Chapitre 46 - Grand Prix de Belgique

1.8K 90 11
                                    

Si on m'avait dit à mon réveil que je me retrouverais dans un hôtel belge en compagnie de ma fille, pour regarder le Grand Prix, je n'y aurais jamais cru.

Pascale était avec moi dans la chambre, Nella était installée dans mes bras le regard rivé vers l'écran qui diffuse la course. Mon père, le père de Pierre et Louis sont tous les trois au circuit pour encourager Pierre.

Louis est venu nous rendre visite ce matin avant d'accompagner les garçons, et je peux vous dire qu'il était dans le même état que Charles.

« Tu sais que c'est vraiment bizarre de voir que mon petit garçon est devenu papa.

- Je m'en doute, Pascale. Le petit dernier de la famille a bien grandi.

- Vous formez une magnifique petite famille tous les trois. Je suis vraiment heureuse de vous voir épanouis comme ça, malgré toutes les épreuves que vous avez vécus.

- Je pense que c'est la raison pour laquelle on est aussi heureux. La vie n'a pas été tendre avec nous, surtout avec Pierre. Et maintenant, il profite de chaque instant.

- Il a bien raison. »

Pour la première fois de sa vie, Pierre part en pole position, aux côtés de Charles. Et c'est fou à quel point, les journalistes ne parlent que de ces deux-là depuis hier.

« Pour la première fois, le jeune normand Pierre Gasly part en pole position, et quelle pole position. Il devance son ami Charles Leclerc de quelques centièmes, et les deux jeunes pilotes sont loin devant la concurrence avec plus de cinq dixièmes sur le troisième Max Verstappen. Après un week-end très mouvementé pour le jeune normand, réussira-t-il à empocher une nouvelle victoire ? ON l'espère tous, surtout sur ce circuit de Spa-Francorchamps. »

La course est lancée. Pierre et Charles réussissent tous les deux leurs envols, et gardent leurs positions respectives au premier virage. Derrière eux, tout le monde se battait pour gagner des positions.

Les premiers lésés, c'était George et Nicky, leurs Williams n'étaient pas assez puissantes pour rivaliser avec les autres et ils avaient déjà perdu une position chacun.

« C'est dommage qu'ils n'aient pas de meilleures voitures, ils sont quand même bons au volant.

- Pierre a dit que des rumeurs circulaient sur une place pour George chez Mercedes.

- Oh, ce serait incroyable pour lui. Mais il remplacerait qui ? Hamilton ne va quand même pas prendre sa retraite maintenant.

- Je pense que ce serait pour remplacer Bottas. Hamilton a encore bien trop de choses à gagner, comme un huitième titre, je pense qu'il veut battre Michael. Je suis certain que ça l'embêterait bien de rester à égalité avec lui.

- Tu crois ?

- Il veut prouver qu'il est le meilleur...

- Tu n'y vas pas un peu fort là ?

- Désolé, c'est l'habitude. Je ne dis pas que c'est une mauvaise personne. Franchement, c'est admirable tout ce qu'il a réussi à faire en F1, il est talentueux, il n'y a rien à dire. Mais je n'aime pas voir quelqu'un dominer autant un championnat.

- Tu ne dirais pas la même chose, si c'était Pierre ou Charles qui dominait le championnat.

- C'est peut-être vrai, mais je préfère tellement quand il y a de l'action. Quand ils se battent du début à la fin de la saison pour gagner.

- C'est sûr, que c'est plus intéressant. »

Nella s'est endormie dans mes bras, je la berce tout doucement pendant que l'on regarde la course. Voilà une demoiselle qui risque de traîner autour des voitures, surtout si elle réussit à s'endormir avec le son des moteurs.

Free Practice 3 - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant