Chapitre 43 - Bienvenue à Spa

1.8K 84 20
                                    

Je n'arrive toujours pas à réaliser que je suis ici. À Spa, l'endroit où notre meilleur ami a perdu la vie. Je suis installée sur les canapés du motor-home. Pierre est assis à côté de moi.

« Tu es sûre que tu ne veux pas venir à la salle de presse ?

- Oui, Pear, ne t'inquiète pas d'accord. Il y a Andrea et tout le staff, je ne risque rien. Et puis, je ne veux pas vraiment entendre ce qu'ils vont dire. On sait très bien, qu'ils vont parler d'Anthoine, et je ne suis pas prête à écouter leurs questions.

- D'accord. Tu sais que si ça ne va pas, je reviens tout de suite. Tout le monde est là pour nous. Les parents arrivent demain.

- Je sais. Tout ira bien d'accord. Va, répondre à leurs questions. Et après, on ira la haut pour lui déposer des fleurs.

- D'accord. À tout à l'heure alors.

- À tout à l'heure mon amour. »

Pierre se lève et vient m'embrasser, ensuite, il se baisse vers mon ventre et parle tout doucement, pour que seules, notre princesse et moi, puissions l'entendre.

« Princesse. Je t'aime très fort, mais si tu pouvais rester encore quelques jours au chaud, ce serait une bonne chose. Reste calme, et n'embête pas trop maman. Je reviens vite. »

Pierre pose doucement sa tête contre mon ventre, puis il se relève et me dépose un baiser sur le front.

« Prenez soin de vous mes amours, je reviens vite. »

Je regarde Pierre s'éloigner et quitter le motor-home avec son manager et Franz Tost, pour rejoindre la salle de presse. Une télévision diffuse des images de la conférence, mais aucun son ne sort du petit écran. Les premières interviews commencent.

Une fois que tous les teams principaux sont passés, c'est au tour des pilotes, et je vois dans un premier temps Max et Lando. Puis c'est au tour de Pierre et George.

Je me lève pour aller me chercher une petite bouteille d'eau, et je croise Andrea qui est en train de se servir un café.

« Encore un café ? Tu n'en avais pas déjà un quand on est arrivés ?

- Ahah si, mais ce week-end est assez intensif, j'ai besoin d'énergie.

- N'en bois pas trop quand même, ce n'est pas bon pour la santé.

- Ah, je vois que maman Élie est déjà là. Est-ce que tu vas me gronder si je te dis que c'est déjà le quatrième ?

- Ne te moque pas Andrea. »

Je ris avec lui de ses âneries, quand je vois son regard se baisser vers mes jambes. Je suis son regard, et aperçois la tâche qui apparaît sur mon pantalon.

« Euh Élie...

- Je crois qu'on va avoir un problème. Merde, merde ce n'était pas le moment.

- Ok, pas de panique. On va te faire emmener à l'hôpital. Je vais aller chercher Pierre.

- NON.

- Quoi, mais tu vas accoucher, je dois aller le chercher.

- Non, il est en interview, ça ne va pas la tête.

- Élie, votre bébé est bien plus important que des interviews. Ce n'est pas négociable. »

Je vois Andrea se retourner, et sembler chercher quelqu'un du regard.

« Pierre ! »

Pierre Hamelin se retourne vers nous.

« Va chercher Gasly, maintenant, et en courant, Élie va accoucher. »

Free Practice 3 - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant