34.

7 2 0
                                    

Pour nous occuper, certains se baignent ou transpirent et d'autres – comme moi – préparent nos bagages et des vivres. Sans Tiana qui use et abuse de son don pour limiter nos sorties nous serions dans la panade. C'est évident pour tout le monde qu'il nous faudrait un vampire. Je déteste penser de cette façon, mais nos chances de survies seraient meilleures avec un être avec de telles capacités. Sans parler du fait qu'elle peut refaire le plein d'énergie pour toute la meute.

— Ça fait un peu rager, commente Myron qui a suivi mon regard vers les provisions.

— Oui, nos futurs réapprovisionnements seront certainement dangereux sans... elle.

— Elle ne quittera pas sa meute, même si elle les a rejoints par contrainte, c'est évident qu'ils ont une bonne alchimie.

— Je sais, de toute façon, je me sentirais mal si on mêlait des gens à notre misère.

— C'est pas tant la misère que ça, me sourit mon frère, ses yeux bruns luisants d'amour.

— En effet, on est tous ensemble.

— J'ai toujours des difficultés à y croire. Leur absence faisait tellement mal.

Une vague d'attachement me prend et je le serre dans mes bras. Évidemment, comme il n'est jamais bien loin, Vael nous saute dessus pour se mêler à l'échange.

Quand nous nous détachons, il est temps d'aller manger. Ilaria a aidé en cuisine. Même si ça ne plaît jamais à Jam que quelqu'un se colle dans ses pattes, il n'a rien dit, au contraire. Je pense qu'il a senti que la sorcière se était perdue dans notre tout, elle n'ose jamais parler, nous avons vérifié, elle nous entend et elle peut s'exprimer. Alors, notre Jam, en bon soumis et en grand frère protecteur, apporte son soutien par sa présence.

Tiana nous rejoint alors que nous sommes déjà serrés autour de la table.

— Tu changes de régime ? l'asticote Suny.

— Oui, du loup arrogant, réplique-t-elle.

— Nous aimerions vous parler de quelque chose, rebondit Kay accaparant l'attention.

La remarque de l'alpha est assez solennelle pour que mes morfals de frères arrêtent de s'empiffrer de poulets aux olives.

— Nous t'écoutons, déclare Run.

— Nous souhaiterions fusionner nos deux meutes.

— Quoi ?! s'horrifie Kate. Isaac, c'est hors de question.

— J'ai passé l'âge de devoir obéir à ma sœur, contre ce dernier.

On ne peut pas accepter ! lance Run dans notre intimité. C'est trop, on va peut-être faire de nos consciences de la charpie !

Je l'appuie et j'avance l'argument à Kay qui le balaie d'un revers de main, en disant que si ce n'est pas possible ça ne fonctionnera simplement pas.

Suny évidemment est tenté pour assurer nos arrières et je vois bien que Run, Hemza et moi nous luttons contre notre besoin de protéger les autres en acceptant d'emblée. Par respect pour Kay et les siens et ne pas les utiliser.

— Nous avons, nous aussi des démons aux miches, insiste Isaac. Mais à treize nous deviendrions moins faibles.

— Il a raison ! Ils savent dans quoi ils s'embarquent. C'est normal qu'il veuille être avec sa sœur en plus !

— Suny ! Tu étais le premier à ne pas l'accepter parmi nous... grogné-je. Alors, évite de te servir de sa présence.

— Arrêtez de jouer les héros à deux balles. On a toujours fait primer notre sécurité avant tout et tout le monde. Je sais que cette proposition nous enchante tous sauf Kate ! Parce qu'elle pense protéger son frère. Mais soyons réaliste, c'est la guerre, il va y avoir des morts, beaucoup, et nous en ferons partie à un moment ou un autre. Ça me tue de le dire, car c'est la seule chose qui m'a rassuré quand je me suis fait buter c'est que je ne vous verrai pas périr connement aussi. La meute de Kay a son lot de problèmes, mais nous serons plus efficaces à treize ! Deux sorciers, une vampire et neuf loups-garous, dont quatre alpha !

