Nous étions tous arrivés ensemble au paddock ce matin, en fait, comme tous les matins depuis jeudi. Pendant les essais et les qualifications, j'étais en compagnie de Charlotte dans l'espace VIP, Giulia et Enzo étaient dans le garage Alpha Tauri, ils tenaient à rester avec moi, mais j'avais insisté pour qu'il profite à fond de la course. On ne s'était quasiment pas quittés de toute la semaine alors qu'ils en profitent, et puis ça m'avait fait un bien fou de revenir sur les circuits. Encore plus, à Monaco.
Le discours de Charles nous avait tous touchés mercredi soir, malgré les petites bourdes qu'il faisait, on l'aimait tous tellement. On avait sauté partout quand on avait vu qu'il avait obtenu la pole position à domicile et on espérait tous qu'il puisse partir sans problèmes. Heureusement, Ferrari avait annoncé à midi que tout allait bien et que Charles allait pouvoir partir de la pole.
Pierre partait sixième, et c'était déjà une grande nouvelle surtout ici à Monaco. Quant à George et Nicky, ils partaient quinzième et dix-huitième, ils allaient certainement réussir à gagner quelques places.
« Alors Élie, comment tu te sens ? »
Je m'étais tournée vers Pascale, la maman de Charles, qui était présente avec les frères de Charles. Elle avait été adorable avec moi, dès notre première rencontre, et elle prenait aussi bien soin de moi que, Pascale la maman de Pierre. J'avais d'ailleurs bien ri, quand j'avais découvert qu'elles portaient toutes les deux le même nom, et que ça portait souvent à confusion quand elle était ensemble avec les garçons.
« Franchement stressée, cela faisait longtemps que je n'étais pas revenue sur un circuit, même si tout le monde est adorable avec moi et le bébé, j'ai peur que le stress ne soit pas bon pour la grossesse.
- Tu sais, tu stresses autant quand tu es devant la télévision, là au moins, tu sais que s'il se passe quoi que ce soit pour toi, Pierre où le bébé, vous n'êtes pas loin l'un de l'autre.
- Je sais, c'est la seule chose qui atténue mon stress, de savoir qu'il n'est pas loin de nous. »
Je lui avais souri, et on s'était tous concentrés sur les voitures qui quittaient les stands pour aller sur la grille. De là où nous étions, on voyait les stands, et une partie de la piste. Il y avait aussi plusieurs écrans qui retransmettaient la course.
Alors que nous regardions les voitures faire leurs tours et s'installer sur la grille, nous apercevons Charles sur les écrans, il est dans le tunnel et semble au ralenti. AU même moment, on entend de nombreux cris dans la pièce, et je comprends que quelque chose ne va pas. Je me tourne vers Charlotte.
« Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Je ne sais pas, je suppose que c'est la boite de vitesse. Ils ont fait des tests, mais ils ne voulaient pas la changer pour ne pas perdre de positions.
- Tu crois qu'il va pouvoir repartir ?
- Je ne sais pas. Franchement, je ne pense pas qu'ils aient le temps de faire des réparations maintenant. C'est trop tard.
- Ce n'est pas possible. »
Pauvre Charlie... Il doit être tellement déçu surtout s'il doit abandonner. Je vois les frères de Charles parler avec leur mère. Mais je ne suis pas leur discussion. Après tout, ce ne sont pas mes affaires.
« Charlotte ? On descend au garage le voir, tu nous accompagnes ?
- Oh, ou... Je vais peut-être rester avec Élie. »
Je me tourne vers eux, et je regarde Charlotte en lui souriant.
« Va le voir, il va avoir besoin de toi, moi, je ne bouge pas de là.
VOUS LISEZ
Free Practice 3 - Pierre Gasly 🤍
FanfictionLa saison 2020 de F1 est terminée, l'année se termine en beauté. Il est désormais temps pour Élie et Pierre de vivre de nouvelles aventures. Après le magnifique dernier Grand Prix de la saison, Pierre peut il rebondir et prouver qu'il a sa place da...