J'étais assise au centre de la table entourée de mes proches. Il s'en était passé des choses en une année, tout comme il s'était passé des choses pendant l'année que j'avais passée dans le coma. Il y a deux ans, je pensais être heureuse, je venais de comprendre que l'homme que je considérais comme mon meilleur ami était en fait mon grand amour. Je pensais revoir mes meilleurs amis sur leur circuit préféré, je pensais que la vie m'avait assez blessée.
Et pourtant. Elle m'a enlevé un an de ma vie et l'un de mes meilleurs amis. Mais dans ces épreuves, j'avais retrouvé l'amour, j'avais fait de nouvelles rencontres, trouvé un nouveau travail, et donné naissance à une adorable petite fille.
Si j'avais le choix, je ne pense pas que j'aurais changé quoi que ce soit. La peine est ce qui nous rend plus forts. Parce que malgré tout, la vie vaut la peine d'être vécue.
* 13 août 2022
Le début de la saison 2022 avait été mouvementé. J'avais très mal démarré l'année avec une casse moteur sur la monoplace de Pierre dès le premier Grand Prix. Ça m'avait beaucoup miné le moral, et j'avais été proche de démissionnée de mon poste chez Alpha Tauri.
Heureusement pour moi, Pierre et Andrea avaient tous les deux, su trouver les mots justes pour me redonner confiance en moi et me remotiver. Après quelques Grand Prix difficiles, on avait finalement trouvé notre rythme et on avait réussi à faire une voiture compétitive pour Pierre.
Il se battait désormais dans le top 5, toutes les semaines, aux côtés de Charles et George. Charles faisait des merveilles avec l'équipe Ferrari et se battait pour la tête du championnat avec George qui avait clairement surpassé Hamilton chez Mercedes, et Max qui avait finalement remporté le championnat en 2021.
George avait démarré sa nouvelle vie chez Mercedes, encore mieux que ce à quoi tout le monde s'attendait. On pensait tous qu'il allait jouer les seconds rôles en devant se contenter d'aider Hamilton à gagner les courses. Mais non, il s'offrait des podiums presque tous les week-ends alors qu Hamilton était relégué en fin de top 10.
Notre petite Nella s'était vite habituée à la vie dans le paddock. On la baladait un peu partout avec son casque antibruit sur les oreilles, et elle avait toujours un immense sourire quand elle voyait débarquer tonton Charlie.
Aujourd'hui était un grand jour pour Pierre et moi. On avait finalement décidé de se marier dans l'été et comme on l'avait envisagé, nous avions organisé cela sur les bords du lac de Côme, juste au nord de Milan.
J'étais en compagnie de Pascale et Giulia dans la chambre d'hôtel. Il ne nous restait que quelques minutes à attendre avant de descendre rejoindre la terrasse où se trouvaient nos familles.
« Tu veux bien arrêter de trembler, Élie ? Tu sais très bien que tout va bien se passer. Alors pourquoi est-ce que tu paniques autant ?
- Je ne peux pas. Tout peut arriver, je n'arrive pas à rester calme.
- Élie. Pierre a traversé la Belgique et la France pour te retrouver quand tu as eu ton accident. Il a quitté Monza pour te retrouver au lieu de fêter sa victoire quand tu t'es réveillée. Il n'a pas hésité une seule seconde quand vous avez appris pour ta grossesse. Il t'a emmené à l'endroit où vous vous êtes rencontré pour la première fois, pour te demander en mariage. Il dit qu'il a gagné sa première course parce que tu t'es réveillée, qu'il a gagné sa seconde course parce que votre fille est née. Tu ne crois pas qu'il n'y ait aucun risque pour qu'il dise non. Vous êtes fait l'un pour l'autre. Vous vivez ensemble depuis ton réveil. Sincèrement, le mariage ce n'est plus qu'un mot sur un papier. Tu es une Gasly-Hill depuis déjà longtemps. Tout va bien se passer. »
VOUS LISEZ
Free Practice 3 - Pierre Gasly 🤍
FanfictionLa saison 2020 de F1 est terminée, l'année se termine en beauté. Il est désormais temps pour Élie et Pierre de vivre de nouvelles aventures. Après le magnifique dernier Grand Prix de la saison, Pierre peut il rebondir et prouver qu'il a sa place da...