Après avoir profité de notre dimanche soir tous les quatre. Nous étions rentrés à Rouen ce matin. Nous allions profiter d'une semaine de repos à deux avant que Pierre ne reparte pour Bakou et le Grand Prix d'Azerbaïdjan.
J'étais installée dans le canapé depuis notre arrivée, Pierre se chargeait de monter et de ranger nos valises dans la chambre. Nous ne sommes que tous les deux à la maison parce que Pascale et Jean-Jacques sont de sortie aujourd'hui.
Pierre me rejoint et s'installe à mes côtés sur le canapé.
« Alors quel est le programme de la semaine ? Tu veux faire quelque chose de particulier ?
- Il n'y a rien de prévu Pear. Pascale m'a prévenue que les garçons venaient passer le dimanche à la maison, mais sinon rien. Tu voudrais faire quelque chose toi ?
- Je ne sais pas. Je pense qu'on pourrait rester un peu au calme, ça ne me ferait pas de mal de me reposer un peu après toutes ses semaines à courir partout. »
Ça ne serait pas une mauvaise chose de se reposer un peu. Que ce soit pour moi, pour Pierre ou pour le bébé. On court partout toute l'année, autant profiter des quelques jours pour se reposer. Je sens Pierre passer ses mains autour de ma taille et je me cale contre son torse. L'une de ses mains caresse doucement mon ventre.
« Restons à la maison cette semaine. Tu as besoin de repos avant les prochaines courses, avec les trois Grand Prix de suite qui vont arriver après Bakou. Et puis pour ma part, je t'avoue que je fatigue de plus en plus.
- D'ailleurs quand est-ce que le prochain rendez-vous a lieu pour le bébé ?
- Samedi prochain.
- Oh, pendant la semaine à Bakou...
- Je sais, je n'ai pas pu déplacer le rendez-vous plus tard. Mais ne t'inquiètes pas, ce n'est pas le rendez-vous le plus important. C'est celui d'après qui sera important. J'ai déjà vu avec le médecin pour que le rendez-vous ait lieu quand tu seras à la maison.
- D'accord, mais tu sais même si ce n'est pas un rendez-vous important, tu sais que je veux être présent pour vous deux, surtout qu'avez les courses autour du monde, je ne peux pas être toujours présent.
- Je le sais ça Pierre, ne t'inquiète pas. C'est simplement un rendez-vous de routine, tu as été présent à tous les rendez-vous que j'ai eu, ce n'est pas grave si tu en manque un. Tout ira bien. »
Je lie nos mains ensemble sur mon ventre. Je sais que Pierre va s'en vouloir de manquer ce rendez-vous, mais il ne faut vraiment pas qu'il s'inquiète.
« Allez, ne t'inquiète pas plus Pierre. Tout ira bien. Et si on commençait notre semaine de repos par regarder un film ?
- Oui excellente idée. Je te laisse choisir. »
Quand notre film s'est terminé, mon ventre a commencé à gargouiller.
« J'entends que tu as faim.
- Oui un peu.
- Je vais aller voir à la cuisine ce qu'il y a à manger, ne bouge pas. »
Pierre s'est levé pour aller nous trouver de quoi manger, et après quelques minutes, j'ai fini par le rejoindre.
« Alors, maman Pascale a laissé de quoi grignoter ?
- Oui, elle nous a laissé des lasagnes à faire réchauffer.
- Oh des lasagnes ! C'est parfait. Je vais mettre la table pendant que ça chauffe. »
Une fois la table mise, et les lasagnes chaudes, on s'est installés à table pour déjeuner.
« Je vais devoir demander la recette à Pascale, parce que je suis certain que tu ne la connais pas.
- Tu as raison, elle m'a appris à faire à manger, mais elle ne m'a jamais confié sa recette des lasagnes.
- Je sais, j'ai toujours adoré ce que tu fais à manger. J'espère que tu nous feras encore à manger à Milan.
- Bien sûr, après tout, on ne refait pas la cuisine de l'appartement pour rien.
- D'ailleurs, tu sais si les travaux ont commencé ?
- Oui, j'ai reçu un message de notre architecte ce matin, ils ont commencé à 8 h ce matin à démonter la cuisine. Et le changement des fenêtres aura lieu la semaine prochaine, ils annoncent du vent pour la fin de la semaine, ils ont reporté le changement pour ne prendre aucun risque.
- Je suis contente de savoir que les travaux ont commencé, j'ai hâte de pouvoir emménager.
- Moi aussi, tu n'imagines pas à quel point, j'ai hâte que l'on habite notre petit chez nous.
- Étant donné qu'on garde le sexe du bébé secret jusqu'à la naissance, il faudrait peut-être que l'on se décide pour une couleur neutre pour sa chambre. Je sais que pour la décoration, on a dit que c'était moi qui choisissais, mais je préfère que tu choisisses avec moi.
- Eh bien, je ne sais pas, on pourrait faire quelque chose dans les tons beige, c'est neutre, et puis ça ne nous empêche pas de rajouter de la couleur après la naissance.
- Je suis d'accord. De toute manière, je n'aurais pas voulu peindre la chambre en rose ou en bleu, mais des petites touches. Mais tu as raison, on peut les rajouter après si on le veut. »
Pierre avait eu une excellente idée. Je n'aurais jamais peint la chambre totalement bleu ou rose, mais beige, c'est un coloris neutre, idéal pour notre petite surprise. Après avoir fini de manger, on s'est installés à nouveau sur le canapé. Je ne voulais pas faire grand-chose, et je pense que Pierre non plus.
« Si tout se passe bien, on doit pouvoir emménager dans l'appartement début juillet.
- Oh, c'est super ça.
- Est-ce que tu veux qu'on y emménage directement, ou est-ce que tu préfères rester ici en attendant la naissance ?
- Oh... Je n'avais pas pensé à ça. C'est vrai que notre petite surprise devrait naître cet été. Et bien, je ne sais pas, si bébé Pierelie naît en Italie, elle pourra avoir la double nationalité. Un peu comme moi avec mon père anglais et ma mère française.
- Je pense que ça serait une belle opportunité, et puis ça serait une reconnaissance de notre attache à l'Italie.
- Alors on emménagera directement à l'appartement quand il sera prêt. »
Je lui souris et mes pensées m'éloignent vers le futur. On va emménager en Italie, on va avoir un bébé, se marier. Je n'aurais jamais imaginé cela, il y a quelques années, je n'aurais jamais imaginé pouvoir être aussi heureuse.
« Lilo ?
- Oui... Excuse-moi, je me suis perdue dans mes pensées.
- Ce n'est rien, je te demandais, si tu avais réfléchi pour Spa.
- Non. Enfin, oui, j'y ai réfléchi, mais je n'ai toujours pas décidé si je voulais y aller.
- Tu sais que tu n'es pas obligée d'y aller. Quand on s'y est arrêté tous les deux, il n'y avait personne autour de nous, pas de fans, pas de presse, pas de monoplace, c'était complétement différent. Là, il y aura du monde, tout le monde nous scrutera.
- Je sais, c'est pour cela que j'hésite à y aller. Et puis avec la naissance, c'est compliqué. Le mieux c'est d'attendre et de voir comment ça va se passer.
- On verra en temps voulu. »
Avec la naissance prévue pour cet été, c'était bien trop compliqué de prévoir un voyage en Belgique. Bien sûr, si notre bébé naît plus tôt, ce sera plus simple pour moi de m'y rendre, même si l'idée d'aller à Spa et de vivre la course m'effrayait.
VOUS LISEZ
Free Practice 3 - Pierre Gasly 🤍
FanfictionLa saison 2020 de F1 est terminée, l'année se termine en beauté. Il est désormais temps pour Élie et Pierre de vivre de nouvelles aventures. Après le magnifique dernier Grand Prix de la saison, Pierre peut il rebondir et prouver qu'il a sa place da...