Chapitre 18 - Un message caché

1.6K 68 1
                                    

Pendant que Pierre est avec les jeunes et Marc, je suis installé sur les marches du muret des stands. Je regarde les photos que Marc a prises et je les trouve vraiment magnifiques.

Sur les deux photos, Pierre est derrière moi nos mains liées sur mon ventre, et bien sûr, on peut très facilement distinguer ma bague sur la deuxième, en zoomant, on la voit sur la première, mais elle est clairement visible sur la deuxième.

Je mets mon petit plan à exécution. Je crée un groupe sur What's App, dans lequel je rajoute Pierre, Charles et Charlotte, George et Carmen, Giulia et Enzo, et aussi Nicky, je ne voudrais pas qu'il se vexe à nouveau même si je sais, qu'il n'était pas vraiment vexé d'avoir appris la nouvelle par Internet.

« Hello ! J'espère que vous allez tous bien, nous, on profite de nos petites vacances. Je vous envoie une petite photo de notre balade du jour. On vous embrasse fort. »

Je joins au message, la première photo celle où on distingue bien le circuit du Mans. Et je l'envoie. Je relève les yeux vers les garages et aperçois Pierre en pleine conversation avec les jeunes.

Je vais m'amuser encore un peu et envoyer le même message à Papa, Pascale et Jean-Jacques, et à Nathalie.

À peine le message envoyé, que mon téléphone émet une sonnerie, et je vois que j'ai une notification sur le premier groupe.

Giulia : Ciao ! Ah bah je vois que certains ont la belle vie ! Amusez-vous bien ! Vous nous manquez déjà à Faenza ! On a hâte de vous revoir !

Elle est adorable.

Charlotte : Ah, je vois que mademoiselle, ne se cache plus ! Aurait-ce un rapport avec la magnifique déclaration de monsieur Gasly ?

Moi : Absolument pas ! 😉

Je repose mon téléphone et je concentre mon regard sur Pierre. Il a vraiment l'air heureux, dans son élément. Mon téléphone se met à sonner une nouvelle fois et cette fois, c'est un appel de mon père.

« Coucou ma puce !

- Salut papa ! Tout va bien ?

- Oh, mais c'est à toi qu'il faut demander cela. J'ai cru voir une petite chose briller sur la photo.

Tu étais déjà au courant... J'aurais dû m'en douter.

Ah, mais ton fiancé a fait les choses bien. Il m'a d'abord demandé ta main, avant de m'informer de son projet. Il ne m'aurait rien demandé, j'aurais quand même été heureux pour vous deux. Vous méritez tout le bonheur du monde.

Merci papa. J'ai envoyé la même photo à Pascale et Jean-Jacques, et à Nathalie, je veux voir s'ils s'en rendent compte ou s'ils ne le verront qu'à notre arrivée.

Oh, je ne pense pas qu'ils le verront, moi, j'étais au courant, c'est pour ça que j'ai bien regardé, mais je ne pense pas qu'ils iront zoomer sur vos mains pour voir s'il y a une bague.

- Je m'en doute. Mais je me suis dit, que ça serait marrant, s'ils ne le voient pas avant qu'on ne soit en face d'eux, alors qu'ils avaient la réponse sous leurs yeux depuis tout ce temps.

Oh, je suis sûr que Pascale va être verte de ne pas l'avoir vu.

- Oui, je pense aussi. J'ai aussi envoyé la photo à Giulia, Charles, George et Nicky, on verra si quelqu'un le remarque.

- Oh toi, tu vas bien t'amuser, surtout si personne ne voit rien.

- C'est pour ça que j'ai fait cette photo de loin. On en a fait une autre de plus près, où l'on distingue bien la bague, mais celle-là, on verra plus tard.

- Oh, j'ai hâte de la voir cette photo. Vous rentrez vers quelle heure tu sais ?

- Aucune idée. Pour le moment, Pierre discute avec les jeunes de F4, qui sont en entraînement sur le circuit. Mais je pense qu'on ne tardera pas trop, je suis un peu fatiguée.

- D'accord. Tu m'envoies un message quand vous partez, comme ça, je commencerai le dîner tranquillement.

- Bien sûr, papa. À tout à l'heure !

A tout à l'heure et félicitations ma belle. Encore une fois, je suis tellement heureux pour vous deux.

- Merci papa ! »

Après avoir raccroché, j'ai jeté un œil sur la conversation avec les copains.

George : La petite famille Pierelie de retour sur les circuits ! 😍😍

Nicky : Élie ! Et si tu passais nous faire un petit coucou à Monaco ou au Castelet ? 🥺🥺🙏🙏

Charlotte : Oh yes ! Viens à Monaco, Élie ! En plus, il me semble que Charlie vous doit un week-end à l'appart ! 😉

Charles : Vous êtes adorables tous les deux. Tu es la bienvenue à la maison si tu en as envie Élie !

Moi : Vous êtes mignons ! On verra d'accord !?

Je quitte la conversation et aperçois un message de Charlotte en dehors de la conversation.

Charlotte : Salut ma belle ! J'ai cru remarquer un petit quelque chose sur la photo, mais dans le doute, j'ai préféré t'envoyer un message directement. Monsieur Gasly, t'aurait-il demandé ta main ? Et aurais-tu accepté ? Oh, si c'est le cas, je suis très, très heureuse pour vous deux. Je ne vais rien dire à Charlie pour le moment, je me demande combien de temps, il va mettre pour le voir. En tout cas toutes mes félicitations, si c'est exact. Je vous embrasse fort tous les deux.

Moi : Bien joué, tu as trouvé notre secret. Bon, ce n'est pas vraiment un secret parce que ça vient tout juste d'arriver, mais bravo. C'est gentil à toi de ne rien dire, je veux voir combien de temps ça va leur prendre. Merci ma belle, on se voit vite. Je t'embrasse.

« Élie ? »

Je relève ma tête et aperçois Pierre devant moi.

« Hey !

- Ils ne vont pas tarder à aller en piste, on y va ?

- Oui, je commence à être fatiguée.

- Alors en voiture, mon amour. »

On se dirige vers la voiture après avoir dit au revoir à Marc.

« Au fait, tu as jeté un coup œil à ton téléphone ?

- Non, je l'ai bien senti vibrer, mais je ne voulais pas le sortir pendant que j'étais avec les jeunes, ça ne se fait pas trop...

- Alors, regarde maintenant avant qu'on prenne la voiture.

- Qu'est-ce que tu as fait encore ? »

Pierre sort son téléphone, et après quelques secondes, j'aperçois un sourire se former sur ses lèvres.

« Oh, tu leur as envoyé la photo... Qu'est-ce qu'on est beau tous les deux... Mais personne n'a rien remarqué.

- Si Charlotte, elle m'a envoyé un message. Elle n'était pas sûre. Mais elle ne dira rien tant que les autres ne l'auront pas deviné.

- Oh, c'est cool.

- J'ai aussi envoyé la photo à nos parents et à Nathalie. Pour le moment, il n'y a que mon père qui m'a appelé, mais apparemment, il était déjà au courant...

- Oui, je...

- Je sais, et j'apprécie énormément ce que tu as fait.

- Je sais que c'est un peu vieux jeu, mais...

- Tu as bien fait Pear. »

Une fois arrivé à la voiture, on s'installe et on quitte le circuit. Lorsque nous arrivons sur l'autoroute, Pierre lie nos deux mains, et se reconcentre sur la route.

Free Practice 3 - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant