La dernière semaine passée au Maroc été passée à une vitesse fulgurante. Le quatuor de la ville rose n'avait pas autant profité qu'à leur arrivée au pays des palmiers et des décors orientaux. Entre les derniers préparatifs de leur go fast, leur temps avait été bouffé. De nombreux allers-retours entre Casablanca et Kenitra avaient été effectués également. Mais aujourd'hui, débutait leur aventure illégale aux risques palpables et à l'adrénaline surpiquée de stress. Ils étaient des grands gaillards qui n'avaient pas froid aux yeux, certes, mais ils restaient humains. Une chance sur deux que ça passe. Il était dès lors logique qu'un certain doute plane chez eux.
Ce soir ils partaient de Kenitra, la villa qu'ils avaient loués à Casablanca avait été rendue la veille. Deux heures et quelques de route les attendaient pour arriver à Tanger, et plus précisément Tanger Med, soit le port de la ville. Leurs voitures étaient vides. Dépourvues totalement de drogues ou d'affaires illicites. Mais le stress demeurait dans les esprits, psychologiquement, c'était la même chose pour eux. Sofiane était passé chez sa famille pour les saluer, il ne reviendrait pas au Maroc avant un certain temps. Puis ils avaient mis les voiles sur les autoroutes marocaines, avec leurs deux voitures allemandes, accompagnés d'une concentration qui ne les quittait plus.
Leur arrivée se fit vers les coups de vingt heures à Tanger, un certain nombre de voitures étaient présentes sur place. Moins qu'en journée mais ils allaient y passer du temps. La douane marocaine imposait un passage au scanner de tous les véhicules qui quittaient le territoire marocain pour l'Espagne. Ce scanner pouvait scanner jusqu'à seulement une dizaine de voitures en même temps, dans le but de sonder la marchandise illégale dissimulée dans les voitures des particuliers. Même dans la carrosserie des véhicules. Et Jeon, ainsi que Ilyès, furent contraints de faire la queue comme une bonne partie de la population qui voyageait. Le scanner imposé. Tandis qu'une faible portion de voyageurs recevait le privilège d'échapper au contrôle poussé des autorités douanières.
- Incroyable le passe-droit de certains. Râla le noiraud.
- Bienvenue au bled.
Pouffa Sofiane en lorgnant les voitures qui passaient à gauche, sans attente, sans scanner.
- Ils rincent les schmits* ?
*(Flics)
- Pas tous, dans le lot y a aussi de simples familles. C'est un peu toi et ta chance. Commenta son meilleur ami. C'est aléatoire en principe.
- Mais y en a qui ont les vagos chargées et qui passent avec des liasses. Insista le noiraud.
- Tu connais les flics, tu khalass* et tu passes. Sinon t'es sur le téco*.
(Khalass : payer en arabe et téco c'est côté en verlan)
Les yeux de Jungkook fixaient les quelques voitures qui ne patientaient pas tel que lui et ses amis. Un soupir s'évada de ses lèvres. Il fallait juste faire preuve d'un peu de patience. Ilyès se trouvait à vingt voitures de la sienne, pour que la police ne puisse pas comprendre que l'Audi était avec la BMW. Quand bien même ils n'avaient rien à se reprocher pour le moment. La queue avançait petit à petit, ce passage au scanner était un réel ralentisseur avant de pouvoir embarquer. Avec Bye Bye de Triplego dans les basses de l'A3, les deux jeunes toulousains ne parlaient plus. Leurs cerveaux étaient ravagés par l'idée de récupérer toute la marchandise sur les côtes espagnoles. Rihanna s'enchaîna du même artiste, un sourire se construit sur les lèvres de Sofiane.
VOUS LISEZ
Requin 「 Taekook 」
Fanfiction« Le shit c'est mon putain de bif. » Un dealer de Toulouse, menant son train-train quotidien dans sa ville du sud. Juste cela, rien de plus au départ. Jusqu'à ce qu'un type ne se risque à maintenir le fil de ce chemin, maîtrisé par le vendeur. Le ty...