34. Bonjour Thorin 🐺

385 35 8
                                    

Nous sommes en Lorien depuis trois jours et notre départ est prévus demain. Durant ses quelques jours j'ai passer beaucoup de temps avec mes grands parents et surtout avec Galadriel qui me pousse encore et toujours à avouer mon amour à Legolas. Seulement j'ai peur. Je sais que nous nous aimons mais une part de moi garde le doute que ce ne sois que le fruit de mon imagination. Alors quand je ne suis pas avec mes grands parents je passe le reste de mon temps avec l'elfe. Mais pour le moment je suis dans les appartements de mes grands-parents. Ma grand-mère assise face à moi m'écoute lui faire une demande.

-Pourriez-vous transmettre aux nains d'Erebor que la Moria est tombé sous le joug des orcs et qu'il n'y a aucun survivants. Prévenez surtout les familles de Balin et Ori.

-Je vais faire partir un messager sur le champ.

-Je vous remercie.

Je lui souris songeuse, hésitante à lui parler de mes visions de Thorin. J'ai peur qu'elle me prenne pour une folle. Perdus dans mes pensées je ne reprends conscience de ce qui ce passe autour de moi que lorsque la main de Galadriel se poser sur mon genoux. Je redresse la tête et tombe face à ma grand-mère penché vers moi.

-Elwing que t'arrive-t-il ? Parle moi de ce qui te dérange.

-Ho... grand-mère j'ai l'impression de devenir folle mais je vois Thorin. Il m'apparait de plus en plus depuis le début de notre quête. Chez moi à Imladris, devant les portes de la Moria, près du tombeau de Balin...

Elle me sonde de longues minutes avant de me sourire attrapant mes mains entre les siennes.

-Ma chère petite n'a tu donc rien remarqué ? Rien ressentit ?

Je fronce les sourcils et secoue la tête alors qu'elle me regarde sérieusement inquiète.

-Ton désespoir, tes regrets et ta culpabilité ont enchainé l'âme de Thorin à toi avant qu'elle ne puisse rejoindre les cavernes de Mandos.

J'écarquille les yeux horrifié des mots de ma grand-mère. Mon dieu mais qu'ai-je fais... ? Les larmes me montent au yeux et je serre mes mains entres elles. Galadriel se penche vers moi.

-Concentre toi sur Thorin, essaye de le faire apparaitre.

Je tente de me concentrer malgré mon désespoir, mes sens magique sont troublé mais j'arrive à me concentrer suffisamment sur Thorin pour sentir avec horreur son âme tout contre la mienne. Elles semblent proche de fusionner et je lève la tête pour découvrir Thorin debout face à moi. Il me sourit tristement avant de disparaitre notre lien rompus. Un hoquet m'échappe et ma grand-mère pose une main réconfortante contre on épaule.

-Elwing, maintenant tu sais, Thorin ne pourra mourir en paix temps que tu t'accrochera à tes propres regrets.

-Mais comment faire pour que son âme disparaisse ?

-Aime tout simplement. C'est ton amour pour Legolas qui recollera les morceaux de ton âme et qui libérera celle de Thorin.

Je fronce les sourcils en essuyant mes larmes, je dois me reprendre je ne peux pas me permettre de me laisser aller. Je dois trouver le moyen de libérer l'âme de Thorin.

-Alors je...

-Pour libérer l'âme de Thorin il faut que la tienne sois prête, assume tes sentiments pour Legolas et tu verra que ton influence sur l'âme de Thorin faiblira.

Je suis tout à coup dubitative.

-Sauf que si je fais cela alors plus jamais je ne pourrais le voir.

-Bien sûr que si dans ta mémoire. Vos souvenirs subsistent. Je sais comme tu redoute le moment où tu devras lui dire adieux. Mais ce n'est pas juste pour lui. Il ne pourra pas rejoindre les cavernes de Mandos ni connaitre la paix temps que tu restera figé dans le passé.

Je sais que je vais devoir lui dire adieux mais je ne me sens prête alors égoïstement je me lève sans un mot et sors de la pièce sous le soupir de ma grand-mère. Je me dirige dans un coin très reculé de la Lorien. Une clairière éloigné de tout, je m'assois sous un des grand arbres centenaire et ferme les yeux. Comme plutôt avec ma grand-mère je tente d'établir une connexion avec Thorin. Quand je sens son énergie proche de moi je rouvre le yeux. Le nain est assit devant moi et me sourit doucement.

-Bonjour Elwing.

L'émotion me monte à la gorge et je ravale la boule qui me bloque pour lui répondre.

-Bonjour Thorin...

Je ne sais pas ce que je dois faire désormais. Parler, me taire, le laisser engager la discussion, ... Aucune de ses solutions ne me parait satisfaisantes et pourtant j'avale ma salive et me force à ouvrir la bouche.

-Je suis vraiment désolé de ce que je t'ai fais Thorin... Je voudrais pouvoir...

-Arrête de te flageller pour tout Elwing.

La voix de Thorin me coupe et il me fixe durement. Je vois qu'il veut encore parler alors je me contente de me taire et je l'écoute.

-Si j'avais été à ta place et que j'avais pu garder ton âme près de moi pour te voir jusqu'à la fin de mes jours je l'aurais fait. J'aurais été égoïste. Alors que toi tu l'as fais inconsciemment, tu ne peux pas te le reprocher.

-Mais à cause de moi tu te retrouve piégé dans l'entre deux monde. Ni vraiment vivant, ni vraiment mort, ...

Je sens un frôlement sur ma main et quand je baisse les yeux je vois qu'il vient de poser la sienne dessus. C'est presque imperceptible mais mes sens s'affolent. Et pourtant je fronce les sourcils quand je me rend compte que mon corps réagit beaucoup plus au contact de Legolas. Je relève les yeux vers le nain quand il prend la parole à nouveau.

-Elwing je suis heureux de pouvoir passer encore un peu de temps à tes côtés. J'ai aussi pu revoir mes amis à travers toi.

Je lui souris à mon tour sauf que son visage gagne en gravité et je sens que la suite ne sera pas agréable.

-Mais je suis las désormais Elwing, je voudrais mourir pour de vrai. Quitter la terre du milieu et rejoindre les miens.

Je voudrais accéder à sa demande mais je ne sais même pas comment faire et il doit le voir sur mon visage car il soupire et je me dépêche de le rassurer.

-Je te promet que je vais trouver le moyens de te libérer, mais en ce moment c'est compliqué, je...

-Tu es déjà bien occupé avec cette quête, je comprends. Et puis tu as enfin trouvé l'amour.

-Thorin, Legolas est...

-Tu l'aime, je vis en toi Elwing tu ne peux pas me mentir sur ce que tu ressens. Et je suis vraiment heureux pour toi. Mais j'aimerais... juste une dernière fois...

Doucement il se redresse pour se pencher vers moi, je vois très bien ce qu'il veut faire alors je le laisse faire. Je sens ses mains se poser sur mes joues, puis ses lèvres qui viennent trouver les miennes. La sensation est agréable et pourtant elle me surprend car je ne ressens rien de plus que de l'affection pour le nain. Doucement il met fin à notre contact et je vois ses yeux se remplir de larmes. Il caresse ma joue une dernière fois.

-Merci Elwing de m'avoir permis de t'embrasser une dernière fois...

Je sens mon cœur se briser quand je vois la douleur dans son regard je sais que mes sentiments le font souffrir. Alors doucement je lui souris et laisse son âme regagner sa place près de la mienne. Et je lui coupe l'accès à mes sentiments, pour le faire souffrir le moins possible le temps que je trouve une solution. Ce moment à deux m'a permis de me rendre compte de plusieurs choses. Je ressens beaucoup d'affection pour Thorin mais pas de l'amour... Mon cœur ne s'emballe pas avec lui comme avec Legolas. Je soupire et me laissant aller contre le tronc dans mon dos. Il faut vraiment que je trouve une solution pour libérer l'âme de Thorin...


La louve d'ImladrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant