Ses mots sonnent comme un glas et toujours debout je regarde chaque personne devant moi. Je sais que je vais y aller avec Nauro, qu'Aragorn et Legolas ne me laisserons pas partir seule, un nain vas sûrement venir aussi. Peut-être Dwalin ou Gloin, Boromir aussi j'en suis sûr viendra. Il aime déjà bien trop l'anneau pour en rester loin. Et Gandalf aussi bien sûr.
-On entre pas si facilement en Mordor.
Je lève les yeux aux ciels devant les mots de Boromir. Nous le savons nous ne sommes pas idiots. Ce que mon père veut dire c'est que nous allons devoir y arriver par un moyen ou un autre. Nous n'avons pas le choix.
-Ces portes noirs ne sont pas gardé que par des Orcs. En ces lieux il y'a un mal qui ne dort jamais. Et le grand œil... est toujours attentif, c'est une terre dévastée et stérile ! Recouverte de braises, de cendres et de poussières. L'air que l'on y respire n'est que vapeur empoisonnée. Même dix mille hommes n'en viendraient pas à bout. C'est une folie.
Je dois dire que pour cette fois je suis d'accord avec Boromir, cette terre est l'enfer incarné. Nous y rendre sera dure, mais alors y survivre sera presque mission impossible. Néanmoins nous devons essayer alors je me redresse pour prendre la parole mais Legolas le fait en se levant mais en gardant sa main dans la mienne.
-N'avez-vous pas entendu ce que le seigneur Elrond a dit ? L'anneau doit être détruit.
Legolas baisse les yeux vers moi alors que le soupir de Boromir résonne. Je me lève à mon tour mais alors que je vais prendre la parole. Gimli le fils de Gloin prend apostrophe mon ami.
-Et je suppose que vous croyez être celui qui doit le faire ?
Le nain darde l'elfe d'un regard noir et je jette un regard surpris à Dwalin et Gloin. Je pensais que la haine des nains pour les elfes avaient disparu au moins venant de leurs familles. Mais non on dirait bien que le fils de mon vieil ami voue une haine farouche à ma race. Boromir reprend la parole avant que je ne puisse le faire.
-Si nous échouons que se passera-t-il ? Que se passera-t-il quand Sauron récupèrera son anneaux !?
L'homme se lève et à sa suite Gimli saute de sa chaise et crache dans notre direction.
-J'aime mieux mourir plutôt de voir cette anneaux dans les mains d'un elfe !
Et voilà c'est la guerre dans la salle du conseil, Legolas se détache de moi pour retenir les elfes qui se sont levé et sont en train de se hurler dessus avec les nains. Les hommes ont suivis et excédé je recule, refusant de me rabaisser à un tel niveau. Je le sens, l'anneau tente de passer par-dessus mon énergie pour encore faire monter la tension dans la pièce et je m'en rapproche pour lutter plus farouchement. Hors de question qu'il rajoute son grain de sel à ce brouhaha ! Mon père remarquant ce que je suis en train de faire tente d'aller calmer les choses mais Gandalf est entré dans la dispute et cela créer encore plus de tension. Nauro se colle à moi et me transmet son énergie pour qu'à nous deux nous tenions l'anneau nous cloche.
-Je vais le faire !
Je tourne la tête vers Frodon surprise de sa prise de parole. Je tente de capter son regard mais il est focalisé sur la joute verbale qui se joue derrière moi. Personne ne semble avoir entendu les mots du jeune hobbit alors il répète plus fort.
-Je vais le faire !
Cette fois les voix se taisent et tous se tournent surpris et abasourdis vers le hobbit qui d'un coup semble perdre tout son courage. Doucement, Gandalf se tourne vers lui et je le vois il n'est pas surpris et en même temps il aurait voulus que jamais Frodon n'ouvre la bouche en cet instant. Seulement ce petit Hobbit à le cœur pur.
VOUS LISEZ
La louve d'Imladris
FanfictionElwing est connus de tout les elfes comme étant une rôdeuse redoutable. Surnommée la louve à cause de sa détermination en action mais aussi de Nauro, un loup qui ne la quitte jamais. Elle est la fille ainée du seigneur Elrond d'Imladris mais elle qu...