— On joue pas les héros, réplique Run. C'est justement parce qu'ils sont les seuls de nos semblables qu'on a jamais respecté qu'on ne veut pas les utiliser, alors qu'on est tous d'accord avec ton raisonnement.

— On est conscients que vous rejoindre c'est accepter votre destin, intervient Isaac.

Un blanc plane, tout le monde est tendu, une odeur entre la colère et la frustration sature l'air en fragrances qui piquent la gorge.

— Tu as soulevé un problème, déclare Hemza en fixant Suny. Nous nous retrouvons avec seulement deux soumis, sur un groupe ordinaire ce serait déjà trop peu, mais avec quatre alphas, on se dirige au massacre.

— On arrive à cohabiter avec Kay sans trouble.

Jam soupire, Vael ricane et Myron baissent les yeux.

— Un commentaire ? les apostrophe Suny.

— Depuis votre résurrection, vos rapports à Run, Lyas et toi sont tendus, explique Vael. Tu as pris un argument bidon, parce qu'évidemment et heureusement que vous étripez pas un alpha dès que vous en côtoyez un ! Sinon on aurait pas tenu deux heures dans le camp d'entraînement de New York.

— On peut toujours faire un essai, se permet de dire Kay. Si les tensions sont trop grandes, on reprend nos groupes respectifs. De plus, Livaï a une place de soumis dans notre configuration, c'est lui qui fait tampon.

Les échanges se poursuivent, les arguments sont amenés plusieurs fois sous des angles différents. Suny est sournois, il parle souvent de la mort prochaine de nos frères, il fragilise la position de Run... et la mienne.

— Si on accepte, il faudra établir des règles. Notamment le fait que si l'un de mes frères ou moi allons mourir, vous quitterez le lien mental pour ne pas nous suivre en enfer, dis-je en fixant Kay.

— Si Bélial ne nous convoite pas à ce moment-là, c'est d'accord, répond Kay calmement.

— Lyas, couine Kate en me fixant.

Dans mon regard, j'essaie de lui faire comprendre que je saisis son inquiétude pour Isaac, mais qu'il a le droit de faire ce choix.

— C'est d'accord pour vous aussi ? demandé-je à Tiana, Isaac et Livaï.

Les trois acquiescent.

— Première décision de groupe, annonce Run. On va voter qui est pour la fusion de nos deux familles ?

Kay, Tiana, Isaac et Livaï lèvent la main sans surprise. La muette Ilaria aussi, parce qu'elle est heureuse à l'idée de retrouver un de ses semblables au milieu d'autant de garous. Suny vote pour aussi. Kate refuse farouchement d'accepter, Vael est septique, ainsi que Myron et Jam qui gardent leur bras baissé.

Presqu'à contre-cœur Run, Hemza et moi finissons par voter pour. Notre vote égoïste mal-assumé.

— La majorité a décidé, annonce Run. J'imagine qu'il faudra peut-être revoir la règle, mais dans notre groupe, c'est moi qui tranche normalement.

— Nous n'avons rien contre ça, explique Kay, surtout si tout le monde est consulté avant.

— C'est le cas, intervient Suny en souriant.

Kate fulmine sa colère navigue entre son frère et moi.

— Bon, moi je termine de bouffer, annonce Vael en piquant un morceau de viande dans l'assiette à Suny.

Notre frère gronde pour l'avertir ce qui fait éclater de rire tout le monde. Tiana décide d'aller se nourrir pour gagner des forces. J'espère qu'elle n'en aura pas besoin. Aucun de nous n'a jamais essayé d'intégrer un groupe entier. Il faudrait peut-être qu'ils se dissolvent avant de tenter quoi que ce soit, sauf qu'il nous faudrait peut-être plusieurs jours pour intégrer les quatre. Je ne peux que faire des suppositions, mais j'espère fortement que faire un trou dans une seule psyché par un seul de nous mélangera les deux tout.

Nous verrons bien...

Les Meutes - Tome 2 : Défendre sa PlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant