J'ai pu faire réviser la lame de mon épée et je l'ai renforcé ensuite d'un sort contre les aléas du temps. J'ai aussi racheté deux jeux de flèches comme prévu ainsi qu'un sac en bandoulière fait de cuir pour que je puisse les y ranger sans avoir à charger plus Nauro. Puisque le loup n'est pas resté manger avec les hobbit je lui ai acheté un morceau de viande à la boucherie du village et il l'a dégusté pendant que je faisais mes achats. Je me suis pour ma part acheté un petit pain que je mange doucement en rejoignant la taverne. J'ai aussi réussis à récupérer de l'Athelas auprès du porcher du village qui allait la donner à ses cochons. Les hommes n'y connaissent vraiment rien en plante médicinales... J'ai aussi posé de nombreuses questions sur Gandalf mais personne à Bree ne l'a vu depuis six mois comme le tavernier. Ce qui veux donc dire que nous avons peu de chance de le voir arriver. Je vais laisser les hobbits se reposer cette nuit et demain... Tout à coup je sens la présence de Sauron pèse sur mon esprit et je le sens survoler la région avant de ses focaliser sur la taverne.
-Il n'est quand même pas assez bête pour...
Je laisse tomber mon pain au sol et Nauro et moi détalons dans les rues de la ville pour rejoindre aussi vite que possible l'auberge. Il n'a quand même pas mit l'anneau ! Nous bousculons les gens laissant dans notre sillage un nombre incalculable de cris et d'insultes. J'ouvre la porte de l'auberge au vol au moment où la présence du mal disparaît.
-Elwing par-là !
Je dépasse Sam qui me pointe l'escalier qui mène à l'étage de l'auberge et je m'y engouffre en dégainant mon épée. Nauro me dépasse et je le laisse situer Frodon grâce à son flair. Il se stop devant une porte que j'ouvre à la volée. Je me jette sur Frodon et je le pousse dans mon dos pour le protéger. Nauro gronde sur l'inconnu qui a entraîné le hobbit avec lui seulement quand il tourne la tête vers nous je baisse mon épée soulagé.
- Aragorn...
Je fais tomber ma capuche sous les regards surprit des hobbits qui m'ont suivi. Quand l'homme découvre mon visage il vient me serrer dans ses bras.
-Elwing !
Je le serre à mon tour contre moi soulagé de voir mon ami.
-Mais que fais-tu ici ?
Le rôdeurs me relâche et se baisse pour caresser Nauro qui lui saute joyeusement dessus.
-Gandalf m'a contacté et demandé de venir à Bree protéger un ami à lui. Seulement il ne m'avait pas dit que tu serais là.
-Je compre...
-Heu Elwing ?
Je me tourne vers les hobbits et les pousse pour fermer la porte de la chambre où nous sommes. Avec la bourde de Frodon les nazguls vont venir et nous devrions vite changer d'auberge.
-C'est un ami nous pouvons lui faire confiance. Il se nomme Grand-pas. Sam va dans l'auberge en face et demande une chambre.
-D'accord.
Le hobbit sort de la chambre en courant alors que Grands-pas et moi délaissons les trois autres hobbits pour parler.
-Porte-t-il ce que je crois ?
Je m'avance vers la fenêtre en lui répondant.
-Oui je n'ai pas pour habitude de sauter sur les gens si la situation n'est pas grave.
Il me rejoint et nous voyons Sam sortir de l'auberge du poney fringuant sa cape rabattus sur lui pour tenter de ne pas finir tremper.
-Que compte tu faire ?
-Si Gandalf n'est pas là à l'aube alors je rejoindrais Imladris avec les hobbits pour les protéger ne serait-ce qu'un temps.
Je sors ma pipe de ma poche et l'allume avant de tirer dessus distraitement. Seulement je sens une nouvelle veines de mon bras être parcourus par le poison et je retiens de justesse une grimace de douleur.
-Avec la bourde de Frodon les nazguls vont très vite arriver et je ne pourrais pas les repousser éternellement.
-Vous les avaient déjà croisés ?
