Nous courrons a perdre haleine mais la masse grouillante et répugnante émerge de toute part nous encerclant petit à petit. Sans ralentir je jette un œil au plafond d'où sort un flot continue de gobelins ! Mais combien sont-ils par les Valars !? Legolas sert ma main toujours plus fort pour me tenir à son rythme.
-Fuyons !
Gandalf nous pousse encore à accélérer mais devant nous les gobelins nous coupent déjà la route. Nous sommes obligé de nous arrêter et je veux faire demi-tour mais c'est peine perdu nous sommes encerclé de toute part. Aucune retraite ne nous est permise. Instinctivement je me colle au torse de Legolas et menace les monstres de mon arc alors que Nauro à mes pieds gronde et abois sur nos ennemis les défiant de nous approcher. Nous reculons les uns contre les autres enfermant les hobbits entre nous pour les protéger. Nous allons périr si nous ne faisons rien mais je sais aussi que si l'un d'entre nous lance la bataille alors nous serons submergé en quelques secondes. Engloutit sous le nombre affolant de créatures.
-Gandalf est ce que j'utilise la magie !?
Le mage me regarde pesant le pour est le contre. Je pourrais nous faire gagner un peu de temps mais pas assez pour que nous en sortions tous en vie. Et si je reste en arrière je sais que Legolas fera de même et il est hors de question que je le sacrifie avec moi. Mais alors que Gandalf ouvre la bouche pour me répondre un grondement, semblable à une énorme chaine que l'on traine au sol résonne dans la mine. Nous nous figeons tous et les gobelins prit d'une terreur sans nom se précipite vers le plafond et les profondeurs de la mine disparaissant aussi vite qu'ils sont arrivé. Apeuré par leurs réactions je regarde dans la direction du bruit et voit une lumière rougeoyante illuminé les colonnes et s'approcher de nous. Interdite je tourne la tête vers Gandalf moi aussi prise de terreur. Gimli rit pensant que les monstre ont eu peur de nous mais non loin de là...
-Gandalf dites moi que ce n'est pas ce que je crois...
Mes amis me jettent des regards surprit d'abord puis apeuré quand il voit la terreur sur mes traits. Legolas sentant ma peur le frapper par vague saisit ma taille pour me rapprocher de lui et c'est là qu'il sent les tremblements qui me secouent. Boromir se penche vers le gris.
-Quel est ce nouveau maléfice ?
L'Istari ne répond pas immédiatement alors que le grondement et la lumière se rapproche encore et c'est alors qu'il confirme mes craintes.
-Un balrog...
-Par les Valars...
Je murmure doucement enfouissant une mains dans le pelage de Nauro alors que Gandalf continue.
-Un démon de l'ancien monde...
Au regard de Legolas il prend enfin conscience de la nouvelle menace qui plane sur nous désormais.
-Cet adversaire est plus fort que vous... Plus fort qu'Elwing... Courez !
Le gris prend la fuite nous entrainant dans son sillage et je saisis les mains de Pippin et Merry alors que Legolas attrape Sam et Frodon et nous les entrainons derrière nous aussi vite que possible. Je crois même que par moment les cousins ne doivent même plus toucher le sol mais peut importe nous devons aller aussi vite que possible. Nauro devant nous court près de Gandalf nous ouvrant la voie. Nous dévalons un escalier Boromir en tête, l'homme évite de justesse de tomber dans le vide grâce à Legolas et moi qui sautons les marches lâchant les hobbits pour aller le retenir et le tirer en arrière.
-Boromir attention !
L'homme acquiesce de la tête sans voix après avoir vu la mort de si près. Je le relève et me tourne vers Aragorn qui attend Gandalf car le vieux mage semble fatigué de notre course sans fin.
VOUS LISEZ
La louve d'Imladris
FanfictionElwing est connus de tout les elfes comme étant une rôdeuse redoutable. Surnommée la louve à cause de sa détermination en action mais aussi de Nauro, un loup qui ne la quitte jamais. Elle est la fille ainée du seigneur Elrond d'Imladris mais elle qu...