mensonges

2.7K 217 44
                                    

Charleen

Mes yeux regardent de partout et ne savent où ou plutôt sur qui se poser. Ma famille est là, réunie autours de moi. J'avoue que je savoure ce sentiment de liberté et d'appartenance que je n'avais pas éprouvé depuis longtemps. Un bien être s'immisce au fond de moi. Bon tout n'est pas réglé pour autant mais pour le moment, j'aspire à n'éprouver que ces sensations oubliées qui m'avaient manquées. Les rires des enfants, la musique qui s'infiltre dans mes oreilles et les conversations qui vont bon train me ramènent à de tendres souvenirs que j'avoue avoir mis de côté, de peur de ne plus jamais à avoir à les vivre un jour. Que de chemin parcouru et malgré les évènements tristes ou heureux, ils affichent toujours présents quelque soient les circonstances. Mon coeur se gorge de reconnaissance pour ces êtres que certains qualifieraient de sans foi ni loi, qui appartiennent tout de même au 1%, ce qui signifie qu'ils sont loin d'être des enfants de coeur, c 'est certain, qu'ils ont pour la plupart déjà eu à tuer, je n'en doute pas un seul instant, le monde des licornes pétant des paillettes étant déjà très éloigné de ce que j'ai pu constater. Cependant, pour moi, il n'y a pas plus bienveillant qu'eux. Ils ont toujours eu à coeur mon rétablissement étant malade et mon bien être. Je ne me suis jamais  sentie étrangère, au contraire, plutôt couvée par une famille certes dysfonctionnelle mais aimante et plutôt des fois étouffante par ce trop plein d'amour.

Je me laisse griser par cette ambiance en fermant les yeux. Après mon pétage de plomb en règle dont personne ne m'a tenu rigueur, bien au contraire si j'en crois la lueur de fierté que j'ai pu discerner dans les yeux de certains et les sourires malicieux des régulières qui m'indiquaient clairement qu'elles en étaient déjà passé par là pour certaines, je retrouve un certain calme.

-ouawh  me souffle Chenoa. T'envoies du lourd quand tu t'énerves ma puce, enfin surtout quand ca concerne un certain Death hein?

Elle me lance un sourire de connivence que je lui rends. Oui bon peut être que je me suis un peu emballée aussi car Tiffany venait me narguer juste sous mon nez, affichant clairement le fait qu'il la sautait et que cela m'a quelque peu agacé. Agacé? ricane ma conscience, tu sors un flingue chaque fois que t'es dans cet état, toi? Oui bon j'étais peut être jalouse voilà. Je n 'ai plus aucun droit sur Ash mais il n'empêche que..t'as toujours des sentiments pour lui, finit-elle pour moi. Bien vu lulu. 

C'est dans une certaine allégresse que je pars me coucher dans la chambre face à celle qui fut la mienne, Chenoa ayant celle à côté . Je ne sais pas ce qu'il est advenu de Tamy, je n'ai pas posé de question, je pense que j'en saurai plus demain. C'est le chant des oiseaux qui vient me tirer des lymbes dans lesquelles je m'étaient vautrées trop épuisée émotionnellement par tous ces évènements. Un sourire lent vient étirer mes lèvres. Je suis enfin libre, je vais pouvoir mener ma vie comme je l'entends. Plus aucune menace ne pèse sur mes épaules. C'est d'une humeur guillerette que je me rends à la cuisine où j'y trouve Eagle et Cristal attablés devant une tasse de café. Mon oncle vient me coller une bise appuyée sur le front tandis que ma tante vient m'enlacer.

-comment te sens-tu aujourd'hui ma chérie?

-bien! lui réponds-je dans un sourire. En pleine forme.

Elle acquiesce soulagée par mes paroles et me tend une tasse que je m'empresse de déguster. Un sentiment tout de même persiste en moi et j'ai besoin de me rassurer.

-vous savez où se trouve mon père?

Eagle regarde Cristal un bref instant mais j'ai eu le temps d'apercevoir leur échange.

-il ne devrait plus tarder.

-un problème? je demande.

-aucun qui ne devrait te tracasser. me répond-il

Je le regarde, un sourcil levé et attend. Il soupire.

-il est avec Tamy au moment où je te parle. Il est descendu la voir au cachot. Je ne sais pas ce qu'il a prévu pour elle, il ne m'en a encore rien dit, mais il est rempli de rancoeur et de haine envers elle. Je ne l'avais encore jamais vu en proie à une telle fureur.

Je souffle. Moi aussi la haine me ronge. Je ne sais pas encore si j'ai envie de la voir mourir ou juste de débarrasser le plancher mais mon petit doigt me dit que si elle est toujours vivante, elle n'a pas fini de me pourrir la vie. Et puis je pense que cette fois-ci, mon père ne la laissera pas s'en tirer comme ça. Elle est allée beaucoup trop loin. J'aimerai tellement comprendre pourquoi elle ne m'a jamais aimé, comment elle en est arrivée à vendre sa propre fille. J'avoue que ça me taraude.

J'entends des voix au salon et m'y rends à toute vitesse. Je dois voir mon père et une autre question me travaille depuis ce matin. Il est accoudé au bar, une bière à la main, près de Skull qui tient Samanta par la taille. Je lève un sourcil étonné. Se pourrait-il qu'il y ai de la romance dans l'air? 

-papa? je l'appelle en arrivant vers eux. 

Ces derniers me sourient et me claquent une bise sur le front.

-dis moi mon ange, me répond mon père.

-je voudrais aller voir Grand Ma'. Je m'inquiète pour elle. Est ce qu'elle sera en état de me voir?

Le Vp me regarde d'un air incertain et lance un coup d'oeil à son président. Qu'est-ce qui se passe?

-et bien avance-t-il , une main frottant sa nuque. Je ne sais pas comment te dire ca mon ange mais heu...

-accouche papa, elle est partie c'est ça?

-quoi? il écarquille les yeux. Non! bien sur que non! elle est en pleine forme!

-mais je ne comprends pas! La dernière fois que je suis venue elle était mourante et...

-c'était la seule solution que nous avons trouvé pour te faire revenir, termine-t-il.

Je reste coïte, la bouche grande ouverte.

-tu veux dire que..

-oui on se sentait coupable avec Skull , te voir avec le chef d'une des plus grosses mafia, alors qu'on avait tout fait pour t'éloigner et poussé Death à...

-hep hep hep!!!!je lui dis une main en l'air pour le stopper. Je rembobine ce qu'il m'a dit pour être sure, complètement ahurie. Tu es en train de me dire que tu étais au courant pour Ash et Ivy, que , avec Skull, vous vouliez que je parte et que pour me faire revenir, vous m'avez menti sur la santé de Grand Ma'?

-heu...oui c'est à peu près ça. Dis comme ça, ça semble...

-putain, j'explose, depuis quand c'est devenu une habitude de me mentir. Merde je suis loin d'être en sucre. Je suis venue à bout d'une maladie mortelle, j'ai tiré sur des gens armés, j'ai pris une balle, j'ai perdu ma fille, bordel! Je suis plus solide que vous ne le pensez!!

Les larmes ruissellent sur mes joues. Je me sens trahie en cet instant.

-mon ange, laisse moi t'expliquer, je t'en supplie.me dit mon père.

Je ne lui en laisse pas l'occasion. D'un pas déterminé je sors sur le perron et avise la première moto que je trouve. C'est celle de Ash , parfait, elle fera l'affaire. Je saute sur la selle et la démarre d'un coup de clé, puis enlevant la béquille je pars sur les chapeaux de roue, les laissant debout les bras ballants derrière moi. Je ne leur ai pas dit mais j'ai pris des cours et passé mon permis. Je sais parfaitement conduire mais je préfère les laisser dans l'ignorance. Je me rends en direction des cascades pour craquer un bon coup et tenter de faire le point. Puis après deux heures à tergiverser et peser le pour et le contre je décide d'aller voir les deux premières femmes de ma vie. Celles qui m'aiment comme une mère le devrait. Elles ont toujours été de bon conseil. 

THE HOUNDS OF HELL :  CHARLEEN ET ASHTON PARTIE 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant