La meute de Thomas avait prévu de nous faire loger dans plusieurs lieux différents, ce que nous avons refusé et nous nous retrouvons entassés dans un studio sous le chalet du couple de bêta. Kate est accueillie dans celui du chef. Au vu de notre dérapage, il n'a pas voulu que nous soyons aussi près de sa petite fille, Marie, c'est lui qui l'élève si j'ai tout compris.
Carole et son mari, Marc, se sont débrouillés pour nous trouver un matelas gonflable pour suppléer au lit déjà présent. Nous n'avons pas la place d'en rajouter d'autres, nous allons être à l'étroit.
— Qui va avoir le bonheur d'être bien entouré ? demande Vael en avisant les couchages.
— Tu as l'air si enthousiaste qu'on va te laisser la primeur, dis-je en ricanant.
— Oh génial, on va pouvoir se frotter.
Myron lève les yeux au ciel en souriant.
— Je ne vais pas faire partie du groupe de trois ? questionne Jam un peu inquiet.
— Tu es bien trop baraqué, réplique Vael. On tiendra jamais avec toi. Non, on va prendre Lyas !
— Comment ça ! dis-je surpris. Je suis pas baraqué ?
— Moins que Jam... On l'est tous moins que Jam commente Vael.
— Justement, propose à Hemza.
— Oh non, les vieux ensembles et les jeunes ensembles, intervient l'intéressé.
Un soupir de dépit m'échappe. J'aime être collé à mes frères et je suis assez heureux d'avoir des contacts avec eux, mais dormir de cette façon n'a rien de reposant, surtout avec Vael.
— Ça va être génial, comme quand on était jeunes, s'amuse Vael.
— Je vais éviter le caleçon dans la tronche pour une fois, se réjouie Jam.
Je cède, tout le monde est contre moi. Myron n'a même pas eu voix au chapitre, il est indissociable de Vael.
— Bon, sinon, il faudrait qu'on parle. Avant que vous partiez en roue libre tous les deux, annonce Jam, en fixant tour à tour Hemza puis moi. Une invitée venait d'arriver.
— Il parle de la sorcière, intervient Myron que j'ai scruté pour voir s'il comprenait de quoi il était question.
— Vous l'avez pas vu ? Une blonde en robe ? Elle sentait le sous-bois, explique Jam. Bref, c'est Sanna, la sorcière qui a missionné le frère de Kate pour la traque aux démons. Qu'est-ce qu'on fait, si elle décide de se servir de nous ? On sait même pas de quoi elle est capable. D'après Kate, elle a plusieurs siècles, on sait pas ce qu'elle peut nous faire.
— Elle n'était peut-être pas là pour nous. On l'ignore et on avise. Je pense q...
Des coups frappés à la porte du studio me stoppent, je vais ouvrir et tombe sur une femme blonde, en robe bordeaux qui sent le sous-bois. J'espère qu'elle n'a pas l'ouïe fine.
— Bonjour ! Je suis Sanna l'Eternelle du Somnore anglais, se présente-t-elle avec un accent typique des Anglo-saxons.
— Bonjour. Je peux vous aider ? lancé-je méfiant.
— Je peux entrer ?
— Non, on va aller dehors.
— On t'accompagne ? demande Hemza.
— Oui.
L'odeur piquante de la contrariété se superpose à celle du sous-bois, tant mieux. Je n'avais pas envie de la faire rentrer dans notre intimité. Je ne sais pas ce qu'elle nous veut. Il est hors de question qu'elle nous coince comme elle l'a fait avec le frère de Kate.
VOUS LISEZ
Les Meutes - Tome 2 : Défendre sa Place
Manusia SerigalaLes années ont passé, les meutes ont cédé et tout le nord du continent américain est pacifié. Lyas et ses frères rescapés, continuent à maintenir la paix au prix d'une existence normale sacrifiée. Le quotidien de la fratrie est bien huilé, ils voyag...