Vendredi soir, le téléphone de Taehyung affichait déjà vingt-et-une heures trente passées. Ils devaient tous se retrouver à vingt-deux heures chez Lucas. Le brun s'y rendait en métro telle à son habitude, puisque l'étudiant en droit habitait un studio du centre-ville. Face à son miroir impeccablement propre, le brun contemplait son reflet. Il se trouvait beau ce soir. Le jeune homme aux origines coréennes habitait le quartier de la Roseraie, vers le nord de Toulouse. Ce qui l'arrangeait, c'était qu'il était sur la ligne A du métro de la ville rose. Deux lignes seulement existaient, la A et la B. Les deux reliaient le sud, au nord de la ville. Les deux étaient aussi très empruntées en 2018, bien que la ligne A était considérée comme plus classique. Elle menait tout droit au centre de Toulouse, avec les célèbres quartiers de Jean Jaurès, Capitole, Esquirol aussi.
Tous ces endroits, le brun les connaissait sur le bout des doigts désormais. Cela n'avait plus l'ombre d'un secret. En soi, de la Roseraie à Jean Jaurès, le métro mettait très exactement cinq minutes. Un timing parfait pour l'étudiant en langue. Le seul bémol qu'il trouvait, c'était la distance plus longue qu'il y avait entre son lieu de résidence et son lieu d'étude. Rien de très long, une quinzaine de minutes par la même ligne. Son appartement était petit, un 12 mètres carrés. Le bordelais se l'était dégoté par le biais d'une agence immobilière. Il n'était pas passé par le CROUS, l'organisation qui gérait les universitaires. Un véritable combat ne serait-ce que pour obtenir une place sur la liste d'attente. Sa patience avait payé. Le seul point positif, se constituait par le biais du loyer bas. Cela permettait à Taehyung de gérer ses dépenses du mieux qu'il pouvait, en plus de la bourse qu'il recevait.
Ce soir, le premier lieu de retrouvailles était donc à Compans Caffarelli, le quartier proche de Capitole et de Jeanne d'Arc. Compans Caffarelli était un quartier apprécié des jeunes toulousains, pour son jardin japonais apaisant, entre deux cours. Ou bien ses nombreux restaurants non loin de la faculté de droit. Aussi, la ligne B du métro y passait et était l'une des stations les plus utilisées de celle-ci. Taehyung échangea quelques messages avec ses amis, il n'oublia pas de récupérer son butin fraîchement acheté après les cours. Tout ce qui allait faire délirer sa bande de potes, toute la nuit. Son petit sac à dos sportif s'accordait bien avec sa tenue, vintage mais classe. Sa chemise blanche ample se mariait avec sa veste en jean clair. Son pantalon large noir, en tissu fin, habillait avec style sa tenue. Le tout peaufiné par des accessoires sympas. Taehyung allait plaire ce soir, cela n'était pas un secret.
Écouteurs dans les oreilles, le brun quitta son appartement en direction de son moyen de transport. Il devait marcher cinq minutes à peine pour s'y rendre. Les escaliers se firent gravir par Taehyung, puis il passa sa carte Pastel sur les bornes automatisées. Cette carte était un système mis en place par Tisséo, l'agence des transports en commun de Toulouse. Taehyung prenait toujours un abonnement au mois, parce qu'il se déplaçait bien trop souvent ainsi, et dix euros lui revenait moins cher que plusieurs trajets à presque deux euros l'unité. Le brun prit les escaliers sur sa gauche, ceux qui menaient justement vers le centre tandis que ceux de droite menait vers Balma, le nord de la ville. L'attente du prochain métro ne fut pas longue, Taehyung monta, avant de se retrouver bien vite à Jean Jaurès.
VOUS LISEZ
Requin 「 Taekook 」
Fanfiction« Le shit c'est mon putain de bif. » Un dealer de Toulouse, menant son train-train quotidien dans sa ville du sud. Juste cela, rien de plus au départ. Jusqu'à ce qu'un type ne se risque à maintenir le fil de ce chemin, maîtrisé par le vendeur. Le ty...