Le feu qui vient de s'abattre dans le stade n'est rien d'autre que Bélial, il est furieux. Si ses yeux pouvaient tuer, Asmodée ne serait plus qu'un tas de cendre.
— T'en rates pas une ! s'énerve Bélial en se plantant devant son comparse.
— Je ne triche pas. J'en ai autant besoin que toi, si ce n'est plus !
— Si tu les obtiens, tu seras plus puissant, ce qui veut dire que tu vas t'élever au rang de prince et menacer le trio que je forme avec Samael et Léviathan !
— Je pourrais sortir le même argument ! Tu t'élèverais au-dessus d'eux et ça ne serait pas mieux. Va faire ta morale ailleurs Bélial. Le loup a accepté le marcher, tu arrives trop tard.
Les deux démons, comme deux coqs en rut se menacent, tout le monde a reculé pour laisser de la place à leurs ailes immenses qui s'agitent au grès de leurs émotions.
Il est évident qu'il y a des choses qui se jouent en enfer dont nous ne comprenons rien.
— Lyas ! m'apostrophe Bélial. Si tu passes un pacte avec Asmodée, il sera vite caduc, je vais l'empêcher de vous accorder la paix. C'est une décision qui ne peut pas se prendre sans que je la valide.
— Depuis quand tu es le prince de la bassesse, commente Asmodée en soupirant. Après tout ce que j'ai fait pour toi.
— Commence pas ! gronde Bélial dont les ailes s'embrasent. On pourrait parler de ce que tu n'as pas fait...
— À l'impossible, nul n'est tenu. Tu pètes ta crise parce que si je deviens plus puissant que toi, t'as peur que je marche sur tes plates-bandes plus que sur celles des autres. Je suis tout aussi connu pour la luxure que toi, ton Cercle jouxte le mien, je pourrais fusionner nos deux royaumes et ça te fout les jetons.
— Je n'ai pas le monopole du sexe, il faut toujours que tu en reviennes à ça !
— Si on vous dérange, vous le dites ! interviens-je.
Les deux démons se tournent vers moi.
— Vous discutez de notre devenir, nous n'avons pas envie d'être le sujet de chamailleries de gosses capricieux. Je ne sais pas pourquoi vous voulez être puissant et je m'en fiche. J'aimerais que vous acceptiez d'épargner tous les êtres surnaturels qui ne cherchent pas le conflit avec vous. Ça implique aussi certains sorciers et sorcières.
— Regardez-moi-le celui-là, s'amuse Bélial qui ne semble pas me prendre au sérieux. Il est presque prêt à se déclarer l'alpha de tous les surnaturels pacifiques.
Bélial fait une pause, pose son attetntion à la ronde, se tourne complètement face à moi mettant de côté Asmodée.
— J'en ai marre de perdre mon temps avec tout ça, j'arriverai à vous acquérir en enfer.
J'ai tout juste le temps de me mettre en garde qu'une vague de flamme m'enveloppe. La chaleur m'atteint à peine qu'un vent puissant balaie la fournaise.
— Oh un petit sorcier qui veut jouer. Ne me fais pas perdre mon temps, gamin !
— Ça suffit, grondé-je. Kay ta meute peut s'en aller, ce n'est pas votre combat.
— Tu te sépares de notre seul soutien ! s'énerve Suny vite secondé par Run.
Le brouhaha des chorales dans ma tête se mêle à mon échange de regard avec Kay, et, surtout à la colère d'Asmodée.
— T'as essayé de le tuer ! s'emporte-t-il en attrapant son comparse par l'épaule. Tu as voté pour qu'il ne le soit pas ! C'est toi qui a appuyé la demande d'Ariton quand il a demandé à ce que la meute soit épargnée le temps qu'on statut sur quoi faire de leur puissance !
VOUS LISEZ
Les Meutes - Tome 2 : Défendre sa Place
Hombres LoboLes années ont passé, les meutes ont cédé et tout le nord du continent américain est pacifié. Lyas et ses frères rescapés, continuent à maintenir la paix au prix d'une existence normale sacrifiée. Le quotidien de la fratrie est bien huilé, ils voyag...