11💭

2.2K 301 284
                                    

Aussitôt cette phrase prononcée, Taehyung se leva, bien qu'il titubât un peu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aussitôt cette phrase prononcée, Taehyung se leva, bien qu'il titubât un peu. Daniela resta stupéfaite par ce que le brun venait de lui déclarer. Ses sourcils se froncèrent, elle se leva à son tour sans aucune difficulté. Les autres participants à cette soirée en plein air ne remarquèrent pas que les deux s'étaient levés, ils passèrent inaperçus.

- Taehyung qu'est-ce que tu fous ? Râla son amie.

- Je vais m'acheter de la Marie Jeanne*. Il répondit alors qu'il quittait déjà les berges de la Garonne.

*(Autre appellation pour définir la plante de cannabis)

- Mais il est 2h40 du mat' abruti, revient t'asseoir !

- Le weekend ils servent jusqu'à trois heures, je peux encore les choper à temps. Marmonna l'étudiant, dans son délire.

- Hein ? Non mais t'es débile ou quoi, tu vas pas débarquer au Mirail à trois heures du mat', tout seul et sec. Daniela refusait cette idée.

- Je m'appelle pas Taehyung si j'y vais pas. Pouffa le brun, en continuant de marcher.

- Tae. Râla-t-elle.

- Allez bonne soirée les gars, rentre bien ma biche. Poursuivit-il.

- Non y a pas de bonne soirée, je te ramène au métro et tu rentres chez toi. Sa voix resta ferme.

Taehyung se tourna deux secondes pour observer son amie, qui mesurait la même taille que lui, à deux centimètres près. Ses yeux rougis par la fatigue rirent silencieusement. Daniela était adorable, une amie, une vraie, qui priorisait toujours le bien-être et la sécurité de ses proches. Taehyung culpabilisa un peu. Parce qu'il allait voir Jeon ce soir, coûte que coûte.

💭

La bouche du métro faisait face aux deux amis. Ils avaient marché de la Daurade à Esquirol, une des stations du centre-ville. Daniela ne rentrait pas en métro, elle avait sa voiture. Pourtant elle avait tenu à descendre, devant les bornes où le ticket de transport devait être validé, afin de vérifier que Taehyung prenait bien la direction de Balma, et non celle de Basso Cambo, celle qui menait au Mirail. Evidemment, Taehyung joua le jeu. Il descendit du côté qui menait vers le nord de Toulouse. Daniela tomba dans le panneau. Après deux minutes de surveillance, elle lâcha l'affaire en pensant que le brun rentrait chez lui. Or l'étudiant n'avait pas dit son dernier mot. Il courut le long des escaliers afin de rejoindre l'autre côté, celui qui l'emmènerait vers le sud. Il eut de la chance, un métro passait. A cette heure de la nuit, ils se faisaient bien plus rares.

Une fois dedans, Taehyung se réjouissait déjà. Son esprit restait toujours embrumé par l'alcool tant il avait bu, mais il n'avait hâte que d'une seule chose. Voir son dealer. Parce qu'il en avait envie. Ca ne s'expliquait pas vraiment. Le trajet fut bien plus rapide que lorsque Taehyung était sobre, il crut halluciner lorsque la voix féminine du métro, déclara qu'ils étaient à la station Mirail Université. Taehyung ne perdit pas de temps, il grimpa le long de ces escalators, avant de tourner vers la droite en direction de Varèse. Il vérifia l'heure sur son smartphone mais le brun n'y prêta pas vraiment attention. Il était déjà deux heures cinquante-sept du matin. Le quartier était calme. Il n'y avait pas ou peu de voitures qui roulaient. Tout semblait paisible. La nuit, le monde n'était jamais le même.

Requin 「 Taekook 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant