Pierre était installé à mes côtés, il était rentré à l'hôtel pour dormir et m'avait rejoint le matin.
« Ça a été cette nuit ?
- Oui, c'est le début, alors on a beaucoup dormi toutes les deux, mais ça ne va pas durer. Elle ne va pas tarder à s'agiter. Et toi, tu es prêt pour les essais ?
- Oui, j'ai bien dormi, je suis prêt pour retourner en piste... »
Pierre n'a pas le temps de terminer sa phrase, qu'on entend des petits bruits. On tourne nos regards vers notre petite fille qui est réveillée dans son petit berceau.
« Regarde qui a entendu son papa. »
On l'entend émettre quelques bruits, et je me penche vers elle pour l'attraper. Pierre se lève pour s'installer à mes côtés sur le lit. Je la serre contre moi.
« Bonjour mon amour. Regarde qui est arrivé. »
Le regard de notre petite princesse se pose sur son père et on a l'impression qu'elle se met à sourire.
« Hey, regardez-moi ce beau sourire. Bonjour ma princesse. »
Pierre est resté une bonne heure à nos côtés avant de rejoindre le circuit. Peu de temps après son départ, ses parents et mon père sont arrivés.
« Bonjour Élie ! Comment tu vas ma belle ? Comment va la princesse ?
- Bonjour tout le monde ! Nous allons bien toutes les deux. »
Ils viennent tous les trois vers nous deux, et je vois à quel point ils sont émus.
« Elle est vraiment magnifique cette princesse. Pierre est déjà parti ?
- Oui, il est retourné au circuit se préparer pour la séance d'essais libres.
- Il va faire la course ?
- Oui, on a vu comment les garçons ont réagi hier, et je suis persuadé que Pierre va être brillant ce week-end.
- On pense aussi. »
Quand l'heure des derniers essais est arrivée, Pascale s'est installée à mes côtés. Mon père et celui de Pierre étaient allés rejoindre le circuit, ils voulaient me laisser me reposer, mais j'ai insisté pour que Pascale reste avec moi. J'avais envie de discuter un peu avec elle.
Pierre avait prévenu qu'il ne ferait pas d'interviews aujourd'hui, il se doutait que les questions ne soient que sur l'annonce surprise d'hier, et la manière dont nous avons annoncé la naissance de notre bébé au monde entier, en le disant à Charles, George et Nicholas.
En lançant la diffusion des essais, on aperçut rapidement Pierre dans le garage, la plupart des caméras étaient devant le garage Alpha Tauri.
« La nouvelle est arrivée hier pendant la deuxième séance d'essais libres. Ils ont commencé par Charles, puis George et Nicholas, ils leur ont fait passer le message par leur team principaux, et on peut vous dire à quel point ces trois-là étaient heureux. Charles a réalisé le meilleur tour de sa carrière à Spa, en se classant premier des essais avec plus d'une seconde d'avance sur les deux poursuivants, quant à George et Nicholas, ils ont étonné tout le paddock, en classant leur deux Williams aux sixième et septième positions. Maintenant, il ne reste plus qu'à voir la performance de ce quatre-là aujourd'hui, et surtout de Pierre qui n'aura, on le rappelle, pas roulé du tout hier. »
Je quittais l'écran du regard pour regard Pascale.
« Je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Il peut nous faire des temps canons comme ça peut ne pas bien se passer.
VOUS LISEZ
Free Practice 3 - Pierre Gasly 🤍
FanfictionLa saison 2020 de F1 est terminée, l'année se termine en beauté. Il est désormais temps pour Élie et Pierre de vivre de nouvelles aventures. Après le magnifique dernier Grand Prix de la saison, Pierre peut il rebondir et prouver qu'il a sa place da...