11. Ils n'y arriveront pas ! 🐺

524 44 8
                                    

Nous avons repris la route à l'aube et nous avons marché toute la journée cette fois sans pause car nous devons accélérer un peu. Les Nazguls ont enfin compris que nous les avions bernés et ils s'approchent. Le poison dans mes veines est de plus en plus présent et je m'épuise trop vite. Mes sens magiques s'amenuisent et cela m'inquiète. Nauro est collé à moi et me soutient pour que je puisse marcher à peu près normalement pour ne pas inquiéter les hobbits. Néanmoins cela ne trompe pas Aragorn qui me jette de nombreux regard apeuré. Alors que je suis sûr que je vais m'écrouler il annonce enfin.

-C'était la grande tour de garde d'Amonsoul. Nous y passerons la nuit.

Nous y sommes enfin et je me laisse tomber au sol en me retenant de pousser un gémissement. Nauro vient se blottir contre moi et sans même m'en rendre compte je sombre dans le sommeil.

***

Je ne sais combien de temps j'ai pu dormir mais ce qui m'a réveillé est la puissance maléfique que je sens tout près de moi. Je suis seul et Nauro a disparu également. Un très mauvais pressentiment me prend aux tripes et quand résonne alors un cris de douleur pure je me lève en vitesse et me précipite vers le haut de la tour. Ce que j'y découvre me glace sang ! Cinq Nazguls sont là et l'un d'eux vient poignarder Frodon avec une lame de Morgûl !

-Frodon !

Nauro est à ses côtés et tente de le défendre alors que je me jette dans la mêlée pour tenir les spectres loin des hobbits. C'est ce moment que choisit Aragorn pour arriver à son tour avec une torche. Je me jette sur la créature qui a blessé mon ami et je transforme mes dents en crocs avant de les planter dans son épaule et il pousse un cri perçant. Il me repousse et je dégaine mon épée dont j'enflamme la lame pour les tenir à distance. Aragorn et moi réussissons à les mettre en fuite en les enflammant mais cela ne durera pas... Alors que les créatures de Sauron prennent la fuite je me précipite vers Frodon et le saisit dans mes bras.

-Aragorn un lame de Morgûl !

Le rôdeurs se précipite vers nous.

-C'est au-delà de mes compétences de guérisseur ! Il lui faut la médecine elfique !

Tous se tourne vers moi mais c'est à ce moment que mon corps semble lâcher prise et je me retrouve soudainement au sol, Frodon a disparue de mes bras.

-Elwing !

-Elle aussi est touché !

Les hobbits me regardent horrifier et Pippin et Merry viennent me soutenir et nous emboitons le pas à Aragorn qui a déjà soulevé Frodon. Il nous entraîne dans la forêt mais les Nazguls ne sont pas loin. Leurs cris résonnent dans l'air. Nauro effectue de grands cercles autour de nous pour nous défendre au cas où.

-Plus vite !

-Nous sommes à six jours de Foncombe ! Ils n'y arriveront pas !

Sam a raison sans un miracle nous allons périrent tous les deux... J'entends Frodon appeler Gandalf et dans un sursaut je fais de même...

-Gandalf...

-Gandalf !

Nous marchons de longues minutes avant qu'Aragorn décide que nous devions nous arrêter. Alors que les jumeaux me laisse choir au sol je sens un odeur ancienne qui semble me replonger des années en arrière. Je relève la tête et vois alors trois trolls de pierres nous toiser du regard... Dans un sursaut je les pointe chacun leurs tour.

-Tom... Hubert... Léon...

-Regardez monsieur Frodon ! Le trolls de Monsieur Bilbo...

Frodon gémit de douleur et Sam tâte doucement son visage.

-Il est tout froid !

Je sens une petite main faire de même sur moi.

-Est ce qu'ils vont mourir ?

Aragorn se tourne vers nous et affligé explique aux hobbits ce qui nous arrivent.

-Ils passent dans le monde des ombres. Et il sera bientôt un spectre comme eux. Elwing elle mourra car sa nature métamorphe luttera contre le poison jusqu'à l'épuisement.

Un cri plus proche me pousse à me redresser et je repousse les hobbits pour me remettre debout. Tremblante sur mes pieds ils tentent de m'en empêcher mais je m'exclame.

-Je ne compte pas mourir si facilement !

Mon ami Dunedain m'adresse un sourire entendu avant d'appeler Sam pendant que je m'appuis sur un des trolls. Je ne me préoccupe pas vraiment de la conversation et je ne remarque même pas que les deux hommes s'éloignent. Je me contente de chercher l'énergie vitale prisonnières dans les trolls. Je la puise mais cela me donnent des nausées et je me raccroche à la grosse main de pierre de Tom quand une voix résonne dans ma tête.

-Tu ne peux pas mourir... On ne tue pas Elwing Peredhel aussi facilement !

Thorin ? Je tourne la tête de tous côtés mais je dois bien me rendre à l'évidence... Ce n'est que mon imagination... Je réussie enfin à me reprendre quand je sens une énergie pure et brillante émaner de la clairière. Je m'y précipite et découvre avec bonheur ma petite sœur penchée sur Frodon.

-Qui est-ce ?

J'ignore Merry et fait un pas en avant alors qu'Arwen est rejointe par Aragorn qui dispose de l'Athelas sur la plaie du petit Hobbit qui gémit.

-Il disparaît !

-Arwen !

A mon appel ma sœur relève la tête et abandonne le hobbit aux mains de l'homme qu'elle aime pour se précipiter vers moi. Elle me prend les bras avec émotions mais une de ses mains se pose sur ma blessure et je gémis. Elle remonte ma manche de force et hoquette.

-Elwing non !

-Arwen...

-Il faut les mener à mon père vite !

Elle se tourne vers Aragorn en disant cela et elle rejoint son cheval en me tirant à sa suite.

-Voilà deux jour que je vous cherche ! Il y a cinq spectres à vos trousses ! Où sont les quatre autres ça je l'ignore.

Aragorn mets Frodon en selle et tente alors de persuader ma sœur de rester avec les hobbits pour lui laisser sa place. Mais nous sommes têtus dans la famille et elle refuse. Pendant ce temps je me baisse vers Nauro et lui saisit la tête.

-Quoi qu'il arrive je veux que tu suive et que tu protège Arwen.

Le loup gronde contre moi mais un simple regard suffit à le faire plier et je me relève donc pour voir ma sœur monter à cheval. Elle me tend la main mais je secoue la tête et oblige mon corps récalcitrants à se transformer. Devant les yeux de mes amis et ma sœur je prends la forme d'une grande jument noir.

-Elwing c'est trop fatigant ! Monte avec moi !

Je hennit de négations et prend de l'avance en m'éloignant au galop. Bien sûr j'ai vite rejoint pas ma sœur alors que le cris de Sam résonne dans notre dos.

-Qu'est-ce que vous faites ? Les spectres sont toujours là !

Nous ne le savons que trop bien Sam... Nous allons au-devant d'eux...

La louve d'ImladrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant