Après une journée passée dans la voiture, on est bientôt arrivés chez mon père. Je ne sais pas comment Pierre fait pour rester concentré aussi longtemps sur la route, moi à peine quelques heures et j'en ai marre. Il conduit depuis 9 heures ce matin, et il est presque 23 heures. On s'est arrêté plusieurs fois en route, notamment pour déjeuner et dîner.
Notre rendez-vous de ce matin, c'était bien passé. On avait signé les papiers pour l'appartement, et Pierre avait vu avec la banque pour le paiement.
On avait tenu toute la journée sans regarder nos téléphones. On avait eu quelques appels, notamment de sa mère, de Louis, et de Charles. Ils s'inquiétaient de savoir comment on allait. Bien sûr, pour le moment, on allait bien. On avait encore aucune idée de tout ce qui avait pu se raconter.
En reconnaissant, les maisons du quartier dans lequel j'avais grandi, j'ai su qu'on était enfin arrivés.
« On arrive enfin.
- C'était presque long.
- Tu m'étonnes, tu conduis depuis 9 heures ce matin, on aura peut-être dû prendre l'avion finalement.
- Oh, ne t'inquiète pas mon amour, j'ai l'habitude de conduire, et puis ça ne me dérange pas, j'aime bien.
- Ah, bah, tu m'étonnes que t'aimes bien ça, tu ne conduirais pas une Formule Un sinon.
- Ouais, mais ce n'est pas pareil là. Enfin, sache en tout cas que ça ne me dérange pas de conduire jusqu'à la maison. J'aime bien la sensation d'arriver quelque part après avoir conduit pendant des heures.
- Je comprends. C'est la prochaine maison à droite.
- Élie, je viens chez toi depuis quoi, dix ans, je connais la route par cœur.
- Ahah, oui en effet. Allez, gare-toi là à côté de la voiture de papa.
- À vos ordres, maman Élie. »
On sort de la voiture et Pierre récupère une valise dans le coffre, on videra le reste demain, quand il fera jour. Les lumières dans la maison sont encore allumées, je suppose que Papa nous attend toujours.
« Papa, on est arrivés.
- Ah enfin, les enfants. Je commençais à fatiguer !
- Oh, Pierre aussi est fatigué, on ne va pas tarder. »
On rejoint mon père qui est dans le salon, et je le prends dans mes bras pour lui faire un câlin.
« Comment tu vas papa ?
- Je vais bien, maintenant que ma fille est à la maison. Comment vous allez tous les trois.
- Le bébé va bien et moi, je suis en pleine forme.
- Je vais bien merci et vous David ?
- Je vais bien. Vous voulez manger quelque chose ou allez directement vous coucher ?
- Je mangerais bien un petit quelque chose papa !
- Allez, venez à la cuisine. »
On s'installe sur l'îlot de la cuisine et mon père nous sort deux assiettes et réchauffe le dîner.
« Alors est-ce que vous avez jeté un œil sur Internet ?
- Non, on a fait comme tu as dit. On a attendu d'être ici. Est-ce que c'est si négatif que ça ?
- Non pas vraiment. Bon, les fans s'en prennent un peu à toi Élie. Le discours habituel, mais il y en a aussi, qui sont heureux pour vous. Il me semble avoir vu un compte fan, qui avait récolté pas mal d'avis positif.
VOUS LISEZ
Free Practice 3 - Pierre Gasly 🤍
FanficLa saison 2020 de F1 est terminée, l'année se termine en beauté. Il est désormais temps pour Élie et Pierre de vivre de nouvelles aventures. Après le magnifique dernier Grand Prix de la saison, Pierre peut il rebondir et prouver qu'il a sa place da...