Lorsque je me réveille le lit à côté de moi est vide. Je crois bien que je me suis écroulée de fatigue hier soir alors que Clayton est parti se doucher. Nous avons longuement discuté. A un moment nous avons décidé de prendre notre douche. J'y suis allée en première et Clayton juste après. Je l'ai même entendu pousser un juron alors qu'il s'est brûlé avec l'eau que j'avais mise à la température maximale. Finalement je me suis endormie avant même qu'il ne soit sorti. C'est comme si l'on n'avait pas dormi ensemble pour moi.
Je me redresse et m'assieds dans le lit. Clayton sort à ce moment là de la salle de bain en fermant sa ceinture. Il relève la tête vers moi et fait une grimace en voyant que je suis réveillée.
— Oh non, je pensais que t'étais morte cette nuit. J'avais prévu de lancer ton cadavre dans le fleuve avant de partir.
Je prends un coussin et lui lance dans la tête. Il rigole et s'approche de moi afin de s'installer à mes côtés sur le lit.
— Bien dormi ?
— Comme une masse.
— J'avais presque envie de t'embêter mais vu que t'étais épuisée je t'ai laissée dormir .Après t'allais être insupportable toute la journée.
Je rigole avec lui alors qu'il essaye de m'amuser. Je vois au fond de ses yeux qu'il s'inquiète. Il a peur que je pète de nouveau un câble à tout moment.
— J'ai regardé les cartes routières tout à l'heure, finit-il par m'annoncer. J'ai réussi à parler à un allemand qui comprenait et parlait un peu le français.
— Waouh, tu n'as pas eu besoin de moi pour te débrouiller.
— Et oui. Donc j'ai appris qu'on mettrait environ cinq heures pour arriver à Hambourg. Je voudrais qu'on ne parte vraiment pas tard. Vers une heure maximum.
J'approuve ses plans. Je n'ai pas particulièrement envie de traîner à Francfort et encore moins dans l'hôtel alors partir tôt ne me pose aucun problème.
— Même si l'on pouvait partir à midi ça serait parfait. Pour pouvoir trouver une chambre d'hôtel plus facilement.
Je lui fait savoir que je suis du même avis que lui avant de décider de sortir du lit pour aller m'habiller. Je suis plutôt efficace et une dizaine de minutes plus tard nous avons rangé toutes nos affaires.
Nous traînons quelque temps dans le hall de l'hôtel à farfouiller parmi des flyers, cartes et guides touristiques. Je sers de traductrice pour Clayton qui ne capte pas un seul mot de ce qui est écrit. Jusqu'à ce qu'il arrive un temps où nous décidons de partir.
✩ ✩ ✩
Je fouille dans les CD. Je ne sais pas lequel choisir. Ca fait presque deux heures que nous roulons et changer de disque serait bienvenu. On l'a déjà écouté deux fois. C'est suffisant comme ça. Je n'ai aucune idée du contenu des autres. Clayton n'avait mis aucune indication sur les disques : ni sur les chansons, ni sur le style de musique. Je fronce les sourcils et grogne en les retenant tous dans tous les sens.
— C'est quoi le problème ?
Clayton me jette un regard interrogé et un peu amusé.
— Y'a pas une seule indication sur les CD. Je ne sais pas lequel mettre.
— Okay. Passe celui dans la boite avec un coucher de soleil.
Je regarde tous les disques mais ne trouve pas celui dont il parle. Aucun n'est un coucher de soleil. Il y en a un avec une photo de lune, sur un autre c'est un ciel nuageux. Mais pas de coucher de soleil.
— Il n'est pas là.
— Regarde dans le fond de la boîte à gants.
Je vérifie plusieurs fois. Mais il n'y est pas. Je fouille dans la portière, on ne sait jamais. Il reste introuvable. Clay se penche vers moi afin de jeter un coup d'œil rapide aux endroits ou j'ai regardé. Il paraît étonné de ne pas le trouver. Je fixe la route pour lui. Il me fait flipper quand il fait ça.
VOUS LISEZ
Pour Pélagie
Chick-LitRomance, Drame, Road-trip ********* Pélagie n'est plus là. Alice a perdu sa meilleure amie et n'a plus rien. Elle n'est plus elle même et est totalement perdue. Pélagie n'aurait pas pu se tuer. Du moins, elle ne serait pas partie sans laisser quelq...