15.Que t'arrive-t-il ma petite ? 🐺

604 48 1
                                    

Le conseil a lieu cette après-midi et contrairement à mes frères et ma sœur j'y ai été convié. J'ai dit au revoir à Elladan et Elrohir à l'aube car ils sont envoyés en forêt noir par notre père comme émissaire. Père veut tenter d'avoir le soutiens de Thranduil en cas de guerre. Je doute qu'ils l'obtienne, je connais Thranduil et clairement nous ne sommes pas en bon terme. Je sais qu'il ne m'a toujours pas pardonné le fait d'avoir aidé les nains à son désavantage. Mais peu importe. Pour éviter Legolas, Aragorn et même ma sœur car je sais à ses regards appuyé que le rôdeurs lui a parlé de Legolas et moi je me suis réfugié dans la cuisine. C'est un endroit où je suis bien et au calme. Je viens de faire des gâteaux au miel que je tiens de...

-Je savais que j'avais sentis l'odeur des gâteaux au miel de Beorn.

Je me tourne vers l'entrée de la pièce pour voir Bilbo arriver se soutenant avec sa canne sculpté, cadeau que je lui ai fait pour ses 100 ans. Le vieux hobbit s'approche et tire une chaise pour s'y laisser tomber.

-Tu ne fais ses gâteaux que lorsque tu es contrarié. Que t'arrive-t-il ma petite ?

Je ne veux pas inquiéter mon ami alors je pose le plat de gâteau sur la table et m'assoie à mon tour sur une chaise avant de lui rétorquer avec humour.

-Je suis plus vieille que toi mon petit !

Seulement son regard sérieux me fait bien comprendre que je n'arriverais pas à le détourner de son objectif avec une pirouette. Je soupire et attrape un petit muffin entre mes longs doigts.

-Je ne sais pas vraiment je suis perdue...

-Avec Legolas ?

Je fronce les sourcils et le darde d'un regard interrogateur, il se sent alors obliger de m'expliquer.

-Je suis vieux mais pas sénile Elwing, je sais reconnaitre un homme amoureux et ce jeune elfe est éperdument amoureux de toi. Comme l'était Thorin.

Je me renfrogne à la mention de mon défunt ami et je lâche le muffin que j'ai déchiqueté entre mes doigts.

-Thorin ne m'aimait pas...

Bilbo me sourit doucement et attrape une de mes mains entre les siennes.

-Arrêtons de nous mentir Elwing. Thorin est tombé amoureux de toi au premier regard. Mais toi non et c'est pour ça qu'il a toujours dit que vous étiez seulement amants. Il savait très bien qu'un elfe ne donne son cœur qu'une fois et que ton cœur ne serait jamais à lui.

J'arrache ma main de la prise de celle de Bilbo et je me lève d'un bond. Je darde le hobbit d'un regard noir mais le siens reste doux et compréhensif. Voyant que je ne gagnerais pas je pousse un soupir à fendre l'âme et je me laisse choir à nouveaux sur ma chaise avec raideur.

-Tu ne peux plus continuer à te mentir à toi même. Tu as toujours possédé le cœur de Thorin mais jamais il ne posséda le tiens. Je ne te dis pas cela pour te faire culpabiliser. Thorin avait accepter cette situation et nous savons tous les deux qu'il a vécu les meilleures années de sa vie à tes côtés.

Je laisse mon visage tomber entre mes mains et je laisse tout à coup échapper des larmes. Surprise je sursaute presque et passe une main timide sur ma propre joue. Je regarde ma main me revenir humide et je relève des yeux hagard vers Bilbo. Mon vieil ami a lui aussi les larmes aux yeux et il me dit.

-Voilà bien longtemps que je ne t'avais plus vu pleurer... A moi aussi il me manque atrocement...

Un sanglot incontrôlable quitte mes lèvre et le hobbit attrape ma main entre les siennes pour la presser avec affection.

-Mais contrairement à toi j'ai enfin réussis à lui dire adieu...

Il se lève de sa chaise et prend appuis sur sa canne pour s'approcher de moi. Doucement il baise mon front et me murmure.

-Il est temps que tu fasse de même ou jamais tu ne seras heureuse Elwing. Et nous savons tous les deux que c'est tout ce qu'il te souhaitait. Vivre heureuse, sans regrets, ni remords injustifié.

Bilbo s'écarte de moi et attrape un gâteau avant de sortir de la cuisine me laissant seule. Je sais qu'il a raison, et je voudrais faire ce qu'il me dit mais je ne peux pas. C'est tout simplement trop dure. Doucement je me saisis de la clé d'Erebor qui pend à mon cou et je la porte devant mes yeux.

-Serais-tu capable de me dire au revoir si nos rôles été inversé ?

-Elwing...

Je relève la tête d'un coup et pendant une seconde je vois Thorin se tenir dans l'encadrement de la porte un sourire aux lèvres. Mais dès que je cligne des yeux il disparait... Mon propre esprit commence à me jouer des tours, voilà que je l'imagine et l'entend... Je secoue la tête et me lève avant de quitter la cuisine que je laisse en état. C'est loin d'être polie mais peu importe. J'aurais dû me douter que revenir ici ferait remonter des souvenirs anciens en moi. La dernière fois que je suis venue ici j'avais une compagnie de 13 nains, un hobbit et un Istari à ma suite. A nouveaux mes pas m'entraine vers la terrasse où se trouve la fontaine où les nains se baignèrent. Je m'assois à nouveau les jambes dans le vide et tourne la tête vers Nauro qui arrive en trottinant vers moi. Il était avec les hobbits mais il a sentis ma confusion et m'a donc rejoint. Mon ami à poil s'assoit près de moi et en se collant à moi me lèche la joue gauche effaçant les dernières traces de mes larmes. D'ici j'ai une vue imprenable sur tout Imladris. Je vois les quatre hobbits dans un des jardins avec déjà mon plateau de gâteau dans les bras. Je reconnais bien là les cousin. Frodon a repris des forces mais je sais que même très court son contact avec l'anneau durant ce voyage lui a déjà laissé des séquelles. J'espère maintenant que nous arriverons à nous mettre d'accord au conseil de cet après-midi pour le laisser en paix. Il en a déjà trop fait pour un si jeune homme. Mais j'ai comme un doute, je sais que les négociations ne seront pas aisées et...

-Je savais que tu serais inchangé mais cela ne m'empêche pas de ne pas en croire mes yeux !

Cette voix c'est... Nauro est déjà en train de sauter sur les deux nains qui viennent d'arriver sur la terrasse alors que je me relève doucement. Glóin, Dwalin... La seconde qui suit nous nous serons dans les bras tous les trois trop heureux de nous retrouver. Je ne les avais pas revus depuis que Bilbo et moi avons quitté Erebor. Enfin j'ai revus Dwalin mais cela remonte à plus de quarante ans. Alors que je m'écarte pour les regarder je me rend compte que Dwalin a raison. Je suis inchangé alors que lui et Glóin ont pris de l'âge. Les deux nains se sont tassés légèrement, leurs cheveux et leurs barbes ont viré au gris. Je leurs souris et les prend dans mes bras à nouveau avec bonheur et leur dis.

-Si vous saviez comme je suis heureuse de vous voir... Comme cela me fait du bien...

La louve d'ImladrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant