La route défilait, se construisait et ne quittait plus l'horizon des quatre hommes partis pour cette aventure. Cette journée était longue et rapide à la fois. Une sorte de mélange assez indescriptible, mais pourtant bien présent à la sensation. Il était maintenant dix-neuf heures, il leur manquait une petite heure de route pour atteindre Algésiras. Ils s'étaient arrêtés après Madrid pour manger et se reposer un peu. Conduire comme des forcenés sans faire de régulières pauses, menait à un degré de fatigue palpable. D'ailleurs Sofiane avait pris le volant après cette pause, pour mieux se relayer avec Jungkook. Idem du côté de Julio et Ilyès.
Malaga avait été passée, l'originaire marocain était toujours aussi nostalgique durant ce trajet. Traverser l'Espagne, ça n'était pas rien. Ces autoroutes gratuites à perte de vue, de bonne qualité, qui traversaient de nombreuses villes que Sofiane avait apperçu depuis son plus jeune âge. Il avait connu les voyages vacanciers. Maintenant il connaissait les voyages de trafiquant. Ces fameux champs d'oliviers à perte de vue, illustrateurs d'Espagne, laissaient toujours leur parfum si singulier. Les voir, les revoir, Sofiane ne s'en lassait pas. Les fameux tauraux de bois noir gigantesques disposés le long des autovias, il les comptait toujours dans un coin de sa tête dès qu'il en voyait un.
La nostalgie. Toujours la nostalgie. L'amour du voyage et de l'aventure. Et Jeon qui n'avait pas connu ça depuis petit tel que son meilleur ami, aimait tout autant ce trajet. Une clope aux lèvres, les yeux vacants, il admirait toujours autant la beauté du pays voisin de la France. À ce stade du voyage, la fatigue se ressentait déjà. Ils souhaitaient tous piquer un somme. Mais ils devaient arriver avant tout au port de la pointe du pays de l'huile d'olive pour espérer dormir une heure le temps de la traversée. Avant même d'atteindre le bateau, il fallait passer les douanes. Certes, ils n'avaient rien sur eux à l'aller. Le retour, ça serait une toute autre affaire.
- Combien il nous reste ? Demanda le noiraud.
- Une bonne heure et on y est.
- Je suis éclaté. Confia Jeon.
- On l'est tous je pense. Souffla le brun.
Ils étaient tous réveillés depuis minuit, soit vingt heures déjà. Ils roulaient depuis trois heures du matin, les nerfs commençaient à lâcher.
- Prochain domac* on s'arrête, j'ai une dalle atroce.
*(Macdo en verlan
It's Macdonald's upside down)- La même putain. Ricana le conducteur.
Par message, Jungkook informa Julio et Ilyès qu'il fallait s'arrêter brièvement au prochain fastfood mondialement connu, américain, et reprendre de plus belle le bitume jusqu'au port. Ce qu'ils firent, quinze minutes plus tard. Ce détour les ralentit de cinq petites minutes, à vingt heures vingt ils étaient à Algésiras. Une petite odeur de frites restait avec eux dans l'habitacle de l'Audi, à cause de la poche qu'ils avaient gardé. Arrivés au port, Jeon sortit les billets de bateau. L'adrénaline grimpait de plus en plus dans ses veines. Cette folie du bifton était belle et bien réelle.
VOUS LISEZ
Requin 「 Taekook 」
Fanfiction« Le shit c'est mon putain de bif. » Un dealer de Toulouse, menant son train-train quotidien dans sa ville du sud. Juste cela, rien de plus au départ. Jusqu'à ce qu'un type ne se risque à maintenir le fil de ce chemin, maîtrisé par le vendeur. Le ty...