Legolas ressert sa prise sur mes doigts pour me transmettre du courage avant de me lâcher et dans un même mouvement nous bandons nos arcs vers la porte qui nous le voyons tous ne retiendra pas la vague grouillante bien longtemps. J'entends les cœurs des hobbits battre la chamade, ils sont terrorisé mais je sais que Nauro et Gandalf les protègerons autant que possible. Gimli passe près de moi et agrippe mon bras pour s'aider à monter sur le tombeau de Balin. Ses deux haches pointées et menaçantes il s'exclame.
-Qu'ils approchent ! Il y a encore un nain dans la Moria qui respire !
Je ne peux m'empêcher de sourire à ses mots. Mais c'est furtif et de très courte durée car les gobelins parviennent à percer des troues dans les portes et dès que j'ai un bon angle de tire je lâche ma première flèche qui file se planter dans la poitrine d'un gobelin. Gobelin qui prend feu en poussant d'horribles cris. Ses comparses hurlent à leurs tours apeuré par le feu. D'une voix sourde je murmure.
-Ho pardon c'est douloureux ?
Legolas à mes côtés tire lui aussi une flèche et Aragorn fait de même. Malheureusement cela ne les ralentit pas et la porte explose pour laisser entrer un flot d'ennemis assoiffé de sang. Je tire encore autant de flèches que possible, enflammant plusieurs gobelins avant de devoir ranger mon arc pour me saisir de mon épée. J'hésite pendant une seconde à me transformer en animal mais je ne sais si cela ne risquerai pas de déconcentrer les miens alors je me contente de taillader chaque gobelins à ma portée. Les hobbits ainsi que Gandalf se jettes à leurs tours dans la bataille et du coin de l'œil je vois Nauro garder les arrières de mes petits amis. Un gobelins surgit devant moi et je n'évite son épée que de justesse pour lui couper la tête d'un grand mouvement de bras. Son sang m'éclabousse et je grimace de dégout en sentant le liquide répugnant glisser le long de mon visage et mon cou. L'odeur du sang noir des créatures et de la poussière est nauséabond. Alors que j'éventre un monstre, un rugissement résonne et le troll des cavernes fait son entrée, enchainé au cou. Il détruit les derniers vestiges de la porte en entrant et se prend un flèche par Legolas. Poussant un cris de douleur le monstre se jette vers Sam son gourdin levé mais le petit hobbit agile se faufile entre ses jambes et évite ainsi de finir écraser. Gimli lance sa hache sur le troll alors que je suis bloqué avec plusieurs gobelins se jetant sur moi comme un seul homme. Je me débats et les découpent en morceaux. Non sans récolter quelque coupures au passage. Le troll en rage contre le nain se précipite vers lui et fracasse le tombeau de Balin d'un gros coup de gourdin. Gimli n'a que le temps de sauter sur le côtés et il atterrit près de moi. Je l'aide à se relever et nous nous battons maintenant dos à dos. Mais le monstre n'en a pas finis avec le nain, il se jette sur nous à plusieurs reprises et avec les attaques de gobelins nous ne pouvons que tenter de l'éviter. Mais tout à coup Gimli tombe au sol et m'entraine dans sa chute. Le troll en profite pour tenter de nous écraser mais sans succès. Legolas lui tire deux flèches pour le déconcentrer de nous. Je me relève en vitesse tout comme Gimli et cette fois folle de colère je pousse un cri de colère vers le troll. Je laisse ma magie affluer dans mes veines et je me transforme. Gandalf se précipite vers moi pour me protéger pendant la transformation et je vois distraitement Legolas se battre avec le troll et Sam découvrir que sa poêle à frire est une arme redoutable. Quand enfin je suis entièrement transformé je pousse cette fois un rugissement tonitruant. J'ai pris la forme d'une puissante ours blanc des contrées du nord. C'est le plus gros animal qui m'est venus en tête pour rivaliser avec le troll. Seulement les gobelins s'interposent entre nous et je me retrouve vite encerclé. Les horribles créatures tentent de me tuer en se jetant à plusieurs sur moi en même temps seulement les gobelins ne sont pas connus pour leur cohésion. Ils sont désordonné et se gêne mutuellement en essayant de me blesser. Mes crocs sont redoutables, même si le goût de leur sang est absolument répugnant. J'ai l'impression d'avoir des cadavres en bouches ! Mes pattes font des ravages écrasant et pulvérisant. Je mort et déchiquète tous ce qui passe à ma portée quand le cris de rage et de douleur d'Aragorn résonne.
-Frodon !
Avec horreur je vois mon petit ami être transpercé par la lance du troll. Le sang me monte au cerveau et je perds le contrôle de la part humaine en moi. L'ours prend le dessus et ivre de rage je me jette tout crocs dehors sur le troll. Nous ne sommes plus qu'un enchevêtrement de bras, de crocs et de griffes. Il me laboure de ses gros poings mais je réussis à saisir sa gorge dans ma gueule et d'un coup violent je lui arrache en me laissant tomber en arrière. Son corps tombe près de moi et essoufflé je me redresse pour me rendre compte que plus aucun gobelins n'est en vie dans la pièce. Juste la compagnie qui me regarde incrédule. Doucement je laisse mon corps reprendre forme humaine et je tombe à genoux aussitôt rejointe par Legolas. Mais je l'interroge immédiatement.
-Frodon ?!
Il m'aide à me redresser et nous avançons vers le hobbit, qu'Aragorn à rejoint et retourne doucement. Mais alors le hobbit prend une grande inspiration et je pousse un cris de joie. Frodon se redresse aidé de Sam et Aragorn.
-Je vais bien... Je n'ai rien...
Le Dunedain incrédule s'exclame vers le petit être.
-Vous devriez être mort ! Cette lance transpercerait un sanglier !
Gandalf s'approche au moment ou Frodon écarte les pans de sa chemise nous laissant voir une cote de Mithril sous son vêtement.
-Je crois que ce hobbit est bien plus solide qu'il n'y parait !
Gimli admirateur s'adresse à Frodon.
-Vous êtes très surprenant maitre Sacquet.
-C'est la côte de Mithril que Thorin offrit à Bilbo avant la bataille des cinq armées...
Tous tournent la tête vers moi et le nain veut ouvre a bouche à nouveau. Seulement de nouveaux cris de gobelins se mettent à résonner et Gandalf nous apostrophe.
-Au pont de Khazad-dûm !
Legolas attrape ma main et m'entraine à sa suite, nous sortons de la pièce en vitesse et fondons dans les couloirs de la mine pour échapper aux gobelins. Nauro devant nous tire Frodon par sa cape, le reste de la compagnie nous précédant. Nous sommes encore loin d'être sauvé ! Nous devons à tout pris rejoindre le pont avant qu'ils nous rattrapent. Sinon ce sera la fin de la compagnie. Je les entend courir derrière nous, mais aussi autour de nous ! Ils sont partout et connaissent ses mines bien mieux que nous. Legolas resserre sa prise sur ma main et nous nous jetons un coup d'œil. Nos promesse passés sont encore bien d'actualité vu notre situation...
VOUS LISEZ
La louve d'Imladris
FanfictionElwing est connus de tout les elfes comme étant une rôdeuse redoutable. Surnommée la louve à cause de sa détermination en action mais aussi de Nauro, un loup qui ne la quitte jamais. Elle est la fille ainée du seigneur Elrond d'Imladris mais elle qu...