43.

4 2 0
                                    

Run et Vael s'entraînent dans une lutte amicale dans un coin de la pièce. Ils font retomber la pression de ces derniers jours. Tiana est sortie se nourrir et nous chercher des biens en compagnie d'Isaac, Livaï et Kay. L'idée qu'elle vole ne m'enchante pas, mais nous n'avons aucun moyen de retourner chez nous pour le moment ou d'accéder à nos comptes. Ilaria réfléchit au problème, elle sait que la pierre qui l'a aidé à se téléporter la première fois est toujours aux États-Unis, dans notre van pour être plus précis, mais il faut un terrain dégagé pour que le processus soit possible et déplacer autant de monde en même temps est couteux en énergie. Elle n'a aucun ouvrage ou consœur sur qui s'appuyer pour savoir quoi faire, alors elle prend des notes de ce dont elle se souvient. Suny l'épaule silencieusement. Il l'aime et ça l'effraie. Aucun de nous ne sait quoi lui dire. Hemza a renoncé une fois à l'amour pour sa sécurité, j'ai fui Kate pendant des années pour nous éviter le danger, jusqu'à ce que son entêtement ait raison de mes résolutions, ce qui nous rend tous inexpérimentés.

Nous n'avons qu'un téléphone et un ordinateur pour le moment, Hemza et Myron sont dessus pour répondre aux messages. Nous essayons d'organiser un vote pour élire un représentant nord-américain. Kay a même écrit à son père pour avoir une idée de comment allait gérer la communauté présente en Afrique, mais aucun dialogue n'a été ouvert là-bas, les guerres interespèces qui couvent depuis des siècles sont toujours d'actualités et personne ne se met sur le devant de la scène.

C'est un vrai sacerdoce.

Kate, Jam et moi, sommes installés en train de lire. Mon frère dévore un livre de recettes, l'entêtée qui fait battre mon cœur s'est rabattue sur un classique, quant à moi, je fais semblant de lire l'ouvrage de fantasy que je tiens devant moi. L'annonce a eu lieu il y a dix jours et tout piétine. Notre lien mental est compliqué à maintenir à l'équilibre, nous sommes trop nombreux, de trop d'espèces différentes et la confiance ébranlée rend le tout instable. De violents maux de tête nous prennent souvent.

Il faudrait briser le lien, mais personne n'a envie d'être vulnérable. Combien de temps nous tournerions de l'œil en cassant une structure de cette ampleur ? Est-ce que les sorciers y survivraient ?

Nous sommes piégés. Personne n'avait imaginé que nous survivrions autant. Nous nous sommes débattus dans l'espoir de sauver ceux qui nous étaient chers, mais les chances de succès étaient si minces que nous avons agis pour grappiller du temps, pas pour parvenir à avoir le droit de vivre.

Nous avons espéré envers et contre tous, même quand la logique voulait que nous nous résignions et maintenant... Une nouvelle impasse.

Une lumière vive et intense attire notre attention par la fenêtre, ça a été si soudain qu'il me faut le temps de comprendre que je viens d'apercevoir une boule de feu.

Le lien mental s'électrise, les échanges s'activent pour expliquer aux absents ce qui s'est passé jusqu'à ce que la vérité me percute au fur et à mesure que je comprends ce que j'aperçois. Des déchus qui se posent dans la cour. La boule de feu c'était Bélial.

Ils nous veulent quoi ? s'inquiète Vael échauffé par ses échanges avec Run.

Ils sont peut-être venus voir les vampires, fait remarquer Run.

Après m'être approché de la fenêtre, je remarque que le regard de Bélial est braqué sur nous.

Je ne crois pas, malheureusement, répliqué-je.

Nous arrivons, avertit Kay.

Faisant taire la peur qui m'intime de fuir, je souris aux autres, alors que nous prenons le chemin de la porte.

Les Meutes - Tome 2 : Défendre sa PlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant