— Lyas White et Afekay Yidir, vous n'avez vraiment honte de rien ! nous apostrophe un homme engoncé dans son uniforme de par sa vitre ouverte.
— Honte de ? demande Kay après m'avoir jeté un coup d'œil comme pour chercher mon approbation pour prendre la parole.
— On reçoit des appels de personnes prises en otage par des démons qui leur ordonnent d'attaquer les gens dans votre genre.
L'esprit revanchard du militaire se sent jusque dans son odeur qui devient de plus en plus étouffante. J'avertis ma meute, on ne sait jamais. Puis, les sens aux aguets, je reste en retrait, alors que Kay explique à l'homme que nous n'y sommes pour rien.
— Si vous n'existiez pas, cette ville et le pays ne subiraient pas le chaos actuel !
L'homme hurle, mais pas assez fort pour camoufler les bruits de pas cadencé dans une rue derrière nous. Je préviens mes frères pour qu'ils fassent passer le message à la meute de Kay et que mon acolyte soit au courant.
— Rappelez vos hommes ! déclare Kay alors que je me suis tourné dos à lui pour anticiper un quelconque problème.
Mais l'homme n'en fait rien, un concert de cliquetis nous répond et tous les militaires nous braquent.
— Pas encore, soupiré-je.
Des lumières rouges tachent nos corps, le coup de pression me met en colère et j'imagine que Kay vit la même chose, car nos auras se déploient.
— Bougez et vous êtes morts ! assène le militaire.
— Et si on bouge pas, qu'est-ce qu'on fait ? On prend le thé ? répliqué-je.
La peur submerge les hommes proches de nous. Des lumières rouges disparaissent petit à petit. Run m'avertit par le biais de nos meutes respectives que Tiana s'occupe des tireurs d'élite. Sauf que je n'ai pas le temps de m'en réjouir, un coup part et touche Kay en pleine poitrine. Il expire un son guttural, mais le plus frappant reste le cri de douleur de la vampire en écho à celui de son alpha. Sans même réfléchir, j'ai bondi et intercepté mon allier avant qu'il ne rencontre le sol. Le hurlement de Tiana ne s'est pas encore éteint que je m'élance avec le corps de Kay sous le bras. L'ordre de faire feu ne m'est pas parvenu, noyé au milieu de l'agitation dans ma tête et par mon sang qui a rugi dans mes veines pour alimenter ma fuite. Une pluie de balles accompagnent notre retraite, heureusement, j'ai pu bifurquer à un angle avant que les soldats réagissent.
— Je peux courir, m'avertit Kay. Lâche-moi.
J'obéis, il a guéri très vite, je suis surpris, mais rassuré.
— On arrive, me prévient Run.
— Non.
— On a pris la décision, Lyas. Notre hiérarchie n'a pas changé, je suis celui qui tranche.
Quelle plaie ! Je suis Kay qui se lance dans une petite rue étroite, il effectue un saut immense et saisit une échelle de secours. Sans attendre, je l'imite. Tout en grimpant à une allure effrénée, je ne peux que m'étonner de l'énergie qu'il a retrouvée... Je préfère ça que de devoir le porter pour nous échapper, mais quand même, j'en viens à regretter de ne pas compter de vampires dans nos rangs.
Arrivés sur le toit nous nous baissons.
— Tiana va bien ? demandé-je.
— Un peu siphonnée, mais ça va, me répond l'intéressée en atterrissant à notre rencontre. J'ai crié de surprise à la blessure de Kay, je n'ai pas été touchée, mais je suis suivie.
Elle n'en dit pas plus et s'élance sur le toit d'en face. Sans attendre, nous lui emboitons le pas. Après un second saut, elle se laisse glisser entre deux immeubles. Elle est très vive et d'une souplesse que n'avait pas été capable de rendre la vidéo que j'avais vue d'elle.
VOUS LISEZ
Les Meutes - Tome 2 : Défendre sa Place
Manusia SerigalaLes années ont passé, les meutes ont cédé et tout le nord du continent américain est pacifié. Lyas et ses frères rescapés, continuent à maintenir la paix au prix d'une existence normale sacrifiée. Le quotidien de la fratrie est bien huilé, ils voyag...