Mon repos n'aura pas été paisible, le réseau a refonctionné pendant ma sieste et les téléphones n'ont fait que vibrer. Aucune nouvelle ne devait être horrible, car aucune tristesse ou peur n'a vibré dans le tout, mais une tension électrique court dans la meute et je suis incapable de rester allongé.
— Il se passe quelque chose ? demandé-je en rejoignant le salon.
— Pas encore... répond énigmatiquement Suny.
Un sourcil levé, je porte mon attention à la ronde espérant que quelqu'un m'éclaire. Mais rien.
— Regarde, intervient Kate.
Elle vient d'allumer la télé et un compte à rebours c'est affiché.
— Il annonce quoi ?
— Personne ne sait. Certains pays y ont eu accès avant nous, leurs réseaux étaient moins endommagés.
— Il ne reste que six jours à ce décompte, commenté-je. Je ne le sens pas.
Myron Vael, Jam, Hemza, Kay et Isaac sont sur leurs ordinateurs et téléphones et ne lèvent pas les yeux. Je me concentre pour comprendre et je capte des bribes de ce qu'ils voient. Ils envoient des messages.
— Nos boîtes mails en tout genre sont submergées. Ils répondent et essaient de glaner des informations, m'explique Suny.
— Et les sorciers, ils ont l'air d'avoir bien récupéré, non ?
— Ils pètent le feu, m'éclaire Run. Ils tentent d'entrer en contact avec des Somnores.
— Même Ilaria ? m'inquiété-je puisqu'elle est condamnée à mort de ce que j'ai compris.
— Elle assiste Livaï.
— Bien. Vous auriez dû me réveiller.
— On se relaie sur la boîte mail, en attendant on fouille le net à la recherche de nouvelles. Même si c'est Tiana la plus utile à ça.
Je me tourne vers la vampire, intrigué.
— Elle parle beaucoup de langues, m'éclaire Run. Il se trouve qu'en Asie elle déniche des informations.
— Comme ?
— Un des villages apparus par magie a disparu, complète Suny.
— Ah. Quand ?
— Il y a quelques jours, m'explique mon frère en passant une main dans le blond de ses cheveux en bataille.
Notre temps est compté peut-être même que nous ne verrons pas la fin de ce drôle de compte à rebours. Suny est le plus torturé de nous tous, il le camoufle bien, mais d'avoir échangé avec lui a rapproché nos esprits et l'évidence me saute aux yeux. Il en vient à douter de ses motivations et de ses raisonnements pour intégrer Ilaria. Aucun de mes mots ne l'aiderait, je me contente de lui envoyer une dose d'amour.
— Ne joue pas les grands-frères, déclare-t-il avec un demi-sourire en ma direction.
Sans répondre, je me trouve une coin par terre au pied de Hemza près de Myron pour les aider dans leur tâche.
— Vous avez peur de mettre des poils sur les canapés ? demande Tiana avec sarcasme.
— C'est une vieille habitude, se contente de répliquer Myron.
En effet, il y a des places sur les sofas et même autour de l'îlot de la cuisine, mais notre vieille tradition de faire bloc n'est jamais loin.
La vampire est amusée et attendrie. Le lien de meute la touche. Elle regrette que son espèce ne partage pas la ce genre de rapports. Une pointe de la solitude qu'elle a enfouie en elle me parvient. Évidemment, elle l'a sentie et ses prunelles sombres plongent dans les miennes. Elle n'est pas gênée ou en colère, juste curieuse de pouvoir aussi fouiller dans ce que je cache. Je la laisse faire, j'ai confiance. Elle a accepté notre destin, même si j'espère qu'elle arrivera à survivre quand les choses tourneront mal pour nous.
VOUS LISEZ
Les Meutes - Tome 2 : Défendre sa Place
WerewolfLes années ont passé, les meutes ont cédé et tout le nord du continent américain est pacifié. Lyas et ses frères rescapés, continuent à maintenir la paix au prix d'une existence normale sacrifiée. Le quotidien de la fratrie est bien huilé, ils voyag...