Enzo, Giulia et moi étions installées dans le canapé, le Grand Prix de Hongrie n'allait pas tarder à partir. On avait passé le reste de la semaine à se balader autour de l'appartement ou en regardant les essais. J'avais acheté plein de vêtements pour notre petite princesse en essayant de prendre des choses assez neutres pour que Giulia ne devine pas notre secret. Et j'avais réussi puisqu'elle semblait ne se douter de rien.
Enzo était arrivé à Milan hier juste avant les qualifications, et j'étais vraiment contente de le voir aussi. Certes, je n'étais pas aussi proche de lui que de Giulia, on s'entendait quand même très bien.
« Je ne sais pas ce que ça va donner cette pluie, mais ce n'est pas le meilleur scénario.
- Franchement, ça peut être amusant, ça change un peu les stratégies.
- Tout ce que j'espère, c'est qu'il n'y aura pas d'accident. »
Je pense que j'aurais dû me taire. Encore une fois, j'avais parlé trop vite, et hop carnage au premier virage. Je ne sais pas combien de voitures avaient été prises dans l'accrochage, mais beaucoup de favoris avaient été touchés, Bottas avait raté son freinage et foncé dans Norris. Ils avaient touché les deux Red Bull, et même Charlie avait été touché par Stroll, heureusement Pierre avait réussi à éviter l'accident de justesse.
Le long drapeau rouge avait permis à l'orage de s'éloigner, puisqu'il avait fallu un peu de temps pour dégager les monoplaces et nettoyer la piste, mais le circuit restait toujours un peu humide.
« Tu penses qu'ils vont passer en slick ?
- Ah, mais il faut là. La piste est en train de sécher, ils ont tout intérêt à chausser des pneus slicks, en plus il y a déjà un grand ciel bleu, sincèrement, je pense qu'ils doivent passer en slick, et laisser les pneus pluie au garage.
- On va bien voir ce qu'ils font, mais je suis d'accord avec toi Giu. »
On est tous les trois concentrés sur l'écran, il n'y a aucune raison de ne pas rentrer aux stands, le ciel est dégagé, la piste commence à...
« Quoi ? Mais pourquoi ?
- Oh putain, mais il va se retrouver dernier là.
- Je n'en reviens pas, Hamilton tout seul sur la piste. Alors que tout le monde passe aux stands... »
Giulia avait éclaté de rire en voyant ça, et je devais avouer que moi aussi. Non mais qui avait eu l'idée de le laisser en piste.
« Hey, hey, regarde qui est deuxième !
- Oh mon Dieu Georgie ! Mais attend Hamilton va boxer, George va être en tête. »
Mais comment avait-il réussi à ressortir en tête ? Soit les mécaniciens chez Williams étaient vraiment excellents, soit George avait grillé quelques positions.
« Attends, mais regarde Nicky est cinquième.
- Mais c'est quoi ce Grand Prix de fou ? »
Bon George avait volé des places en sortant des stands, mais il les avait rendues et heureusement, il n'avait pas été pénalisé. Il était désormais septième alors que Nicky était troisième.
« Les Williams vont enfin réussir à marquer des points, mais cette course est magnifique. Il ne manque que Pierre...
- Ouais, il est toujours douzième... »
J'avais arrêté de parler parce qu'un message radio de George était à la télé.
«If you need to compromise my race to help Nicky do it! I will box early to avoid the undercuts from everyone else. Prorities Nicky. »
VOUS LISEZ
Free Practice 3 - Pierre Gasly 🤍
Hayran KurguLa saison 2020 de F1 est terminée, l'année se termine en beauté. Il est désormais temps pour Élie et Pierre de vivre de nouvelles aventures. Après le magnifique dernier Grand Prix de la saison, Pierre peut il rebondir et prouver qu'il a sa place da...