38.

8 2 0
                                    

Nous courrons comme des dératés dans le fol espoir de pouvoir rejoindre notre lieu de vie et être tous ensemble pour la fin. À mon plus grand étonnement, l'énergie que nous perdons reste minime les premiers battements de cœur, je m'attendais à une explosion qui nous drainerait en une seconde.

Ils testent les défenses, nous éclaire Livaï.

Nous avons abandonné le chat dans la rue, j'espère qu'il arrivera à survivre avec la seconde chance que nous venons de lui offrir, notre dernier acte sur cette terre. Pas le plus extraordinaire, mais chaque vie compte et je m'aperçois que j'apprécie l'idée que l'ultime être vivant que j'ai assisté soit autre chose qu'un humanoïde qui attend forcément après moi pour le guider.

Tiana entre dans un immeuble en défonçant la porte au lieu de continuer à rallier le quatre-quatre.

— Qu'est-ce que tu fais ? s'énerve Isaac qui lui colle au train.

— Je vais faire le plein, faites chauffer la voiture et venez me prendre.

C'est inutile, mais si elle veut se battre pour notre vie à tous, soit... Elle risque d'être la seule à nous survivre, si ça peut lui éviter de culpabiliser, nous pouvons faire ça.

Vael et moi allons chercher le véhicule pendant que les vagues grisantes de plaisir anesthésient la peur de cette fin qui nous surplombe.

Tiana prend le volant pour le retour. Elle avait déjà une conduite catastrophique avant ça, mais cette fois elle bat des records, même Vael n'en mène pas large. Il s'est tellement cramponné à la poignée du plafond qu'il l'a arraché. En d'autres circonstances, je l'aurais charrié. J'aurais peut-être l'occasion en enfer. J'espère. Je ne suis pas prêt à ne plus jamais les revoir. Pas déjà.

On reste combatifs les poilus ! s'énerve Tiana. Il y a des humains dans notre immeuble, quitte à devoir les saigner jusqu'à la mort, je laisserai pas ces foutus démons vous avoir facilement.

Pense à quitter le tout avant qu'on ne meure, rappelé-je. Et ça vaut pour tous ceux qui ne sont pas les cibles privilégiées de Bélial et Asmodée.

Personne ne répond et je sais très bien pourquoi. Tiana s'est attachée à Isaac et elle ne veut pas qu'il perde Kate pareil pour Kay et Livaï. Qu'elle bande d'idiots.

À certains instants, la fin semble proche, comme si quelqu'un appuyait sur un bouton marche/arrêt, notre force est violemment mobilisée ailleurs, mais ça ne dure pas.

Tiana stoppe la voiture au garage dans un dérapage infernal dont les crissements des pneus m'ont vrillé le crâne. Sans nous attendre, elle disparaît à une vitesse inouïe.

— Qu'est-ce qu'el...

La fin de ma phrase meurt quand une vague d'extase apporte la raison.

Ne tues pas les gens ! ordonné-je.

Elle ne répond pas. Isaac soupire et part en courant voir ce qu'elle trafique et l'empêcher d'aller trop loin.

Vael et moi nous dépêchons de monter à l'appartement. Tout le monde est dans le salon, la mine grave, les muscles tendus, les auras déchaînées.

— Kay ? Ne prenez pas le risque d'attendre le dernier moment, dis-je.

— Te fatigue pas, s'exaspère Suny. Run et moi on a déjà essayé.

Une nouvelle attaque, mais nous restons debout.

Kate a la présence d'esprit de chercher sur son téléphone si elle ne trouve pas des images en direct de ce qui se passe, mais rien, à part quelques posts de gens qui signalent un gros rassemblement près de la localité du Somnore.

Les Meutes - Tome 2 : Défendre sa PlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant