Sanna a quitté la France presque de suite après notre discussion. Apparemment, Isaac, le frère de Kate, a eu besoin d'elle. Il est encore en vie, c'est assez bon signe. Si lui et son compagnon sont assez coriaces pour résister aux démons, ça veut dire que mes frères et moi nous pourrons survivre aussi.
Malgré notre comportement déplorable, la meute nous a conviés à un pique-nique. Julien sera là. Cet homme n'a peur de rien. Le chemin forestier que nous empruntons est agréable, ombragé, il charrie de délicieuses odeurs d'humus et d'eau fraiche.
Sur le sentier, je suis en retrait, je marche à l'arrière, alors que mes frères sont répartis sur la colonne. Je suis étonné de constater que beaucoup de gens de cette meute sont très humains. Au point de voir la vieille dame avec sa canne qui peine à suivre le groupe, ou d'autres qui ont des boiteries ou de la difficulté à garder le rythme tout simplement.
— Ils sont vraiment faibles, confié-je à Hemza.
— Oui, ça me déroute aussi.
Chez nous, aucun d'eux n'aurait de meute et, en tant que solitaires, ils se seraient faits rapidement tuer. C'est déstabilisant.
— Je crois que le fait qu'ils ne se transforment pas les empêche de cicatriser aussi bien que nous, ajoute Hemza. Aucun vieux ne vieillit comme ça par chez nous.
— En même temps, est-ce qu'on leur en laisse le temps ? commenté-je avec amertume. Quoi qu'il en soit, j'ai moins envie de les soumettre qu'hier.
— Tant mieux.
Une vague d'affection me parvient. J'ai vraiment le meilleur bêta de la terre.
La vieille dame, juste devant moi, glisse, je la rattrape in extremis.
— Merci, mon petit, dit-elle en français.
Je me contente de hocher la tête, même si j'ai très bien compris ce qu'elle a dit. Son cœur n'a pas un rythme régulier. Je finis par demander à Myron de m'attendre pour me servir de traducteur, je n'ai pas envie que la personne âgée meure pour un pique-nique.
— Dis-lui que je lui propose de la porter.
— Elle refuse, me reporte mon frère.
— Tu entends son cœur ?
— Oui, répond tristement Myron.
— Myn, je suis pas médecin et je sens que ça ne va pas, c'est que ça doit vraiment pas aller.
— À mon avis, elle a même les reins qui sont fatigués, me confit-il, avant de préciser en voyant mon regard interrogatif. C'est à son odeur que je le devine.
— Insiste.
Après d'âpres négociations, mon frère parvient à la convaincre, mais ça lui a coûté. Ce n'est pas dans sa nature de forcer les gens de la sorte. Je lui tends mon sac et hisse la vieille dame sur mon dos.
Anne discute le reste du trajet avec Myron, je comprends des bribes, rien de bien important, ils parlent nourriture. Elle le complimente sur son français, rien de passionnant. Nous finissons par déboucher dans une clairière en partie protégée par les arbres autour.
— T'es vraiment pas un alpha comme les autres, commente Kate en me voyant arriver.
— Elle n'a pas une bonne constitution, justifié-je.
— Hier tu étais prêt à étriper le chef de leur Mémoire et aujourd'hui tu portes leur doyenne.
— Elle ne m'a jamais insulté.
VOUS LISEZ
Les Meutes - Tome 2 : Défendre sa Place
Hombres LoboLes années ont passé, les meutes ont cédé et tout le nord du continent américain est pacifié. Lyas et ses frères rescapés, continuent à maintenir la paix au prix d'une existence normale sacrifiée. Le quotidien de la fratrie est bien huilé, ils voyag...