41.

6 2 0
                                    

Les vampires sont des êtres étranges. À moins que ça n'ait été qu'un piège, parce qu'alors que nous nous apprêtions à partir, V nous a retenus en nous barrant le passage dans les escaliers. Nous avons effectué un vote sommaire en ce moment-là, notre lien mental ne tenant qu'à un fil, nous ne nous perdons pas en bavardage, et, sans surprise, nous avons maintenu le choix de notre départ et avons rejoint le bus volé.

Mais les vampires, en plus d'être durs à cerner, sont bornés.

Nous n'avons plus qu'à démarrer, mais V, les bras sur les hanches, attend juste devant.

— Tiana, l'interpelle Vael. Dit à ton pote de bouger, notre décision est prise.

— Et tu voudrais que je reste avec, mais tu le formules pas.

— Tu ne peux pas, s'il t'arrive quelque chose, nous serions tous atteints, répond froidement Suny.

— Vous n'êtes vraiment pas capable de me comprendre ! s'énerve Tiana.

Notre attention se focalise sur elle, très intimement. Pour l'étonnement général, nous constatons qu'en effet, pour elle l'altercation de quelques minutes en arrière est déjà oubliée. Elle a été un peu blessée, mais nous a compris et a accepté, chose dont nous ne sommes pas capables. La confiance aveugle s'est brisée, la méfiance s'est invitée et je doute qu'elle soit un jour définitivement chassée.

— Que les choses soient claires, les poilus. Je ferai passer toujours notre meute en premier, dès le début, j'ai eu conscience que ce n'était pas un engagement à la légère. Si j'avais eu conscience du plan de mes amis, je vous en aurais fait part. Les vampires sont une race de parole, il nous suffit de leur demander de jurer de nous laisser partir sans nous traquer en cas de problèmes à cause de nos membres sorciers. Je suis désolée de ne pas avoir pensé à ça plus tôt. Nous aurions abordé ce putain de problème avant qu'il nous explose à la gueule et fragilise notre tout.

Son regret est réel, il rend l'air âpre.

— Je suis prêt à le jurer, intervient V toujours planté à l'extérieur. Je peux même vous certifier que tant que vous serez sous mon toit, aucun autre résident n'aura le droit de s'en prendre à vous.

On reste pas, déclare Suny. C'est trop dangereux.

On n'a pas d'argent, aucun lieu où aller et un décompte va peut-être annoncer la fin du monde, le contre Kay. Si on instaure des tours de garde ou des sorts pour se protéger dans nos appartements, nous serons en sécurité.

Pour votre tranquillité d'esprit, je resterai avec vous, annonce Tiana.

Un nouveau vote est organisé, toujours dans une ambiance tendue.

Alors que les sorciers sont ceux qui devraient avoir le plus envie de fuir ce lieu dont les habitants leur sont clairement hostiles, ils décident de rester, tout comme Tiana, Isaac, Kay et Kate. Mes frères et moi tardons à nous manifester, parce qu'il est clair que nous ne voulons pas prendre de risque, notre vote est évident, nous voulons partir, mais plusieurs hésitent à rester pour la cohésion du groupe. Pour Tiana et lui prouver que l'on a confiance.

Merde, c'est intenable, peste Vael.

Pourtant le choix est simple, répond Kay.

Il ne l'est pas ! Une mauvaise appréciation de notre part, une trop grosse confiance et on est tous mort, réplique Suny sombrement.

Votez tous contre, reprend Kay. Nous nous plierons au choix de la majorité.

Tu parles d'une majorité, râle Vael, c'est évident que le premier de nous sept qui va dire qu'il est pour que l'on parte va entraîner le vote des six autres.

Les Meutes - Tome 2 : Défendre sa PlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant