La lumière est aveuglante et je mes yeux trop perçant habituellement un atout deviennent un point faible important. Nous essayons de l'attaquer mais la haches de Gimli rebondit tout comme nos flèches et la lames d'Aragorn devient incandescente le forçant à la lâcher. Nous sommes sans défense, enfin presque. Je pousse un cri et laisse mon pouvoir de métamorphe monter en moi. Seulement je m'arrête quand la voix du mage banc résonne. Bon pour l'empêcher de parler on repassera...
-Vous êtes sur les traces de deux jeunes hobbits.
Aragorn avance pour se placer devant nous et je le laisse faire pour assurer ses arrières au cas ou.
-Où-sont-ils ?!
-Ils sont passé par ici avant-hier. Ils ont fait une rencontre à laquelle ils ne s'attendaient pas. Est-ce que cela vous rassure ?
Il y a une chose que je ne comprend ! Pourquoi ne nous attaque-t-il pas !? Nous sommes sans défense mais aussi lieu de cela il nous renseigne ! Quelque chose cloche !
Je fais un pas en avance en plissant les yeux pour me rapprocher d'Aragorn mais surtout pour essayer de distinguer le visage du mage blanc. Son aura m'est familière, bien trop familière pour quelqu'un que je n'es pas vu depuis plus de 60 ans. Je me rapproche encore alors que Legolas m'appelle inquiet.
-Elwing attention !
Mais je veux comprendre alors je l'interroge.
-Qui êtes vous ?! Je connais cet aura !
C'est alors que mon souffle se bloque dans ma gorge, mon corps semble se bloquer de tout mouvement. Sortant de la lumière c'est Gandalf qui se tient devant nous. Sa cape grise à laisse place à une cape immaculé, même ses cheveux et sa barbe sont devenue d'un blanc pur. Je hoquète de bonheur autant que de stupeur.
-Mais... Comment...
-Cela ne ce peut...
Nous sommes tous ahuris devant Gandalf, nous l'avons tous vu chuté dans les profondeurs de la Moria ! Comment peut-il se tenir juste devant nous, semblant plus vivant que jamais !
-Gandalf !
Mon visage est mangé par un sourire immense, la joie de le revoir me submerge et je ne peux m'empêcher de rire. Dans mon dos Legolas s'excuse.
-Pardonnez moi. Je vous ai prit pour Saroumane.
-Je suis Saroumane.
Alors cette phrase est vraiment bizarre et je fronce les sourcils sans comprendre. Comment peut-il être Saroumane ? Je sans très bien que son aura même différente et encore celle de Gandalf. Devant mon visage interloqué l'Istari me sourit.
-Ou plutôt Saroumane tel qu'il aurait dû être.
A mes yeux c'est un peu plus clair, enfin je crois. Aragorn s'avance et hoquète.
-Vous êtes tombé.
-A travers le feu et l'eau. Du plus profond cachot au plus haut sommet je combattis le Balrog de Morgoth.
Des images mentales émanant de Gandalf me parviennent, je le vois affronter le démon de l'ancien temps avec bravoure.
-Jusqu'à ce qu'enfin je pu jeter à bas mon ennemi qui alla se briser sur le flanc de la montagne.
L'image d'un Gandalf mourant, couché dans la neige m'apparurent et je frissonne devant cette vision.
-Les ténèbres m'entourèrent. Et je m'égarais hors de la pensée et du temps. Les étoiles tournées au dessus de moi et chaque jours étaient aussi long qu'une existence sur la terre. Mais ce n'était pas la fin. Je sentis la vie revenir en moi. Je fus renvoyé jusqu'à ce que ma tâche fut accomplis !
VOUS LISEZ
La louve d'Imladris
FanfictionElwing est connus de tout les elfes comme étant une rôdeuse redoutable. Surnommée la louve à cause de sa détermination en action mais aussi de Nauro, un loup qui ne la quitte jamais. Elle est la fille ainée du seigneur Elrond d'Imladris mais elle qu...