Je jette un regard aux hobbits qui discutent dans un coin en jetant des regard plus ou moins appuyé à Aragorn.
-Un a réussis à nous rattraper mais je l'ai repoussé et nous avons pu nous enfuir grâce au bac des hobbits.
Presque immédiatement l'homme attrape mon coude et me sonde si bien que je suis obligé de le rassurer avant qu'il ne m'inonde questions. Heureusement il attrape mon bras gauche.
-Je vais bien il ne m'a même pas touché. Mais nous ne serons peut-être pas aussi chanceux la prochaine fois.
La porte de la chambre est ouverte à la volé mais alors que Aragorn se crispe je reste calme. Ce n'est que Sam qui revient. Essoufflé il avance vers ses amis en me donnant une réponse à la demande que je lui ai faites.
-Ils ont une chambre de libre, nous pouvons y aller dès que nous serons prêts.
-Très bien aller chercher vos affaires et allez-vous installer nous vous rejoignons dans quelques instants.
Alors que Pippin, Merry et Sam s'exécute Frodon reste en arrière et me regarde apeurer.
-Elwing je ne voulais pas...
-Ce n'est rien Frodon, avec Aragorn nous risquons un peu moins d'être blessé. Maintenant va-si je vous rejoins. Nauro va venir avec vous.
Mon loup se relève de devant la cheminée et s'étire avant d'aller devant la porte pour attendre Frodon. Mais alors que le hobbit va sortir à la suite de ses amis je le rappelle et le mets en garde un peu sèchement.
-Frodon !
Le hobbit se tourne à nouveau vers moi.
-Oui ?
-Cela ne doit pas t'empêcher de faire attention pour autant. Suis-je claire ?
-Oui, oui !
Il s'enfuit littéralement de la chambre sous mon regard plus dur que la roche et je soupire quand il referme la porte suivit de Nauro. Je me laisse alors choir sur le rebord de la fenêtre pour voir quelques secondes plus tard la petite troupe sortir et s'engouffrer dans l'autre auberge. Je grogne de douleur en remontant ma manche avant de sortir les quelques feuilles médicinales de ma poche pour les enfourner dans ma bouche.
-Elwing !
Mon ami rôdeurs se jette à mes côtés pour inspecter mon bras.
-Une lame de Morgûl... Il t'a touché.
Je recrache la bouillis de plante de ma bouche et l'applique sur la blessure. La douleur s'apaise non sans me faire pousser un grognement.
-La pointe de sa lame seulement et...
Les veinures noirs lui sautent alors au yeux et il me coupe.
-Le poison !
-Il se diffuse plus doucement dans mon sang grâce à ma part métamorphe et j'ai coupé mon bras du reste de mon corps.
En parlant de ça je ressers un peu le lien sur mon coude alors qu'Aragorn me dit.
-Tu dois rejoindre ton père au plus vite Elwing. Je vais mener les hobbits pour toi et...
-Hors de question !
Je pose une mains douce sur la joue de mon ami qui soupire.
-Tout iras bien Aragorn...
-Mais...
-Je ne me laisserais pas mourir aussi facilement et tu le sais. Je comprends de plus en plus pourquoi ma sœur est tombé amoureuse de toi...
-Arwen...
Je lui cache le fait que je sens l'énergie de ma sœur de plus en plus proche. Cela ne ferais que le détourner de son but. Mener les hobbits en sécurité avec moi.
-Elle va bien.
Il hoche la tête et je remets ma manche en place avant de me relever pour l'entraîner vers la sortie. Pour le moment le plus important c'est de mener Frodon et l'anneau en lieux sûr. Rien d'autre ne doit nous détourner de notre but... Et pourtant le poison qui se diffuse dans les veines de mon poignet me brûle et semble faire bouillir mon sang... Arriverais-je debout chez moi ? C'est moins sûr...
VOUS LISEZ
La louve d'Imladris
FanfictionElwing est connus de tout les elfes comme étant une rôdeuse redoutable. Surnommée la louve à cause de sa détermination en action mais aussi de Nauro, un loup qui ne la quitte jamais. Elle est la fille ainée du seigneur Elrond d'Imladris mais elle qu...