14.

13 3 0
                                    

Mes frères ont aussi eu des interrogatoires, sensiblement comme le mien. Les militaires ont testé nos capacités de régénération. Nous sommes de foutus cobayes. À chaque fois qu'ils allaient voir un des autres, je bouillais d'intervenir, mais Hemza m'a enjoint de ne rien faire et il a raison. Nous ne savons pas où nous sommes ni combien d'hommes armés se trouvent à l'extérieur de nos cellules. Est-ce qu'ils retiennent d'autres loups captifs ? Pour le moment, j'ai chargé Kate de trouver un bon informaticien ou un hacker, ne sachant pas ce que nous allons décider pour la suite. En plus, ça l'occupe et ça évite qu'elle saute dans le premier avion pour nous rejoindre. Je lui ai expliqué que c'était risqué et que si elle était associée à nous, ses parents, son frère et son ancienne meute seraient peut-être vulnérables. Cet argument suffit pour le moment.

Ma cellule s'ouvre à nouveau, je crois que je suis enchaîné depuis plusieurs heures, impossible de juger le temps, je pourrais demander à Kate, mais je n'ai pas envie qu'elle ait de réactions stupides, comme celle de nous rejoindre, elle a sa propre mission.

— Dois-je vous appeler monsieur White ou monsieur Turner ? attaque le militaire d'entrée de jeu.

Un frisson m'électrise la colonne, comment a-t-il su ?

— À part votre prénom, rien n'était vrai sur votre identité, reprend-il. Joli tour de passe-passe de rester planqué aussi longtemps sans vous faire démasquer. Vos « frères » sont un peu plus durs à retracer, mais c'est une question de temps. Maintenant fini de jouer Lyas ! Vous feriez mieux de nous aider, sinon nous allons retrouver chacun de vos petits copains poilus et les amener ici.

— Mes petits copains poilus sont le dernier de vos soucis, ricané-je. Vous avez des hordes entières de démons qui crament vos villes. Ici, nous sommes à l'abri. Certes le service est déplorable, mais ils ne viendront pas nous chercher là. De plus, arrêtez de faire comme si vous y compreniez quelque chose. Si je me transformais sous vos yeux, vous saliriez votre pantalon. Relâchez-nous. Nous n'avons aucune réponse à vous fournir.

— Vous pouvez vous transformer quand bon vous semble ? demande-t-il.

— Vous aimeriez bien le savoir, dis-je en souriant.

— N'avez-vous aucun cœur ! s'énerve l'homme. Des gens meurent !

— Je sais bien. Et vous ? Retenir captives cinq personnes innocentes n'a pas l'air de vous déranger.

— Innocentes, hein ? Depuis des jours nous épluchons vos déplacements et les « meutes » que vous allez voir, vous avez tué leur chef pour prendre leur place, ça n'a pas été difficile à comprendre. On ne vous emmerdera pas avec ça, si vous nous aidez !

— Savoir des choses sur mon espèce ne vous aidera pas contre les démons. Appliquez les conseils que vous avez vus dans les mails, restez en groupe et ne sortez de chez vous que pour le strict minimum.

— Qui va s'occuper des démons si ce n'est ni vous ni nous ? Devrons-nous passer toutes nos vies à nous terrer, s'énerve-t-il.

— Les démons sont en guerre contre les sorcières, il faut parier qu'elles arrivent à s'en débarrasser. Vous n'êtes pas bien assidu dans vos lectures. Ça aussi c'était dans les mails.

— Si tu tiens tant à parler de vos mails, allons-y ! Vous ne précisez pas à quel point vos capacités de régénération sont grandes. Si on vous coupe un bras, il repousse ? Je pourrais tester sur l'un de vous, qu'en penses-tu Lyas ?

— Essayez pour voir et vous serez tous morts avant de comprendre, dis-je en grondant.

— Je vais te laisser méditer là-dessus, déclare-t-il en partant.

Les Meutes - Tome 2 : Défendre sa PlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant