Nous sommes partis à l'aube et nous avons pris la direction d'Imladris. Aragorn marche en tête tirant un poney par la bride et je le suis de près entraînant les hobbits à ma suite. J'ai envoyé Nauro parcourir les alentours et je l'entend se mouvoir près de nous.
-Elwing où nous conduit-il ?
-Dans la forêt Frodon.
Nous nous y enfonçons de plus en plus et mon ami a délaissé son poney à Sam. Alors que Nauro est maintenant en tête j'entends Merry interroger Frodon.
-Comment être sûr que nous pouvons faire confiance à ce grand pas ?
-Si Elwing lui fait confiance alors nous le ferons aussi. Elle ne prendrait pas le risque de nous mettre en danger Merry.
-Je sais bien mais...
Je me retourne alors et tout en marchant en arrière je toise le hobbit qui vire au rouge.
-Grand pas est comme un frère pour moi Meriadoc.
-D'acc... D'accord Elwing.
Je me remets à l'endroit et vois qu'Aragorn me regarde du coin de l'œil en souriant. Je lui tire la langue amusé et son rire clair s'élève de sa gorge alors que je presse le pas pour rejoindre Nauro.
-Mais où est ce qu'ils nous conduisent ?
Aragorn sans s'arrêter s'adresse à Sam et répond à sa question.
-A Foncombe Sam Gamegie.
-Dans la demeure de mon père. Elrond Peredhel.
-Vous avez entendu ça ? Nous allons voir des elfes !
Je me retourne encore une fois et pose mes mains sur mes hanches sans arrêter de marcher.
-Rappelez-moi ce que je suis Sam ?
-Bin une elfe Dame Elwing mais vous c'est pas pareil ! On vous connaît depuis toujours.
Je soupire amuser et reprend ma route normalement. La route sera longue je le crains.
***
-Nous allons faire une pause !Je me stop et fais un signe à Nauro qui part tout de suite à la découverte des alentour. Nous avons atteint les monts enneigés de l'est. Voilà presque deux jours que nous marchons et les hobbits sont épuisé.
-Elwing...
Je lève la main vers Aragorn et lui fais bien comprendre d'un regard que c'est moi qui est le dessus ici.
-Ils sont épuisé mon ami. Si nous voulons les amener debout chez mon père il faut les ménager.
Il grogne un peu mais je reprends.
-Sauf si tu veux avoir à les porter quand ils tomberont de fatigue.
-Non c'est bon...
Mais alors que je me retourne vers les hobbits je les vois près de Bill le poney. Je comprends vite qu'ils prévoyaient de manger mais je les arrête immédiatement.
-Les garçons, nous ne nous arrêtons que quelques minutes.
Pippin me regarde surprit.
-Mais notre petit déjeuné ?
-Pippin...
Je soupire mais Aragorn a déjà parlé.
-Vous l'avez déjà pris.
-Oui c'est vrai. Quand est-il du second petit déjeuner ?
Aragorn me jette un regard avant de recommencer à marcher.
-Il a pas l'air au courant pour le second petit déjeuner Pippin.
Merry avance vers moi mais son cousin le rejoint.
-Et la collation de 11h, le déjeuner, et puis le goûter, le dîner, le souper ! Il est au courant pour ça ?
Je devance Merry et répond à Pippin.
-Pippin depuis que nous avons quitté la comté combien de repas prenons nous par jour ?
-Heu... trois ?
-Donc pourquoi ce soudain réveil de ton estomac ?
Il ne me répond pas et baisse la tête alors que je secoue la mienne désabusée. Mais alors une pomme passe à quelques centimètres de ma tête et Merry l'attrape au vol avant de taper l'épaule de son cousin. Le hobbit surprit ne voit pas la seconde pomme arriver et il se la prend en pleine poire.
-Tu vois Pippin tu l'a ton second petit déjeuner !
Je pars dans un éclat de rire devant la mine défaite du hobbit avant de reprendre ma route à la suite de Merry et Aragorn.
***
Après les monts enneigé nous atteignons malheureusement une longue plaine de marécages. Aragorn lui-même peine à avancer alors imaginez un peu l'état des hobbits. Pour notre part Nauro et moi sautons de petits talus d'herbes en petits talus. J'entends bien les hobbits grogner devant notre agilité et je dois dire que c'est dans ses moments que j'aime ma condition d'elfe. Pourtant par moment je plonge moi aussi dans l'eau boueuse pour récupérer un hobbit tombé au sol. Cette nuit-là nous réussissons à atteindre les frontières des marécages et nous nous y arrêtons pour monter notre campement. Je suis assise dans les branches d'un petit arbre mort et je fume doucement alors qu'Aragorn revient avec une biche qu'il a chassé. Nous mangeons tous ensemble avant que je n'endorme une fois de plus les hobbits. Ayant dormis la nuit dernière je me suis porté volontaire pour monter la garde mais Aragorn ne trouve pas le sommeil et il s'est donc mît à chanter. Il a choisi la légende de Lúthien et Beren. C'est une légende magnifique et je me mets moi aussi à chantonner avec lui.-Qui est ce ?
Aragorn et moi tournons la tête d'un même mouvement vers Frodon qui s'est relevé. Nauro couché à ses pieds baille bruyamment avant de se recoucher.
-La femme de la chanson ?
Je jette un regard à mon ami rôdeur car je sais ce que cette chanson représente pour lui. Sachant cela je m'appuie contre la branche de mon arbre mort et le laisse parler.
-La dame Lúthien, une elfe qui offrit son amour à Beren. Un mortel...
-Que lui est-il arrivé ?
-Elle est morte...
L'émotion saisit Aragorn à la gorge et je décide d'intervenir.
-Essaye de dormir Frodon.
Le Hobbit me sourit avant de se recoucher mais cette fois il attire Nauro contre lui et se blottit contre le loup. Pour ma part je dis doucement.
-Ce ne sera pas son destin mon ami.
Aragorn sursaute à mes mots avant de relever des yeux implorant vers moi.
-Tiens moi loin d'elle... Elwing...
Je secoue la tête et lui retorque.
-Rien ne peut se mettre entre deux âme sœur et je ne suis personne pour m'y risquer.
-Mais ta sœur...
Je le coupe d'un geste sec de la main.
-Elle fera ses propre choix. Je suis la plus mal placé pour lui parler de ses choix de partenaires.
Je me détourne de lui sans un mot de plus pour lui faire comprendre que je ne veux plus rien entendre sur ça. Je comprends bien les peurs et les état d'âme du rôdeurs mais je refuse d'aller influencer ma sœur. S'ils doivent finir leurs vies ensemble alors c'est ce qui arrivera. Arwen ne m'a jamais jugée pour Thorin et je ne me permettrait jamais de la jugée en retour... J'espère néanmoins qu'Aragorn ne fera rien de stupide pour la tenir éloignée. Car s'il blesse ma petite sœur je me montrerai violente...
VOUS LISEZ
La louve d'Imladris
FanfictionElwing est connus de tout les elfes comme étant une rôdeuse redoutable. Surnommée la louve à cause de sa détermination en action mais aussi de Nauro, un loup qui ne la quitte jamais. Elle est la fille ainée du seigneur Elrond d'Imladris mais elle qu...