Chapitre 30 - Grand Prix d'Azerbaïdjan

1.5K 80 9
                                    

Nous sommes installés tous les trois, Pascale, Jean-Jacques et moi, au salon devant Canal+. Nos téléphones sont en silencieux, on est prêt pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan.

Hier, Pierre a été brillant en gardant la première place des derniers essais libres, et il a décroché la quatrième place des qualifications. Peut-être que la surprise qu'on avait eue la veille, lui avait donné des ailes, en tout cas, il était très performant hier.

Aujourd'hui nous n'espérons qu'une seule chose, qu'il réussisse à conserver sa quatrième place, voir pourquoi pas, faire mieux. Un podium peut-être. Ce serait magnifique, même s'il y a peu de chances qu'il y arrive, vu les pilotes qui étaient devant lui.

Tout le monde est installé sur la grille, prêt à bondir à l'extinction des feux. Les feux s'allument puis s'éteignent. Au même instant, je reçois un coup de notre petite princesse. Oh, je vois qu'elle aime ce qu'elle entend.

Charles qui part en pôle réussi un magnifique envol, Pierre se fait doubler par Perez avant même le premier virage, il lui prend la quatrième place.

Il tient toujours sa cinquième place alors que Charles se fait doubler dans un premier temps par Hamilton, puis par Verstappen et Perez.

Au quatrième tour, Ocon est contraint d'abandonner pour problème moteur. C'est dommage pour l'équipe Alpine surtout après la désillusion de Monaco.

Après les premiers arrêts au stand, Pierre se retrouve dans les échappements de Charles, ils se chamaillent en se doublant l'un après l'autre et Pierre réussi finalement, grâce au jeu des aspirations, à le dépasser et à garder la cinquième place.

Aux trente-et-unième tour, Stroll se crash dans la ligne droite probablement à cause de son pneu droit arrière qui a l'air d'avoir crevé. Un drapeau rouge est sorti le temps de dégager la voiture.

Même scénario quinze tours plus tard, mais cette fois, c'est le pneu de Verstappen qui crève. Et puisqu'il ne reste que peu de tour, on hésite sur le sort de la fin de course. Soit ça reste sous safety car, soit ils sortent un drapeau rouge, et il y aura un nouveau départ.

La réponse tombe rapidement et c'est un drapeau rouge.

L'ordre du nouveau départ : Perez, Hamilton, Vettel, Pierre et Charles.

Quand les feux s'allument, je ressens à nouveau des coups dans mon ventre. Les feux s'éteignent et tout le monde s'élance. Premier freinage, Hamilton tire tout droit dans l'échappatoire, et pierre passe troisième.

Il se bat contre Charlie pour garder la troisième place, et réussi à garder sa place puisque Charlie doit se battre aussi contre Lando cinquième.

Les derniers virages arrivent, et Pierre réussi à terminer troisième. C'est l'explosion de joie à la maison.

« Mais non ! Troisième, il termine troisième !

- Quelle course ! Merde, c'était fantastique ! »

Je les regarde debout se prenant dans les bras, quant à moi je suis toujours assise, complétement ébahie parce qu'il s'est passé. Je reçois un nouveau coup qui me fait réagir. Je pose mes mains sur mon ventre.

« Doucement mon cœur, je sais que tu es heureux du podium de papa, mais tu fais mal à maman. »

Je quitte mon ventre des yeux, et en relevant le visage vers les deux personnes à mes côtés, je les vois le regard posé sur moi.

« Un problème ? »

Jean-Jacques me sourit tendrement, tandis que Pascale a les larmes aux yeux.

Free Practice 3 - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant