Nous avons donc commencer notre traversée de la Moria la peur au ventre et attentif au moindre bruit. La moindre petite pierre roulant au sol, le moindre craquement allume des feux d'alertes dans ma tête me maintenant en alerte permanente. Ce qui me permet de ne pas penser à la fatigue physique que je ressens après mon excès d'utilisation de magie. Par moment nous grimpons sur des parois presque à la verticale et les prises sont glissante. Si bien que je porte Nauro sur mon dos car il ne parvient pas à nous suivre sans bruit. J'ai aussi plusieurs fois poussé les hobbits pour les hisser vers le haut. Chaque cadavre sur lequel mes yeux se pose est une interrogation. Est-ce un de mes amis ? Je sais que Balin guida la reconquête de la Moria et que Ori l'accompagna en tant que scribe. Je prie les Valars qu'ils ne fassent pas partit des victimes mais il ne semble y avoir aucun survivant ce qui me sert le cœur. Je ferme la marche aux côtés de Legolas Nauro devant avec Frodon et les hobbits car la montée est plus praticable. Dans notre dos j'entends les petits pas de Gollum qui nous suit. Voilà déjà presque trois jours que je sais qu'il est là. On dirait bien que l'influence de l'anneau est encore bien présente chez lui. Et en même temps qui de plus normal quand on sait qu'il posséda l'anneau plusieurs centaines d'années. Son esprit ne tourne plus qu'autour de cet anneau maudit. J'espère que Bilbo maintenant éloigné de ce fardeau à réussis à se sevrer... Je sais que Legolas a lui aussi très bien sentis la présence de ce petit monstre et tout comme moi il sait que nous devons veiller à ce qu'il reste très loin de Frodon est de l'anneau si nous voulons réussir cette mission. Je finis enfin mon ascension pour me rendre compte que nous sommes face à trois entrée de couloir possible. Je me redresse et époussette mes vêtements sans quitter Gandalf des yeux en attente de la suite. Mais à sa tête je comprends que quelques chose ne vas pas. Et c'est Sam qui prend la parole.
-Maitre Gandalf y a-t-il un problème ?
Le magicien se tourne légèrement vers moi et répond.
-Je ne me souviens pas de cet endroit...
J'écarquille les yeux et me précipite vers lui.
-Mais Gandalf vous disiez que...
-Je disais que je connaissais la route il est vrai, seulement l'évidence est là que non en fin de compte.
Je fronce cette fois les sourcils.
-Mais...
Seulement Boromir me coupe en saisissant mon bras m'obligeant à me tourner vers lui. Le geste fait grincer Legolas des dents et les yeux de Gandalf semblent jeter des éclairs.
-Et vous ? Vous disiez connaitre ses mines en participant à la bataille avec les nains ! Cherchez-vous donc à nous perdre dans les confins du monde !?
La colère me monte alors que je me rapproche de Boromir pour lui répondre seulement deux bras m'arrache à la prise de l'homme et je me retrouve derrière le dos de Legolas et devant lui Aragorn s'insurge contre son homologue d'une voix sourde.
-Cessez donc de vous en prendre à Elwing idiots ! C'est Gandalf qui nous guide depuis notre entrée dans les mines, non Elwing !
L'homme du Gondor surenchérit en tentant de passer devant mon ami pour se rapprocher de moi. Seulement le Dunedain fait rempart et Legolas me repousse vers Gimli qui attrape ma main pour m'entrainer à l'écart près de Gandalf qui soupire et me détourne de la dispute.
-Ne l'écoute pas Elwing. Boromir est...
-Il est complètement sous l'influence de l'anneau ! Et vous semblez attendre qu'il me tue sous son délire !
Furibonde je m'arrache à la prise du nain et monte quelques marches de plus pour m'assoir face aux trois chemins. Je ne sais pas ce que fait Gandalf mais la présence de plus en plus menaçante de l'homme n'est absolument pas rassurante pour moi. Très vite le groupe se divise et si nous n'inversons pas la tendance cela nous détruira et entrainera notre échec. Un échec que nous pouvons éviter. Un bout de quelques minutes la tension redescend légèrement et Gandalf vient s'assoir près de moi, Nauro est couché près des hobbits guettant l'obscurité à la recherche de Gollum. J'ai demandé à mon ami lupin de veiller sur le petit hobbit et je suis rassuré qu'il le fasse. Boromir et Aragorn sont assis près de l'autre et ils fument en silence. Legolas se rapproche de nous suivis de Gimli et si l'elfe reste debout près de moi, le nain lui s'assoit à même le sol.
VOUS LISEZ
La louve d'Imladris
FanfictionElwing est connus de tout les elfes comme étant une rôdeuse redoutable. Surnommée la louve à cause de sa détermination en action mais aussi de Nauro, un loup qui ne la quitte jamais. Elle est la fille ainée du seigneur Elrond d'Imladris mais elle qu...