Nous étions tous installés à table. George, Nicky et Louis étaient tous les trois tombés sous le charme de notre petite mécanicienne, qui ne le serait pas.
Mais le plus gaga restait son parrain. Tonton Charlie ne lâchait plus sa filleule. Peu de temps après notre arrivée, il m'avait demandé s'il pouvait la prendre dans ses bras, et depuis cet instant, il ne l'avait pas lâchée.
« Tu sais que c'est vraiment bizarre de voir mon fils avec un bébé dans les bras.
- Je m'en doute, Pascale, ça doit vraiment vous faire bizarre.
- Heureusement pour moi, ce n'est que sa filleule, je ne suis pas prête à être grand-mère.
- Tu dis ça maintenant Pascale, mais ne t'inquiète pas que quand ton fils t'annoncent qu'il va être papa, tu as hâte d'être grand-mère. »
Je rigolais doucement des deux mamans face à moi. J'avais fait la connaissance de Pascale, la maman de Charles, et j'avais découvert qu'elle était aussi gentille que la maman de Pierre et d'Anthoine. Ses mamans-là, c'étaient de vrais rayons de soleil.
Je dois avouer que c'est marrant de les voir toutes les deux ensemble, à chaque fois que l'un des garçons appelait l'une de leur mère, les deux se retournaient. On avait finalement décidé d'appeler la maman de Pierre, « mamie pascale ». Elle n'avait pas aimé ça, et puis elle avait pris Nella dans ses bras, et avait tout de suite accepté d'être appelé « mamie ».
« Alors qu'est-ce que vous allez faire maintenant ?
- On va profiter des premières années de Nella pour voyager.
- Tu vas suivre Pierre sur les circuits ?
- Oui, c'est ce qui est prévu. Je vais d'abord prendre le temps de m'occuper de Nella et ensuite, je rejoindrais l'équipe.
- Et votre mariage ?
- Pour le moment, on n'en a pas encore vraiment parlé. On verra peut-être dans l'été quand ce sera plus simple pour tout le monde, ou alors dans les prochaines années. On va déjà s'occuper de notre fille, ensuite, on verra. On est heureux comme ça.
- C'est le principal. Que vous soyez heureux. Surtout après tout ce qu'il vous est arrivé. Tu sais, je suis vraiment heureux pour toi ma puce. Tu es une jeune femme extraordinaire. Après ton accident, j'ai cru que tu ne te réveillerais jamais. Mais on a eu la chance de te voir te réveiller après un an, et tout ce que tu as accomplie en une année et vraiment exceptionnel.
- Merci papa.
- De rien ma belle. Maintenant, tout ce que je souhaite, c'est que tu sois heureuse.
- Je le suis. »
Je souriais à mon père avant de le prendre dans mes bras. C'est vrai que cette année a été mouvementée. Je n'aurais jamais imaginé tout ce qui m'est arrivé.
« Bon où est passée ma fille ?
- Dans les bras de son parrain, Pear. Ils ne se quittent plus depuis tout à l'heure. »
On se retourne tous les deux vers Charles qui est installé près de la table. Il est avec Charlotte et ils ont l'air de parler avec Nella.
« On a fait un excellent choix en choisissant Charles.
- Je suis d'accord. Il sera un parrain extraordinaire.
- Vous savez, j'étais un peu jaloux quand j'ai su que Charles était le parrain de Nella... »
On se retourne vers Louis qui vient d'arriver derrière nous.
« On est désolé, Louis...
- Non, non, ne le soyez pas. J'étais jaloux quand je l'ai su, mais j'ai vu à quel point Charles a été heureux à l'annonce de la grossesse et surtout à l'annonce de la naissance, et je vois comme il est avec Nella. Même si je lui aurais donné tout l'amour possible, et même si je compte bien le faire, je pense que Charles est le parrain idéal. Il sera à vos côtés pendant que vous voyagerez autour du monde. Sincèrement, je ne peux pas vous en vouloir.
- Tu sais, on a longtemps hésité entre vous deux. La seule chose qui nous a décidé, c'était le fait que Charlie, soit en Formule Un avec Pierre. Et qu'il serait plus présent pour Nella. C'était la seule chose qui a fait la différence.
- Alors je suis content. Tout ce que je souhaite, c'est votre bonheur et celui de la petite. Regardez-les tous les trois. Je suis sûr que ça va donner des idées à Charlotte. »
On rigole tous les trois en regardant Charles et Charlotte avec la petite. Ils sont vraiment adorables. On décide de les rejoindre et je m'installe à côté de Charles.
« Alors tonton Charlie. Comment se porte ta filleule ?
- Nella est au paradis avec son tonton préféré.
- Ça va vous donner des idées ça.
- Ah non ! »
Je rigolais aux cris du cœur de Charlotte.
« On va se contenter d'être de super parrains pour Nella, mais pas de bébé pour le moment.
- Tu n'as pas envie d'être maman Charlotte ?
- Si, si, bien sûr, mais pas pour le moment. Dans quelques années pourquoi pas, mais là, c'est un peu compliqué pour nous. On va se contenter de changer quelques couches de temps en temps. »
Je lui souriais, bien sûr qu'on n'avait pas prévu d'avoir un bébé tout de suite, et qu'on aurait préféré attendre un peu. Mais aujourd'hui rien ne me rendait plus heureuse que de voir ma petite princesse à nos côtés.
Une fois tous installés à table, je me lève doucement pour lever mon verre et faire un toast.
« S'il vous plaît. Je voudrais dire deux ou trois petites choses. »
Tout le monde se tait, et me regarde avec un grand sourire.
« Je voulais vous remercier. Vous remercier d'être tous là ce soir. Pour fêter la victoire de Pierre, la deuxième place de Charles, la naissance de notre petite Anthonella. Cette année a été forte en émotions, ces dernières années ont été fortes en émotions, et il y un peu moins d'un an, je me réveillais en ayant oublié une partie de ma vie. Je n'aurais jamais imaginé tout ce qui est arrivé cette année. Je ne pensais pas rencontrer des personnes aussi formidables, je ne pensais pas réussir à me remettre de l'accident de Tonio ou du mien. Je ne pensais pas tomber à nouveau amoureuse d'un homme extraordinaire. Je ne pensais encore moins découvrir l'intérieur d'une équipe de Formule Un, et y décrocher un travail. Je n'aurais jamais imaginé tomber enceinte si jeune. Et encore moins voir notre fille naître ici à Spa. Cette année a été folle, et je suis sincèrement reconnaissante de vous avoir tous à mes côtés. Merci ! »
Tout le monde applaudi, et je lance un regard à l'un de mes amis. Il hoche la tête.
« Et j'ai une dernière chose à dire. Aujourd'hui, on a une autre superbe nouvelle à fêter. Notre cher ami George, vient de décrocher une place dans l'écurie Mercedes à partir de 2022. »
Tout le monde exaltait de joie. Bon Pierre et Charles faisaient un peu la gueule, mais ça n'avait pas duré longtemps, ils étaient bien trop heureux pour Georgie.
« Santé ! »
VOUS LISEZ
Free Practice 3 - Pierre Gasly 🤍
Hayran KurguLa saison 2020 de F1 est terminée, l'année se termine en beauté. Il est désormais temps pour Élie et Pierre de vivre de nouvelles aventures. Après le magnifique dernier Grand Prix de la saison, Pierre peut il rebondir et prouver qu'il a sa place da...