3. Attendez... Il est dans ma poche 🐺

673 48 6
                                    

Je l'attend de pieds fermes assise sur mon rebord de fenêtre et je l'entend rire sur le chemin. Je tire furieusement sur ma pipe et Nauro à mes pieds glapit un coup. Je n'en revient pas qu'il ait utilisé son anneaux devant tous... Il ne fera donc jamais preuve de retenue ? Gandalf apparaît subitement au coin de la cheminé et au regard que nous nous lançons nous sommes aussi excédés l'un que l'autre. Quand Bilbo arrive sa canne à la main le mage l'interroge.

-Je suppose que vous vous trouvez particulièrement malin !

-Allons Gandalf ! Vous avez vu leur tête ?

Je me lève de la fenêtre et me rapproche du magicien pour faire comprendre à Bilbo que je pense la même chose.

-Tu n'est plus un enfant qui fait des blagues Bilbo ! Ce n'est pas un jeux !

-Elwing...

Gandalf appuis mes dires.

-Il y a plusieurs anneaux magique en ce monde Bilbo Sacquet. Et aucun ne doit être utilisé à la légère !

-Ho c'était pour rire un peu !

Devant nos regards lourds de sens le hobbit capitule.

-Ho vous avez sûrement raison comme d'habitude.

Il s'approche du feu pour attraper sa pipe et demande au mage gris.

-Vous garderez un œil sur Frodon n'est-ce pas ?

-Les deux. Aussi souvent que faire se peut.

-Et toi Elwing n'oublie pas ta promesse.

Je pose une main sur mon cœur et lui répond doucement.

-Bien sûr.

Alors que Bilbo rassemble ses affaires nous continuons à parler.

-Je lui lègue tout ce que je possède.

-Quand est-il de votre anneaux ? Vous le lui laissez aussi ?

-Oui, oui... Il y a une enveloppe sur le haut de la cheminé.

Gandalf me jette un regard et s'y dirige mais Bilbo le stop en fouillant dans sa poche.

-Non ! Attendez... Il est dans ma poche.

Il admire alors l'anneau alors que l'Istari me jette un nouveau regard peiné. Bilbo mais que fais-tu...

-N'est-ce pas curieux ? Oui... Après tout pourquoi pas ? Pourquoi ne le garderais-je ?

-Vous devriez laisser cet anneaux ici je pense Bilbo. Est-ce si difficile ?

Nous nous rapprochons du Hobbit qui se détourne vers nous d'un grand geste.

-Mais non... Ho si !

Sa voix a d'un coup changé de timbre et par instinct je m'avance légèrement devant Nauro.

-Maintenant qu'on y est ! Je n'ai pas envie de m'en séparer ! Il est à moi je l'ai trouvé, il est venu à moi !

Il s'énerve alors que Gandalf vient poser une main sur mon épaule pour m'enjoindre à reculer d'un pas.

-Ne vous mettez pas en colère !

-Bilbo...

-Si je me mets en colère c'est votre faute à tous les deux ! Il est à moi... à moi tout seul... Mon précieux !

Je me fige à ce surnom... je suis sûr d'avoir déjà entendu ce mot pour cet anneaux mais où...

-Précieux ? Il a déjà été appelé de cette façon mais pas par vous.

La louve d'ImladrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant