Chapitre 32 - Pillowtalk

1.5K 70 11
                                    

Nous étions tellement prises par ce retour dans nos souvenirs que nous n'avions pas vu le temps passer. C'est seulement quand on a entendu une voiture se garer que Pascale a réagi.

« Oh, mais c'est déjà 13 heures ! Pierre est rentré. Mince, je n'ai pas eu le temps de faire à manger. »

En regardant l'horloge du salon, j'avais vu qu'il était effectivement 13 heures. Après quelques minutes, la porte d'entrée s'ouvre et je vois Pierre entrer.

« Ah enfin à la maison ! C'est toujours un plaisir d'être à la maison.

- Salut mon garçon ! Ton vol, c'est bien passé ? »

Il laisse sa valise dans l'entrée et vient vers nous.

« Salut maman, oui ça a été. J'ai bien failli le louper, je n'arrivais pas à réveiller Charlie. On a failli arriver en retard à l'aéroport. »

Il vient embrasser sa mère et la prendre dans ses bras avant de venir vers moi.

« C'est un miracle que tu aies réussi à le réveiller, Charles aime beaucoup trop dormir ! »

Je ris à la remarque de Pascale avant de prendre Pierre dans mes bras.

« Bonjour mon amour.

- Bonjour ma belle, comment vont mes deux amours ?

- Nous allons très bien. Encore félicitations pour ton podium... »

Je lui murmure quelques mots pour que seul lui m'entende.

« On a été toutes les deux très fières de toi.

- Merci mon amour. »

Il a souri à ses mots et m'a embrassé.

« Bon allez, les amoureux, je vais aller faire à manger. »

Pascale a quitté le salon, et j'ai serré Pierre plus fort dans mes bras.

« Tu m'as manqué mon amour.

- Toi aussi, ma belle. Vous m'avez manqué toutes les deux. Je suis content d'être à la maison. Et dire que je vais devoir partir trois semaines de suite...

- Je sais Pear, je n'ai pas envie de te voir partir, mais c'est le jeu. Ça ira mieux après.

- Oui, après, on passera tout le mois d'août à Milan tous les trois.

- L'appartement sera prêt en août ?

- Oui, j'ai eu l'architecte au téléphone et tout avance bien. Tout devrait être terminé dans un mois.

- Oh, ça sera parfait. D'ailleurs en parlant de vacances...

- Tu voudrais partir en vacances ?

- En fait, j'ai eu mon oncle au téléphone, il nous invite à passer quelques jours en Angleterre avant le Grand Prix de Silverstone.

- Oh...

- Tu aurais envie d'y aller ? Je sais que tu n'oses pas aller le voir quand vous êtes sur les circuits, mais...

- Je serais ravi de passer quelques jours en Angleterre.

- Super, je rappellerais mon oncle pour le prévenir et on organisera ça.

- Parfait. Je vais aller monter ma valise et prendre une douche, après le vol, ça sera mieux.

- Ça marche, je vais aller aider Pascale en cuisine. »

J'ai rejoint Pascale en cuisine, et on a préparé le repas toutes les deux, en discutant. Quand Pierre a terminé sa douche, il nous a rejoints, il s'est installé avec nous. Il nous racontait son week-end à Bakou, enfin surtout la course. Il était vraiment très heureux, il avait le regard brillant, j'avais eu envie de pleurer quand il a commencé à raconter le dernier restart et sa bataille avec Charles pour la troisième place. Et j'avais pleuré. Il était si fier de lui, c'était magnifique à voir.

Free Practice 3 - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant