42.

2 2 0
                                    

Le décompte est presque à son terme, il reste moins de cinq minutes. Nous voulions le regarder dans la chambre en utilisant un des écrans fournis par V, mais Tiana avait envie d'être avec ses amis. Elle ne l'a pas formulé et avait accepté de rester enfermée avec nous, toutefois sa tristesse était palpable et nous avons décidé de prendre le risque.

La grande pièce du rez-de-chaussée accueille plusieurs tas épars de personnes bien distincts, les humains avec leur parent vampires, les vampires et nous. L'amoncellement d'individus sur quelques mètres carrés alors qu'il y a de l'espace accentue la gravité du moment, de la peur qui s'est instillée dans chaque fibre des êtres vivants présents et ce peu importe la race.

Nous faisons tous face à la grande télé, mais Vael a préféré essayer de se connecter avec un téléphone à une chaîne américaine, par pur pragmatisme, en espérant que l'annonce soit dans notre langue. Mais comment savoir si c'est partout sur le globe la même chose qui va apparaître ou une annonce des chefs de nos gouvernements respectifs ou... Je ne sais pas. C'est ce qui est le plus angoissant, c'est que personne n'a la moindre idée de ce qui va se passer. Peut-être rien, peut-être que nous allons tous mourir instantanément. Qui sait ?

Au fil du décompte, les cœurs de la pièce s'élancent dans des galops de plus en plus décousus, les odeurs s'alourdissent d'aigreurs. Même en soumettant de grandes meutes, je n'avais jamais été entouré d'autant de stress. Les vieux vampires sont les plus sereins. V est impassible, mais nous ne l'avons jamais vu avec un autre visage. Briec, à son côté, sourit étrangement, son attitude nous met mal à l'aise, malgré le fait que Tiana nous ait assuré que venant de lui il n'y avait rien d'anormal. Ice regarde son téléphone de temps en temps en serrant contre lui l'Asiatique timide de notre arrivée. Elle a dû mal à rester éveillée et il l'encourage dans des murmures.

Une minute.

Je resserre ma poigne autour de la main de Kate qui me répond par des caresses avec la pulpe du pouce, réflexe qu'elle a aussi avec celle de son frère.

Quarante-cinq secondes.

Vael et Myron sont collés l'un à l'autre, les yeux rivés sur le smartphone.

Trente secondes.

Run et Suny de concert nous lancent un regard plein d'amour.

Vingt secondes.

Isaac et Kay se serrent plus fort l'un contre l'autre.

Quinze secondes.

Ilaria saisit la main de Suny et celle de Livaï.

Dix secondes.

Tiana applique une accolade compatissante sur l'épaule de Livaï.

Cinq secondes.

Jam pose une paume fraternelle dans le dos de Myron, alors que Hemza a le même réflexe avec lui et que de sa poigne de libre il attrape le bras de Run.

Une seconde.

Le décompte expire. L'assemblé retient son souffle. Un écran noir apparaît un instant infini avant qu'une scène ne le remplace.

Onze individus sont visibles. Dont Bélial, Asmodée, Orias et Ariton. Le premier à s'avancer et à parler a des yeux en amande illuminés du même soleil que ceux des autres anges que nous avons croisés, mais nous ne le connaissons pas. Ses ailes sont superbes, d'un rose poudré elles se dégradent vers un rouge intense. Sa voix est envoûtante, languide... Sauf que je ne comprends rien à ce qu'il dit.

Vael a eu un bon réflexe avec son téléphone, car il y a en effet des sous-titres ajoutés en temps réel pour nous traduire l'Ourdou – d'après les vampires présents.

Les Meutes - Tome 2 : Défendre sa PlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant