Chapitre 12 - Le coup de coeur

1.6K 64 6
                                    

« Ils nous ont vus dans Milan avec Lorenzo, ils savent pour la grossesse et qu'on recherche un nouvel appartement. Papa m'a envoyé un message, apparemment, c'est partout sur Internet. Il ne veut pas qu'on regarde avant qu'on ne soit arrivé à la maison demain.

- D'accord. Hum alors on va faire ça. On va simplement profiter de notre dernière soirée à Milan. On regardera tout ça demain.

- Je pense que c'est mieux. Je n'ai même pas envie de savoir pour le moment. »

J'ai réellement peur de ce qu'il peut bien se dire sur nous. Mais mon père à raison, autant attendre avant de regarder.


« Je suis désolé. »

Je relève la tête vers Lorenzo, pourquoi serait-il désolé ? Pierre se tourne vers lui également.

« Pourquoi êtes-vous désolé ?

- Je ne pensais pas qu'on aurait été vu dans Milan, on n'est pas resté très longtemps dans le centre-ville.

- Vous ne pouviez pas prévoir qu'on soit pris en photo. On s'y attendait un peu, on espérait avoir plus de temps, mais on a réussi à garder le secret pendant plus de cinq mois, c'est déjà une bonne chose.

- Pierre a raison, ce n'est pas de votre faute. Passons à autre chose.

- Oui, reprenons sur l'appartement. Comme on le disait juste avant, on a un véritable coup de cœur pour cet appartement. On va le prendre. »

Pierre avait raison, on a eu un vrai coup de cœur pour l'appartement, et moi, j'aimais par-dessus la vue, le fait de pouvoir observer Milan et Monza est tout simplement parfait. La baie vitrée du salon donnait sur le centre de Milan, et celle de la chambre sur le parc de Monza. Bien sûr, on ne peut pas distinguer le circuit d'ici, mais rien que de savoir qu'il est juste face à nous, c'est magique.


« Je suis heureux de voir que vous avez trouvé quelque chose qui vous plaît.

- Oui, il est bien situé, il y a suffisamment de pièces et d'espace. Et la vue, je crois que c'est ce qui nous as décidé.

- J'en suis ravi. Donc l'appartement sera disponible à la mi-mai, dans un mois. Je vais vous préparer les papiers, est-ce que vous pensez repasser à Milan d'ici là pour les signer, ou est-ce qu'il faut que je vous les envois par courrier ?

- Nous partons en France demain matin, et après, j'ai deux courses de suite, mais je pourrais passer en revenant d'Espagne, j'ai une semaine de battement avant le Grand Prix de Monaco.

- Ça serait parfait, comme ça, je vous prépare les papiers, et on se chargera des détails.

- Parfait. Est-ce que vous pourrez m'envoyer les plans dans la semaine ? Nous allons probablement avoir quelques travaux à faire.

- Bien sûr, je vous envoie tout ce qu'il faut en retournant à l'agence ce soir. Si vous avez besoin de noms d'entreprise pour les travaux, n'hésitez pas à me le faire savoir, je vous ferais parvenir une liste de bonnes entreprises dans les alentours.

- C'est parfait. »

Lorenzo nous propose de rester quelques minutes de plus, pour refaire un tour si besoin, et j'apprécie sa démarche. Je décide d'aller voir les chambres, et j'entends Pierre et Lorenzo continuer à discuter dans le salon.


Je m'approche de l'une des chambres, ce n'est pas la plus petite, mais elle serait parfaite pour notre bébé. La vue de la fenêtre donne également sur le parc de Monza. Je pose mes mains sur mon ventre et plonge mon regard sur la vue du parc.

Free Practice 3 - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant