Chapitre 1 - La découverte

2K 61 6
                                    

Je suis tranquillement installée sur le canapé de notre appartement à Faenza, dans une petite semaine, Pierre s'envolera pour le Bahreïn et le début de la saison 2021.

Je n'ai pas hâte de le voir partir, je me suis habituée à le voir à la maison quand je rentre de ma journée de travail. On a vite trouvé notre petite routine, je passais mes journées à l'usine Alpha Tauri et lui était soit en entraînement soit sur le simulateur. Mais à chaque fois que je rentrais à la maison, il était là, le dîner prêt, pour que l'on ait plus qu'à profiter de notre soirée tous les trois.

À vrai dire, depuis un mois ou deux, on ne vit plus que tous les trois, on a quasiment banni tout le monde de notre maison pour éviter que le secret ne soit dévoilé, et pour garder la surprise pour nos amis. À l'usine, ils ont négocié pour que le secret ne sorte pas non plus, et j'apprécie énormément qu'ils aient fait cela.

Pierre revient vers moi après m'avoir abandonné quelques minutes pour passer un coup de téléphone, il a un air soucieux sur son visage.

« C'était Charlie.

- Oh, il m'en veut toujours ?

- Non Lilo, il ne t'en a jamais voulu, il a simplement du mal à comprendre pourquoi tu refuses de venir à Monaco le voir ou de laisser les gars venir à la maison, et je commence à ne plus avoir d'excuse.

- Je sais Pear, je suis désolé.

- Hey, ne le soit pas d'accord, on a décidé tous les deux d'attendre encore pour leur dire, et George a très bien compris qu'on avait besoin de se retrouver tous les deux, avant que je ne parte pour la saison, Charles a simplement un peu plus de mal à comprendre, je crois qu'il pense qu'il a fait ou dit quelque chose de mal et que ça serait pour ça que tu n'acceptes pas de le voir.

- Je m'en veux, on aurait peut-être dû lui dire en même temps qu'à Louis...

- J'y ai pensé aussi, mais on s'était dit qu'on attendrait Imola, pour faire venir les garçons à la maison et leur dire...

- Je sais... Il ne reste qu'un mois avant Imola, j'espère que ça ne sera pas trop tard et qu'il ne m'en voudra pas trop d'avoir attendu si longtemps.

- Tu verras une fois qu'on lui aura dit, tout reviendra dans l'ordre, et il comprendra. Il ne t'en voudra pas Lilo, personne ne peut résister à ta tête, comme personne ne résistera à notre petite mécanicienne.

- Pierre, je t'ai dit d'arrêter, on n'est pas d'accord, et jusqu'à la naissance, on ne saura pas si c'est une fille ou un garçon.

- J'ai quand même le droit d'espérer.

- Tu as le droit, mais arrêtes de dire que c'est une fille. Sinon ce bébé va prendre ton sale caractère.

- Mais... »

Pierre est interrompu par son téléphone qui se met à sonner ce qui le fait souffler.

« Oh, c'est maman qui appelle en FaceTime.

- Décroche ! »

Pierre assit à mes côtés décroche l'appel vidéo, et j'aperçois Pascale sur l'écran avec son traditionnel grand sourire.

« Bonjour maman !

- Bonjour Pierre, comment tu vas mon grand ?

- Je vais très bien merci et toi ?

- Je vais bien. Bonjour Élie, comment tu vas ma belle ? Et le bébé ?

- Bonjour Pascale, nous allons bien tous les deux, bébé est bien au chaud.

Free Practice 3 - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant