24.

8 3 0
                                    

Nous nous sommes couchés tard. Pour la première fois, Kate est près de moi, mais ce n'est pas ça qui me tient éveillé, c'est l'angoisse sourde qu'essaie de camoufler Run et Suny. Je n'ose pas les entreprendre, je ne veux pas qu'ils se sentent inférieurs. Foutue dominance alpha, je vois qu'ils luttent et j'ai peur de heurter leur fierté.

Las de ce manège, je me lève et vais dans la salle de bain, la nuit ça a toujours été notre lieu de discussion, j'espère qu'ils saisiront l'invitation muette.

Assis sur le rebord de l'immense baignoire, j'attends. Les autres dorment et très profondément qui plus est. Avant de sombrer, ils étaient inquiets pour la suite, mais la légère euphorie d'avoir retrouvé Suny et Run a été suffisante pour les calmer. J'espère que la chute ne sera pas trop dure.

Étonnamment, c'est Run qui rentre dans la pièce en premier, silencieusement il se place contre le plan à double vasque. Il me fixe et attend. Super, ça n'arrange pas mes affaires, si je pose la question il va mal le prendre, il faut que je patiente... je crois. Je n'en sais rien ! C'était moi avant qui étais torturé et eux qui m'aidaient.

Suny finit par arriver à son tour, il se place contre le chauffage à serviettes, les bras croisés, dans la même position que Run. Notre trio silencieux est ridicule.

— Bon... dis-je doucement. Est-ce que vous voulez parler ?

— C'est toi qui es venu là, me fait remarquer Run.

— J'aimerais vous aider, avoué-je.

— Tu ne peux pas, répond Suny la mine sombre.

Une bribe violente d'un souvenir a traversé sa conscience, me faisant comprendre le problème.

— Vous êtes hantés par ce que vous avez vécu là-bas...

— J'ai peur que si je ferme les yeux de les rouvrir au milieu des flammes pour une nouvelle séance de barbecue...

— La même, commente Run. J'ai mis énormément de temps à comprendre ce que je faisais là-bas et à me couper de tout... Je... je crois que j'aurais pas le courage de recommencer.

— Alors que tu sais que ça arrivera, termine Suny.

Run acquiesce.

— Je... commencé-je avant qu'ils me fassent tous les deux taire d'un regard.

— Même pas t'y penses, m'avertit Suny.

— Il a raison, surenchérit Run. On sait très bien ce que tu vas dire ! Que tant que tu seras en vie tu ne nous laisseras pas croupir là-bas. Mais que ce soit clair, si on meurt, tu nous laisses où on est !

— Ne risque plus ta vie ni celle des autres, Lyas ! On est sérieux.

— Vous n'avez pas d'ordre à me donner, répliqué-je en me relevant.

— Bélial est un prince des enfers, ils ne sont que trois à être aussi puissants et l'un d'eux est Satan en personne ! intervient Suny. Tu comprends ce que ça veut dire ? Que tu es mortel et que tu ne feras jamais le poids !

— On verra, réponds-je avec arrogance.

— J'ai une folle envie de te cogner ! s'énerve Suny approuvé par Run. Ilaria et toi vous êtes deux suicidaires ! Le retour de bâton va être monstrueux...

— Ilaria est déjà condamnée et nous aussi, Bélial nous voulait. Maintenant, on est plus nombreux, plus fort. Il n'a plus aucun levier pour me faire céder.

Au fil de mes mots, je repense avec amertume à ma première rencontre avec le démon, à mon impuissance, ma faiblesse, ses menaces, son emprise sur ma psyché et au fait que sans l'intervention de Hemza, il aurait gagné.

Les Meutes - Tome 2 : Défendre sa PlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant