47. Promesse à la lueur d'une bougie 🐺

143 14 2
                                    

Mais alors que les yeux du roi tombent sur Grima alors la haine déforme son visage et en quelques seconde nous sommes tous réunis au dehors pour voir Grima jeter dans les marches par des soldats du Rohan. Theoden encore faible descend les marches l'épée à la main.

-Je n'ai jamais fais que vous servir mon Seigneur !

Ivre de rage le roi grogne.

-Votre science médical m'aura forcé a marcher a quatre pattes comme une bête !

-Laissez moi rester à vos côtés !

Je ricane et Eowyn me jette un rapide regard. Voilà que ce serpent ce sait plus quoi inventer pour s'en sortir. Mais je ne peux pas non plus laisser agir Theoden alors quand le roi lève son épée pour l'abattre sur le serpent alors je tend vivement la main vers lui usant de ma magie pour le stopper. Arrêter comme par magie dans sa course, tous tournent la tête vers moi. Je gronde sous l'effort car le roi y mets toutes ses forces. C'est alors qu'Aragorn s'approche de lui pour lui parler à l'oreille.

-Non mon seigneur ! Trop de sang à déjà coulé à cause de lui !

Le roi recule d'un pas et quand Aragorn veut aider Grima à se relever alors le serpent lui crache dessus avant de se ruer a travers la foule. Seulement je compte bien venger l'affront qu'il vient de faire à mon amie. Alors d'un mouvement sec de la main je le fais tomber, il roule au sol sous les rires de tous et le miens. Gandalf me jette un regard amusé et je hoche le menton. Le peule ploie le genoux pour le roi heureux de son retour mais quand Theoden se tourne vers nous alors ses yeux semblent chercher quelqu'un. Eowyn qui se tend près de moi me donne une vague idée de ce qui vas suivre.

-Où est Theodred ? où est mon fils ?

***

Nous nous sommes tous séparé dans la cité, je ne sais où est Aragorn, Gandalf lui est avec Theoden qui pleure son fils près des tombes de ses ancêtres. Nous avons assistés a l'enterrement mais avec Gimli, Nauro et Legolas nous nous sommes vites réfugié au devant du château. De notre plateforme nous surplombons toute la cité, Gimli est assit ses petites jambes battant le vides, Legolas et moi nous tenons dans les bras l'un de l'autre. Doucement l'elfe frotte son menton sur ma tête. A nos pieds Nauro est couché près de Gimli. Je soupire le crâne encore douloureux de mon échange même bref avec Saroumane. Legolas ressert sa prise sur moi sentant mon mal-être mais malheureusement il ne peut rien y faire. Doucement je lève la tête vers lui et las je murmure.

-Allons dans la chambre que le roi nous a donné, je suis las.

Sans un mot l'elfe pose ses lèvres sur les miennes et me lâche pour prendre ma main m'entrainant à sa suite dans les dédales du château du Rohan. Sur notre chemin nous croisons Eowyn mais elle reste silencieuse nous fixant juste passer. Et sans mentir je n'ai aucune envie de lui faire la conversation alors je me contente de lui sourire gentiment. Mais elle disparait vite au détour d'un couloir et enfin Legolas nous fait pénétrer dans une chambre. Un grand lit à baldaquin sculpté de chevaux, une coiffeuse, un commode et une ouverture sur un petit balcon. Je lâche Legolas pour m'avancer vers le balcon et je respire l'air de nouveau pur du Rohan mais nous savons tous que cela ne vas pas durer et que la guerre est à nos portes.

-Elwing ?

Je tourne la tête pour voir Legolas débarrassé de ses armes et sa cape, couché sur le lit. Il tend une main vers moi et tout en avançant vers lui je me défais du superflus pour me retrouver en chemise et pantalon. Je ne perd pas une seconde de plus pour me blottir dans ses bras avec amour. Nous n'avons pas besoin de mots, les gestes suffisent et nous nous endormons ainsi apaisé. Pour le temps que cela vas durer nous en profitons.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 07 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La louve d'ImladrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant