Charleen
Je me gare devant le chalet en bois et descends. J'inspire à fond. Cet endroit m'avait manqué. La porte s'ouvre sur une Dyvia qui me sourit. Elle me scanne comme à chaque fois qu'elle me voit pour s'assurer que tout est ok .
-entre ma chérie. m'invite-t-elle.
Je passe le seuil de la porte et l'odeur qui me parvient me ramène des années en arrière quand j'ai vécu ici, puis à la dernière fois que je suis venue, totalement anéantie. Je m'avance dans le salon et Grand Ma' vient m'étreindre chaleureusement de ses bras usés par la vieillesse. Un sentiment d'apaisement m'étreint en cet instant. Je suis chez moi.
-viens me dit Grand Ma', allons boire une tisane.
Je fronce le nez à cette annonce et elle éclate de rire.
-tu ne t'y es toujours pas faite n'est-ce pas? ne t'inquiète pas, tu l'aura ton précieux nectar.
Je lui souris de toute mes dents. Il est vrai que le café et moi, c'est une très grande histoire d'amour et vouloir lui faire des infidélités ne me réussit guère.
-ton père a appelé souffle Dyvia. Il était dans tous ces états. Il te cherchait.
-et bien qu'il continue. Je ne suis pas encore prête à rentrer. Je ne sais pas si j'ai envie de l'embrasser pour ce qu'il a fait hier ou le trucider pour ces mensonges d'il y a cinq ans.
Ma grand mère pousse un soupir.
-nous lui avions dit que c'était une mauvaise idée et que quand tu l'apprendrai au vu de ton caractère ca lui pèterai à la figure, mais il était tellement désespéré qu'il ne voulait rien entendre. Pour lui tu ne rentrerais jamais et il avait fait le choix que tu vives par dessus tout, quitte à vivre sans toi!
-mais comment ont-ils pu croire que me faire croire à la trahison de Ash et de ma meilleure amie me ferait alller mieux? ils m'ont broyé le coeur, grand mère! la douleur a été pire que la perte de Chenoa.
-pourtant tu t'en est sortie ma chérie souffle Grand Ma'
-oui mais à quel prix? pour tomber entre les griffes de la mafia et être vendue par ma mère!
Elle ne dit rien et le silence s'installe. Nous buvons nos boissons toutes à nos pensées respectives.
-tu sais ma chérie me dit Grand Ma', il faudra bien que tu les écoutes. Il va falloir que tu te confrontes à la vérité et ce n'est pas en fuyant que tout s'arrangera.
-je ne fuis pas!
-ah non? ce n'est pas ce que tu as fait il y a deux mois de ça? a peine arrivée déjà partie et aujourd'hui? tu n'es pas arrivée hier soir?
-si ca y ressemble mais...
-tu vois moi aussi je peux voir ce que j'ai envie si je ne te laisse pas t'expliquer. C'est la même chose en ce qui les concerne. Laisse les s'expliquer, te délivrer ce qu'ils ont sur le coeur avant de te rendre à des jugements trop hâtifs.
Je soupire, déjà blasée parce que je sais que quelque part elle a raison. Je ne leur ai laissé aucune chance. Cependant pour ma défense, ils m'ont menti.
-ils m'ont tout de même menti!
-et toi, ne l'as-tu pas fait?
-mais ce n'est pas pareil! je n'avais pas le choix!
-peut être qu'ils pensaient ne pas l'avoir non plus!
-pfffff tu m'énerves. Tu as réponse à tout. Tu es de leur côté c'est ça?
VOUS LISEZ
THE HOUNDS OF HELL : CHARLEEN ET ASHTON PARTIE 2
RomanceAlors qu'elle mène de front une carrière artistique à New York et s'est affranchie de sa vie passée, un évènement inattendu va ramener Charleen auprès de ceux qui furent sa famille cinq ans auparavant. Death quand à lui , terrassé par la perte de s...