12.

14 3 0
                                    

Dans le petit studio que nous occupons, mes frères et moi, j'attends de savoir ce qu'ils pensent de tout ça. Kate reste en retrait, mais elle semble plus sereine que lors de notre dernier échange mental, elle était plus inquiète pour la meute de Thomas que pour nous. Je n'arrive pas à savoir si c'est parce qu'elle s'imagine que nous gèrerons bien ce foutoir ou si c'est parce qu'elle porte plus d'importance aux gens d'ici qu'à nous cinq. Son envie de nous rejoindre, je ne l'ai jamais comprise. Je sais que je lui plais, je ne suis pas stupide, c'est bien pour cette raison que je cache que cette attirance est réciproque. Mais j'ai toujours eu l'impression qu'elle voulait faire partie des nôtres par gratitude... Ou peut-être qu'elle n'arrive pas à trouver sa place dans une vie ordinaire. Moi le premier, je ne serais pas comment faire après tant d'années, oppressés par le système des grandes meutes. Je ne sais que survivre... Et encore, cette conclusion je pourrais l'avoir si nous traversons cette nouvelle crise, tous les cinq. Ou plutôt tous les six. Parce que malgré mes plans, je n'ai pas recruté Kate à la légère, elle fait partie des nôtres et à ce titre, je donnerais tout pour sa sécurité.

Comme si j'avais besoin d'un fardeau supplémentaire...

— Cette Ilaria semble savoir de quoi elle parle, argumente Vael en tenant son téléphone à la main. On a reçu un nombre de messages affolant.

Myron acquiesce. Jam grimace et Hemza me fixe.

— Si on commence à être ingérants, on ne peut pas savoir vers quoi va mener cette histoire, répliqué-je.

— Les nôtres se font tuer, intervient Hemza. Certes, c'est parce que les sorcières nous ont impliqués dans ce conflit sans nous demander notre avis, mais ça ne change rien aux conséquences. Si on peut trouver un moyen de pacifier notre territoire, on sauverait beaucoup de vies.

— On ne sait même pas si Ilaria va pouvoir sauver l'Italie... réponds-je en le fixant dans les yeux. Et si jamais tout fonctionne, tu as entendu le prix à payer, nos âmes ? Je ne sais même pas ce que ça veut dire.

— Moi non plus, on lui demande et selon sa réponse, on avise.

Tous hochent la tête, même Kate. J'ai envie de les engueuler, de leur dire que j'en ai marre de les voir toujours prendre plus de risques. Je souhaiterais tellement qu'ils aient une vie tranquille, au lieu de ça, nous nous enfonçons toujours plus dans les sacrifices. Nous n'avons déjà pas de vie et nous allons prendre le risque de jouer nos âmes. Quel alpha pathétique je suis.

La main de Myron se pose sur mon épaule et avec son air candide, il m'offre un sourire d'une pureté qui me saisit la gorge. Pour ne pas pleurer, je ferme les yeux, je suis tellement désolé de ce que je leur fais vivre.

— Arrête de te torturer, commente Vael. Tu pourris le lien de meute, si ça continue on va tous se mettre à chialer !

— Et ne t'excuse pas ! intervient Jam quand je m'apprête à ouvrir la bouche.

— Ils ont raison, argumente Hemza, nous sommes tous là par choix, et ce depuis le premier jour, même avant que tu nous rejoignes. C'est peut-être nous qui devrions nous sentir mal, déclare-t-il avec un clin d'œil.

Leur bienveillance arrive à m'arracher un ricanement. Mes yeux finissent par se poser sur Kate qui me regarde avec un air ahuri.

— Un problème ? demandé-je.

— J-je... Non.

— Tu devrais voir ta tête et tu comprendrais que tu n'es pas crédible. Je ne suis pas patient, explique ce qui te perturbe avant qu'on te chasse pour parler de toi.

— Ouais, commente Vael. J'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé pour que tu l'intègres, t'étais assez catégorique sur le sujet !

À l'abri de nos esprits, je demande à Vael d'être patient pendant que je relance Kate.

Les Meutes - Tome 2 : Défendre sa PlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant