Chapitre 11

53 7 2
                                    

— Alice ?

Clayton vient de m'adresser la parole. Dingue. Démentiel. En plus il m'a appelé doucement sans une pointe d'agacement dans la voix. J'hésite entre l'ignorer royalement ou bien lui répondre. J'opte pour la deuxième option, sinon je crois que je vais me jeter sur la route alors qu'on roule à quatre-vingt dix kilomètres heures.

— Écoute... Je suis désolé. Mais t'es vraiment intenable. Je ne me crois pas supérieur à toi. Un peu. Mais il faut que t'arrêtes de t'attaquer à moi comme ça.

Non mais j'hallucine. Il vient de me faire passer par un certain nombre d'émotions. J'étais étonnée quand il s'est excusé mais après il aurait mieux fait de se taire. Je l'ai pas "attaqué", comme il dit. Et puis il me le rend bien à chaque fois. Je reste silencieuse. La dernière chose dont j'ai envie est de repartir dans un débat houleux et une pluie d'insultes. Si l'atmosphère peut être calme alors autant l'utiliser à bon escient.

— Parle moi d'elle.

— Comment ça ?

— Votre relation, pourquoi, comment, depuis quand ?

Sur ça j'ai besoin de réponses. Comment j'ai pu passer à côté du fait qu'ils s'entendaient si bien ? Enfin, ça je sais. Ils se balançaient des insultes quand j'étais à côté d'eux. Je regarde Clayton et il referme ses mains plus fort sur le volant. Le silence envahit l'habitacle. Il ne répondra pas. Comme à l'intention de moi-même, je chuchote que j'ai besoin de réponses. Le conducteur de cette voiture me jette un coup d'œil rapide.

— Clayton, pourquoi tu ne veux pas m'en parler ? Je sais pas il y a quoi à cacher ?

— Plein de choses justement. Si on paraissait s'entendre si mal quand il y avait quelqu'un autour de nous c'était pour protéger des secrets. Pas que les nôtres. Je sais plein de choses, elle savait plein de choses.

Il est bizarre. Beaucoup trop mystérieux sur des choses qui ne me paraissent pas si importantes.

— Tu sais des choses sur combien de personnes ?

— Beaucoup. Elle, toi, ton mec, ex pardon, et d'autres personnes que tu connais plus ou moins.

Je le regarde une expression stupéfaite sur mon visage. Il sait bien trop de choses, j'en suis sûre. Comment a-t-il des infos sur Thomas ? Et quoi comme informations ? Et surtout d'où il connaît autant de choses sur autant de personnes ?

— Il y a des choses qui feraient mieux de rester enterrées. Tu ne devrais pas t'y intéresser. C'est lourd de savoir tout ça. Les secrets c'est loin d'être amusant.

— T'as qu'à partager la masse avec moi.

Il secoue la tête et reste silencieux. Les pensées défilent à mille à l'heure dans mon cerveau. Je ne savais pas qu'il était au courant d'un si grand nombre de choses. Mais ce qui me fait peur c'est ce qu'il sait sur moi. Des choses que j'évite de dire, qui ne doivent pas être sues.

— Tu sais quoi sur moi ?

— Tout.

Cette réponse me donne des frissons

— C'est-à-dire ?

— Chacune des choses qui existent à ton sujet. Juste quelques petites choses honteuses. Et d'autres secrets bien plus importants. Comme l'histoire à propos de tes parents, je sais que tu es...

Mon sang se glace et ma respiration se coupe. Les souvenirs me reviennent. Je ferme les yeux mais c'est pire. Les souvenirs, la panique m'envahissent.

— Stop. Tais toi.

— Tu comprends maintenant ? Certaines choses valent mieux d'être ignorées. Parce que ce que je sais sur l'ad...

— Ferme la. Ne parle pas de ça.

Pour PélagieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant