Trois kilomètres de marche, environ, pour aller au NRG Stadium. Isaac est en tête. Il ne montre aucun signe de tension, alors que dans son dos des militaires armés pourraient l'abattre. Ceux qui ne pouvaient pas bouger ou ont refusé sont restés en arrière avec Tiana, Vael et Myron. Plan qu'aucun de nous n'avons accepté, mais Myron était décidé et il était hors de questions pour mes frères ou moi de le soumettre à notre volonté. C'est la première fois en vingt ans qu'il s'impose à ce point. Ilaria est restée avec eux aussi. Nous ne savons pas quel sire sert Flagel, elle n'a pas voulu prendre le risque de se montrer et elle nous a déconseillé d'y aller. Sauf que les problèmes de la meute de Kay nous impliquent, alors...
Run et Suny ont accepté, ils ne m'ont rien reproché, mais si je n'étais pas allé me confronter aux soldats, nous n'en serions pas là. Quel idiot j'ai été !
— Arrête de ressasser, me souffle Run en se rapprochant. Vouloir comprendre si les militaires allaient nous chasser était légitime.
— On n'avait pas besoin d'ennuis en plus...
— Fuir n'était pas la solution. Il n'y en avait pas de bonnes.
— Pas à moi, t'as envie de m'engueuler, je le sens.
— Juste un petit peu... Mais avec Suny on est conscients que tu as l'habitude de prendre les décisions seuls.
— C'est faux ! m'insurgé-je. J'ai toujours consulté les autres.
— Ce que je veux dire c'est que tu étais l'alpha, tu tranchais et que maintenant on est trois.
— Concentrez-vous, on arrive, nous avertit Suny.
Des démons nous accueillent devant le grand édifice tout de verre du côté qui nous fait face. La route est large, ce qui nous permet de faire front à la trentaine de démons qui nous observent. L'odeur entêtante de feu qu'ils charrient noie tout le reste.
— On vient parler à Flagel, annonce Isaac, une main posée sur un des deux poignards à sa taille.
— En compagnie de militaires... C'est une évidence, réplique un démon avec ironie.
Certains membres du comité d'accueil ont les yeux jaunes comme les déchus que nous avons déjà croisés. Ce n'est pas encourageant. Le mot démon désigne tous les habitants de l'enfer. Des adversaires dont on ne sait pas grand-chose.
— Si des hostilités s'engagent, Run, Lyas et moi prenons la première ligne, annonce Suny. Compris ? Kate ?
— Compris, déclare-t-elle un peu déçue d'être rappelé à l'ordre.
Il y a un moment de flottement où nos deux forces en présence se jaugent. Les regards courent sur les statures, les armes, les adversaires. Puis à mon plus grand étonnement, le démon nous invite à rentrer dans l'enceinte du stade. Les humains sont à deux doigts de mourir de peur, l'odeur acide qu'ils dégagent est incommodante, je n'aurais pas cru possible qu'elle puisse concurrencer la présence de celle des habitants de l'enfer.
La nuit, l'édifice éteint, l'ambiance est lugubre. Je finis par réaliser que les militaires ne voient presque rien et qu'ils n'ont aucune raison de placer leur confiance en nous. J'espère qu'ils ne vont pas paniquer et nous faire faux bon.
Quand nous débouchons dans l'enceinte du stade, je me risque à perdre mon regard vers les tribunes. C'est immense et le fait qu'elles soient vides me donnent une drôle de sensation d'être ridiculement petit.
Un homme en costume dénote par rapport à tous ceux qui nous font face dans le stade, il est fin élancé, mais charismatique. Charisme qui se confirme quand il nous souhaite la bienvenue d'une voix caverneuse à faire se dresser les poils. Elle ne colle pas à son physique et me provoque une impression de malaise. Malaise qui s'intensifie quand je remarque comme un éclair bleu traverser ses iris.
VOUS LISEZ
Les Meutes - Tome 2 : Défendre sa Place
WerewolfLes années ont passé, les meutes ont cédé et tout le nord du continent américain est pacifié. Lyas et ses frères rescapés, continuent à maintenir la paix au prix d'une existence normale sacrifiée. Le quotidien de la fratrie est bien huilé, ils voyag...