Je tire sur ma pipe en silence, assise sur un rebord de fenêtre, le cou un peu de travers pour que ma tête ne tape pas au plafond. Je regarde de temps à autres Bilbo qui écrit ses mémoires dans un grand livre à la couverture rouge. De temps en temps mon ami me regarde de longs instants comme pour chercher ses mots en moi. Un bâillement tirant sur un grognement me fais tourner la tête vers Nauro qui dors sur un des nombreux tapis du hobbit. Le loup s'étire les pattes avant tout en baillant avant de se recoucher non sans s'assurer d'un regard rapide que je suis toujours là. Je tire à nouveau sur ma pipe et expulse l'air de mes poumons en lui donnant l'apparence de mon ami lupin courant vers le ciel.
-Très jolie Elwing.
Je regarde Bilbo qui a délaissé sa plume pour me regarder.
-Ne devrais-tu pas te concentrer sur tes écrits plutôt que sur moi Bilbo ?
-Je ne suis pas concentrer aujourd'hui.
-Tu as 111 ans aujourd'hui mon ami. Il est normal que tu ne puisse te concentrer.
Il continue à me sonder sans répondre et je me re concentre sur l'extérieur pour voir notre cher ami Gandalf le gris passer le portail de Cul-de-Sac. Je ne dis pas un mot à Bilbo mais le sorcier m'adresse un geste de la main avant de venir frapper à la porte ronde et repeinte récemment d'un vert prairie. Le hobbit s'exclame d'une voix ferme à peine les coups portés à la porte.
-Non merci ! Nous n'acceptons plus de visiteurs ! Qu'ils soient amis ou de simples relations !
-Et que faites-vous des très vieux amis ?
Nauro se lève d'un bond et se précipite vers la porte sous le regard surpris de Bilbo. Le hobbit se précipite à son tour sur la porte pour l'ouvrir alors que je m'approche plus doucement sans arrêter de tirer sur ma pipe. La porte à peine ouverte mon loup se jette sur Gandalf qui le caresse abondamment sous l'œil surpris de Bilbo.
-Gandalf ?
Je siffle pour que Nauro laisse Gandalf qui se concentre sur le hobbit.
-Bilbo Sacquet !
-Mon cher Gandalf !
Les deux vieux amis tombent dans les bras l'un de l'autre alors que le gris prononce ému.
-C'est bon de vous voir. 111 ans ! Qui pourrait le croire ! Vous n'avez pas pris une ride.
Bilbo se précipite dans la maison en invitant le mage à entrer.
-Je vous en prie entrez ! Soyez le bienvenu. Je suis heureux de vous voir.
Bilbo débarrasse le sorcier de son bâton et son chapeau en lui proposant du thé mais déjà le gris se concentre sur moi.
-Elwing.
-Bonjour Gandalf.
Il m'ouvre ses bras et comme une enfant je vais m'y engouffrer. Alors qu'il me sert contre lui il me murmure.
-Je voudrais parler à Bilbo.
Je me redresse et lui sourit chaleureusement avant de m'adresser à mon ami qui court déjà partout pour mettre de l'ordre dans la maison.
-Bilbo ? Je vais aller faire un tour avec Nauro.
-Oui, oui ma petite vas-y.
Il continue à m'appeler ma petite ou ma chérie alors que je suis bien plus vieille que lui. Mais cela m'amuse et me procure une sensation de protection. Après un dernier sourire à Gandalf, Nauro et moi nous sortons pour aller marcher dans la comté. Nous allons peut-être essayer de trouver Frodon. Depuis que je suis installé dans la comté les gens ne font même plus attention à nous. Voir une elfe brune et un loup ne choque plus personne. Nombreux même sont ceux qui nous saluent. Je vis à Cul-de-Sac depuis bientôt 60 ans. Depuis que Bilbo et moi sommes revenus des terres d'Erebor. Moi qui n'étais censé rester que quelques mois... Mon esprit va se perdre vers mes amis nains et surtout vers Thorin, Fili et Kili... ils sont morts pour reprendre cette montagne maudite. Encore aujourd'hui ils me manquent affreusement. Ils étaient mes amis, mes compagnons de route. Les nains nous avaient accueillis Nauro et moi à bras ouvert alors même qu'ils exècrent les elfes. Mais je ne suis pas une elfe comme les autres. Je suis peut-être la fille d'un seigneur Elfe mais j'ai grandis et est reçus l'enseignement des mages bleues Alatar et Pallando.
-Elwing ! Nauro !
Je tourne la tête pour voir Frodon courir vers nous. Le jeune hobbit est comme un petit frère pour moi. Depuis que Bilbo l'a adopté je l'ai élevé et j'ai essayé de lui apprendre une partie de ce que je sais. Nous sommes très proches et j'en viens même à croire que parfois il me prendrait presque pour sa mère.
-Oui Frodon ?
-Je voudrais aller à la rivière est ce que vous venez avec moi ?
-Bien sûr !
Nauro nous devance en sautant joyeusement par-dessus les clôtures des différentes maison de hobbits et je pourrais faire de même mais Frodon lui ne le peux alors je reste sur le chemin avec lui.
-Elwing ?
-Oui ?
-Est ce que toi aussi tu trouves que Bilbo est bizarre en ce moment ?
Je sonde mon jeune ami et prend mon temps pour répondre.
-Oui mais ton oncle a toujours était un peu bizarre.
-C'est toi qui le connais le mieux et à toi non plus il n'a rien dit. Mais je suis sûr qu'il mijote quelque chose.
Je pose une main sur l'épaule du jeune hobbit tout en continuant à marcher.
-Tu ne devrais pas te ronger les sangs avec cela. Nous saurons bien assez vite ce que prépare Bilbo.
-Je crois qu'il va partir et je me demande si...
-Si je vais le suivre ? Cela t'inquiète.
Nous arrivons à la rivière et Frodon va s'asseoir au bord de l'eau ses petits pieds poilus trempant dans l'eau clair. Je le rejoins mais je croise mes jambes pour ne pas mouiller ma robe. Une chose de plus qui ferais bien rire Thorin je crois. Me voir en simple robe. Mais depuis que je vis ici je n'ai plus besoin de porter ma tenue de voyage.
-Est ce que tu vas le suivre s'il part ?
Je réfléchis un moment avant de finalement m'exprimer.
-Ce ne sera pas l'envie qui me manquera crois moi mais non je ne partirais pas avec lui.
-Mais... Tu pourrais rentrer voir ta famille et...
-Tu est assez grand pour le savoir maintenant.
-Savoir quoi ?
-Quand tu n'étais encore qu'un bébé à peine adopté par Bilbo. Il m'a fait promettre de toujours te protéger. De rester avec toi aussi longtemps que tu voudras de moi à tes côtés. Peut-être qu'un jour je t'emmènerai avec moi à Imladris.
-Je ne voudrais jamais que tu me laisse.
Je ris doucement alors que le jeune hobbit se blottit contre moi et Nauro qui arrive en courant dans notre dos vient se jeter dans l'eau devant nous. Nous restons un long moment ainsi, lui blottit contre moi et moi réfléchissant. Encore une fois mes souvenirs me sautent au visage et le visage souriant de mes amis disparus m'apparaît.
-Je te jure de toujours rester avec toi. Frodon Sacquet.
VOUS LISEZ
La louve d'Imladris
Fiksi PenggemarElwing est connus de tout les elfes comme étant une rôdeuse redoutable. Surnommée la louve à cause de sa détermination en action mais aussi de Nauro, un loup qui ne la quitte jamais. Elle est la fille ainée du seigneur Elrond d'Imladris mais elle qu...