32. Venez elle vous attend ! 🐺

365 30 9
                                    

Nous avons quitté les abords de la Moria aussi vite que nos cœur lourd et nos corps fatigués nous le permettaient. Aragorn en tête tentant de tous nous faire accélérer dans son sillage. Boromir et Legolas à sa suite, tandis que Gimli et moi essayons de galvaniser les hobbits pour qu'ils avancent plus vite. Je tiens Frodon par la main me calquant sur son rythme. Ne pas voir Nauro courir autour de nous me détruit et je sais que je dois cesser d'y penser pour le moment. Nous serrons bientôt arrivé en Lorien. Alors je pourrais me permettre de pleurer mes amis. Une petite rivière nous coupe la route et je reconnais au loin les hauts arbres de la Lothlorien. Je baisse la tête vers Frodon et lui souris.

-Allez Frodon ! Regarde nous y sommes presque ! Un dernier effort et nous serons en sécurité !

Le neveu de Bilbo tente de me sourire et hoche la tête avant de courir un peu plus vite pour que nous rattrapions les autres. Seulement les hobbits fatiguent vite et je finis par apostropher Aragorn.

-Aragorn attend !

Les hommes se tourne vers moi pour découvrir les hobbits au sol essoufflé et transpirant. Le Dunedain rebrousse chemin pour se venir vers nous.

-Debout les garçons nous y sommes presque !

Je secoue la tête.

-Non Aragorn il nous reste encore plusieurs lieu et même si cela nous parait dérisoire à nous, leurs petites jambes ne les portent plus.

Legolas se rapproche de moi et pose une main contre mon épaule.

-Alors portons les ?

Je secoue à nouveau la tête pour les contredire.

-Non les porter ne ferait que nous ralentir.

Boromir souffle mauvais et excédé en faisant un pas vers moi. Pas qu'il recule immédiatement quand Legolas et Gimli se tourne vers lui le regard noir. Je jette un regard surpris au nain. Depuis quand me défend-t-il ainsi ? Bon peu importe pour le moment.

-Non je vais les porter. Reculez.

Je les vois froncer les sourcils et c'est Legolas le premier qui comprend ou je veux en venir et qui s'inquiète pour moi.

-Est-tu sûr Elwing ? Les quatre ensembles ? Cela ne sera-t-il pas un poids ?

Je secoue la tête et me défais de sa prise pour reculer et ainsi prendre l'espace qu'il me faut pour me transformer. Je laisse l'esprit du métamorphe prendre possession de mon corps et dans un nuage de magie bleuté de noir je disparait pour laisser place à la puissante jument dont j'avais pris la forme pour éloigner les Nazguls de ma sœur et Frodon. Je secoue mon corps sous les yeux surprit de mes compagnons. Legolas me sonde des yeux et s'approche doucement de moi tendant sa main. Je lui renifle avant de frotter mon nez contre ses doigts avant de secouer la tête vers les hobbits. Aragorn tape dans ses mains avant d se tourner vers les hobbits qui me fixe ahuris et aussi apeuré par ma taille. Les hobbits déteste monter à cheval, ils sont trop loin du sol. Il ne faut pas plus de deux minutes pour qu'ils se retrouvent tous les quatre sur mon dos. Le poids n'est pas pus dérangeant que lorsque j'ai porter Thorin et Dwalin pour monter sur les hauteur de Ravenhill. Ainsi nous avançons bien plus vite car je trotte entre Legolas et Aragorn. Les hobbits tentent de sauter le moins possible sur mon dos que j'essaye de détendre le plus pour leur rendre la monte le plus agréable possible. E n'est que lorsque nous atteignons le couvert des arbres que nous recommençons à marcher et ce n'est que là que je pose les hobbits au sol pour reprendre forme humaine. Ils ont l'air secoué et alors que je relasse ma cape j'essaye de les faire rire.

-A voir vos tête je crois que je suis le pire cheval qui soit !

C'est alors un concert de hobbits essayant de me rassurer comme ils le peuvent et ce n'est que lorsque je me mets à rire qu'ils font de même comprenant que je me moque d'eux. Cela à le mérite d'adoucir quelques peu l'ambiance et nous reprenons notre marche. Legolas saisit ma main et nous nous sourions marchant ainsi en tête de la compagnie car l'un comme l'autre nous connaissons cette forêt même si pour Legolas cela fait plusieurs années qu'il n'y était pas revenus. J'aime l'ambiance qui règne dans cette forêt, la sérénité que l'on sent ici est semblable à celle de la vallée cachée. C'est là que je me rend compte que ma maison me manque... Ma famille me manque, mon père, ma sœur, mes frères... Et la perspective de voir dans très peu de temps mes grands-parents me fais beaucoup de bien et réchauffe mon cœur.

-Ne vous éloignez pas jeune hobbits !

Je tourne la tête vers Gimli qui enjoint les hobbits à rester près de li. Je sens que sa justification va me faire rire.

-On raconte qu'une grande ensorceleuse vit dans ses bois. Une sorcière elfe. Aux terribles pouvoirs. Tous ceux qui l'ont regardé sont tombé sous son charme. Et on ne les a jamais revus...

Et voilà j'avais raison. Legolas me jette un regard amusé et me chuchote.

-S'il savait que c'est ta grand-mère il en tomberai par terre !

-Et ça va venir.

Nous ricanons tous les deux amusé par cette perspective. Mais je sens la présence de Galadriel autour de nous, son essence semble me caresser la joue avec affection avant de se concentrer sur Frodon.

-Et bien voici un nain qu'elle n'envoutera pas si aisément. J'ai l'œil du faucon et les oreilles du renard.

Je n'ai pas le temps de prévenir mes amis que Gimli se retrouve avec une flèche sous le nez et nous voila encerclé. Legolas lâche ma main en une seconde pour tendre son arc et certains elfes se concentrent donc sur lui ce qui me fait gronder de mécontentement. Je tente de trouver un visage familier quand la voix d'un de mes vieil ami résonne dans mon dos.

-Le nain respire si fort que nous aurions pu le tuer dans le noir.

-Haldir !

Le chef de la garde de la Lorien tourne la tête vers moi alors qu'un sourire recouvre nos visage. Il avance vers moi pour me serrer dans ses bras avec affection.

-Elwing mon amie !

Je vois que la compagnie est surprise de notre proximité et alors que je le lâche je lui demande.

-Haldir, nous avons besoin d'aide et de protection ! Je requière la protection de la Lorien en tant que petite fille de sa Dame.

M'étant exprimé en elfe et Gimli ne le comprenant pas s'exclame.

-Elwing ces bois sont dangereux ! Rebroussons chemin !

Haldir lui jette un regard avant de me regarder à nouveau.

-Vous êtes entré dans le le royaume de la Dame de Lorien. Vous ne pouvez en partir. Venez elle vous attend !

Les elfes font volte-face nous entrainant à leurs suite et je tend la main à Legolas pour qu'il se rapproche de moi. Nous nous laissons guider jusqu'à atteindre la cité de la Lorien taillé à même les arbres. La nuit nous a rattrapé et la beauté du lieu touche toute la communauté. La Lorien est réputé pour sa magnificence. Les multiples voutes et escalier que nous empruntons nous mènent dans les hauteurs de la cités. Nous sommes l'attraction, nombreux sont les elfes à venir nous voir. Et c'est alors que nous atteignons la plus grande salle, au pied des escaliers nous attendons. Quand enfin les seigneurs de la Lothlorien apparaissent je ne peux retenir un sourire. Nous sommes enfin un peu sécurité désormais. Même si ce moment sera bref.

La louve d'ImladrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant